Imprimante HP intrusive

13 réponses
Chab
Bonjour,
Un ami m'a donné une imprimante toute neuve, HP officejet 7612, (cause
double emploi) J'ai voulu l'utiliser, mais je me suis rendu compte que
pour installer le driver, je suis obligé d'accepter que hp collecte des
informations. Je me suis connecté sur leur site
https://www8.hp.com/fr/fr/privacy/privacy.html#6=&pd4=1
et là ça fait peur, c'est hyper intrusif.

https://www.lesnumeriques.com/imprimante/collecte-de-donnees-les-imprimantes-hp-au-coeur-d-une-polemique-n140571.html

Y a t'-il moyen d'utiliser cette imprimante basiquement sans que hp ne
vienne mettre son nez dans ma vie privée ?
Merci d'avance
Chab

3 réponses

1 2
Ascadix
Chab a écrit dans <5dcf2655$0$14359$:
<news:5dcf2655$0$14359$
Le 15/11/2019 à 21:34, ddore a écrit :
Un ami m'a donné une imprimante toute neuve, HP officejet 7612, (cause
double emploi) J'ai voulu l'utiliser, mais je me suis rendu compte que
pour installer le driver, je suis obligé d'accepter que hp collecte des
informations. Je me suis connecté sur leur site
https://www8.hp.com/fr/fr/privacy/privacy.html#6=&pd4=1
et là ça fait peur, c'est hyper intrusif.
https://www.lesnumeriques.com/imprimante/collecte-de-donnees-les-imprimantes-hp-au-coeur-d-une-polemique-n140571.html
Y a t'-il moyen d'utiliser cette imprimante basiquement sans que hp ne
vienne mettre son nez dans ma vie privée ?

OUI, tu n'utilises surtout pas le logiciel HP qui installe les pilotes +
tout un tas de cochonneries. Tu connectes ton imprimante et tu attends
sagement que Windows la détecte et installe le pilote SEUL.

Bjr ddore
c'est ce que j'ai essayé de faire en la connectant en USB (win7 pro) elle a
été identifié en 7610 et non pas en 7612, mais le système ne l'a pas
installée, on dirait que le driver n'est pas dispo en update windows.

Regarde là:
https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=HP%20Officejet%207400%20series
Dans la liste récupére le "HP - Printers - HP Officejet 7400 series" de
2007. à toi de voir x86 / amd64 suivant que t'es en 32 ou 64 bits.
C'est le pilote qui me sert depuis longtemps au boulot pour les Office
Jet de 7400 à 8600, d'autant plus pour les environements plus sensible
que les simples stations, du genre Terminal Server.
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
François
Le 16/11/2019 à 18:21, Chab a écrit :
OUPS ! je crois que je ne suis pas sur le bon forum, toutes mes excuses

Je pensais que tu voulais imprimer des photos confidentielles.
--
Fañch
Chab
Le 17/11/2019 à 19:13, François a écrit :
Le 16/11/2019 à 18:21, Chab a écrit :
OUPS ! je crois que je ne suis pas sur le bon forum, toutes mes excuses

Je pensais que tu voulais imprimer des photos confidentielles.

Non non ! ;o))
1 2