Imprimante : HP PSC 1510, 1610 ?

2 réponses
Nicolas George
Bonjour. Je compte acheter une imprimante sous très peu. Avez-vous des avis
sur les HP PSC 1510 ou 1610, dans son fonctionnement général ou dans son
utilisation sous Linux ?

2 réponses

moi-même
Nicolas George wrote:

Bonjour. Je compte acheter une imprimante sous très peu. Avez-vous des
avis sur les HP PSC 1510 ou 1610, dans son fonctionnement général ou dans
son utilisation sous Linux ?
un peu HS mais je te conseille de voir aussi le prix des cartouches d'encre

pour orienter ton choix. Ma femme utilise une HP 2410 et ça coûte une vraie
fortune (pas de cartouches génériques).

Enfin moi ce que j'en dis ...
C Hiebel

Nicolas George
Nicolas George wrote in message
<4531ee7a$0$29757$:
Bonjour. Je compte acheter une imprimante sous très peu. Avez-vous des avis
sur les HP PSC 1510 ou 1610, dans son fonctionnement général ou dans son
utilisation sous Linux ?

La 1610 ne se faisant plus, je me suis laissé convaincre par le vendeur
d'opter pour une Photosmart 2570, plus chère, mais paraît-il plus économique
à l'usage, et globalement plus intéressante. En particulier, elle fonctionne
comme imprimante réseau, ce qui es pratique.

Pour la configuration (sur une Debian Etch), en USB il n'y a eu qu'à
brancher et installer les paquets cupsys, hplip et hpijs et confirmer
l'ajout dans CUPS. Pour la ocnfiguration en réseau -- plus pratique pour moi
vue la disposition de mon bureau -- j'ai eu à configurer le réseau sur
l'imprimante (pas de DHCP chez moi) avec les boutons, puis utiliser hp-setup
pour l'ajouter.

Le scan semble marcher également à travers le réseau sans problème.