imprimante inaccessible cups

2 réponses
Courrier Debian
Bonsoir,
J'ai un s=C3=A9rieux probl=C3=A8me et je n'arrive pas =C3=A0 m'en sortir, j=
'ai besoin de vos=20
conseils.
A la maison j'ai une configuration simple.
Dans le m=C3=AAme r=C3=A9seau local.
Un ordi qu'on appellera A sous Debian Testing pilotant une imprimante ,=20
connect=C3=A9 =C3=A0 cet ordi j'arrive =C3=A0 imprimer sans probl=C3=A8me.
J'ai un deuxi=C3=A8me ordi sous Debian Sid qu'on appellera B ,depuis quelqu=
e temps=20
je n'arrive plus =C3=A0 imprimer sur cette imprimante et je n'arrive pas =
=C3=A0 voir=20
d'ou cela peut venir.
Les deux ordi ont la m=C3=AAme version de Cups la 1.4.6-5, j'ai regard=C3=
=A9 dans les=20
logs de Cups de l'ordi g=C3=A9rant l'imprimante et je n'ai vu aucun messag=
e=20
d'erreur dans les logs de Cups .
En analysant le trafic r=C3=A9seau avec Wireshark on voit bien qu'il y a de=
s=20
demandes Cups venant B vers A mais ces derni=C3=A8res semblent compl=C3=A8t=
ement=20
ignor=C3=A9es pourquoi ?
J'ai regard=C3=A9 le fichier cupsd.conf du serveur A ,rien ne m'a sembl=C3=
=A9 anormal.
Je ne sais ou chercher surtout que cette configuration fonctionnait depuis=
=20
quelques ann=C3=A9es sans probl=C3=A8me.
Philippe MERLIN

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201105182255.26175.phil-deb1.merlin@laposte.net

2 réponses

Courrier Debian
Bonjour,
N'ayant pas reçu de réponses à mon appel au secours, j'ai co ntinué à faire des
recherches.
Le mercredi 18 mai 2011 22:55:25, Courrier Debian a écrit :
Bonsoir,
J'ai un sérieux problème et je n'arrive pas à m'en sortir, j'ai besoin de
vos conseils.
A la maison j'ai une configuration simple.
Dans le même réseau local.
Un ordi qu'on appellera A sous Debian Testing pilotant une imprimante ,
connecté à cet ordi j'arrive à imprimer sans problème.
J'ai un deuxième ordi sous Debian Sid qu'on appellera B ,depuis quel que
temps je n'arrive plus à imprimer sur cette imprimante et je n'arriv e pas
à voir d'ou cela peut venir.
Les deux ordi ont la même version de Cups la 1.4.6-5, j'ai regardà © dans les
logs de Cups de l'ordi gérant l'imprimante et je n'ai vu aucun mess age
d'erreur dans les logs de Cups .
En analysant le trafic réseau avec Wireshark on voit bien qu'il y a des
demandes Cups venant B vers A mais ces dernières semblent complà ¨tement
ignorées pourquoi ?
J'ai regardé le fichier cupsd.conf du serveur A ,rien ne m'a sembl é
anormal. Je ne sais ou chercher surtout que cette configuration
fonctionnait depuis quelques années sans problème.

1)j'ai supprimé sur l'ordinateur A l'imprimante et je l'ai recré é à la suite
de ces opérations l'imprimante fonctionne toujours avec l'ordinateur A.
Sur le B l'imprimante est bien visible mais on ne peut y accéder.
2)J'ai remplacé mon cupsd.conf par le cupsd.conf (par défaut) en le modifiant
pour permettre l'accès à cette imprimante de tous les ordi du r éseau local.
Allow From 192.168.0.*
Pas plus de résultat pour l'ordi B.
sur le A j'ai fait avec mon navigateur http://192.168.0.x:631/printers/IMP RI
et j'y accède la même adresse sur mon ordinateur B n'aboutit pas aucune erreur
uniquement un time out.
J'ai tracé les appels avec Wireshark sur l'ordi A et sur l'ordi B ,apr ès étude
on voit qu'il n'y a aucune différence pour les appels sur les deux o rdi sauf
que sur le A il y a réponse de cups et non quand l'appel vient de B.
Je ne vois pas ce qui foire dans la config de cups c'est certainement une m odif
récente de cups ou d'apache2 ?
Je nage complètement dans la liste y a t'il des experts Cups ou apache 2?
Ou une liste spécialisée Cups ?
A l'avance Merci pour toute idée .
Philippe MERLIN

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Courrier Debian
Re bonjour,
J'ai résolu le problème, plutôt mal, en revenant en arrià ¨re, c'est à dire en
reinstallant Cups version stable.
Je vais faire un rapport de Bug.
Le vendredi 20 mai 2011 15:03:03, Courrier Debian a écrit :
Bonjour,
N'ayant pas reçu de réponses à mon appel au secours, j'ai continué à faire
des recherches.

Le mercredi 18 mai 2011 22:55:25, Courrier Debian a écrit :
> Bonsoir,
> J'ai un sérieux problème et je n'arrive pas à m'en sorti r, j'ai besoin de
> vos conseils.
> A la maison j'ai une configuration simple.
> Dans le même réseau local.
> Un ordi qu'on appellera A sous Debian Testing pilotant une imprimante ,
> connecté à cet ordi j'arrive à imprimer sans problè me.
> J'ai un deuxième ordi sous Debian Sid qu'on appellera B ,depuis qu elque
> temps je n'arrive plus à imprimer sur cette imprimante et je n'arr ive pas
> à voir d'ou cela peut venir.
> Les deux ordi ont la même version de Cups la 1.4.6-5, j'ai regard é dans
> les logs de Cups de l'ordi gérant l'imprimante et je n'ai vu aucun
> message d'erreur dans les logs de Cups .
> En analysant le trafic réseau avec Wireshark on voit bien qu'il y a des
> demandes Cups venant B vers A mais ces dernières semblent complà ¨tement
> ignorées pourquoi ?
> J'ai regardé le fichier cupsd.conf du serveur A ,rien ne m'a sembl é
> anormal. Je ne sais ou chercher surtout que cette configuration
> fonctionnait depuis quelques années sans problème.

1)j'ai supprimé sur l'ordinateur A l'imprimante et je l'ai recrà ©Ã© à la
suite de ces opérations l'imprimante fonctionne toujours avec l'ordi nateur
A. Sur le B l'imprimante est bien visible mais on ne peut y accéder.
2)J'ai remplacé mon cupsd.conf par le cupsd.conf (par défaut) e n le
modifiant pour permettre l'accès à cette imprimante de tous les ordi du
réseau local. Allow From 192.168.0.*
Pas plus de résultat pour l'ordi B.
sur le A j'ai fait avec mon navigateur
http://192.168.0.x:631/printers/IMPRI et j'y accède la même adr esse sur
mon ordinateur B n'aboutit pas aucune erreur uniquement un time out.
J'ai tracé les appels avec Wireshark sur l'ordi A et sur l'ordi B ,a près
étude on voit qu'il n'y a aucune différence pour les appels su r les deux
ordi sauf que sur le A il y a réponse de cups et non quand l'appel v ient
de B. Je ne vois pas ce qui foire dans la config de cups c'est
certainement une modif récente de cups ou d'apache2 ?
Je nage complètement dans la liste y a t'il des experts Cups ou apac he2?
Ou une liste spécialisée Cups ?
A l'avance Merci pour toute idée .

A+
Philippe MERLIN

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/