Imprimante invisible (sous L

J.R
Bonsoir,

J'ai un MacBook Pro (février 2008) et un PowerMac G5 (2005), une
imprimante branchée en USB au PowerMac G5 et le partage d'impression
activé sur le PowerMac G5. Le G5 est relié en filaire à Internet, le
MBP par Wi-Fi (clé WPA 2)

Mes configs :
- L'imprimante est une Epson Stylus D-92
- Le PowerMac G5 est sous Tiger, à jour (Mac OS X 10.4.11, dernières
mises à jours de sécurité faites)
- Le MacBook Pro est sous Leopard, à jour (Mac OS X 10.5.8, dernières
mises à jour de sécurité faites).

J'ai tenté d'imprimer un document TextEdit tout con depuis le MBP,
l'utilitaire d'impression m'indique "Looking up for Stylus D92 @
PowerMac G5 de MR", pendant très longtemps. J'ai interrompu et supprimé
la tâche. Recommencer n'a servi à rien. J'ai alors tenté de supprimer
l'Epson D-92 de la liste des imprimantes dans les Préférences Système
(Imprimantes et fax). Depuis, il ne la retrouve même plus. J'ai tenté
de rallumer puis d'éteindre l'imprimante, aucun résultat.
J'ai même fouillé dans le thread de Benoît qui a un problème
d'imprimante avec Snow Leopard et j'ai trouvé un message de Guillaume
qui lui suggère de voir CUPS (http://localhost:631). Dans l'onglet
"Find New Printers" il ne voit pas ma D-92.
Je pense que c'est la première fois que j'imprimais depuis mon MBP
depuis que j'ai fait la MAJ vers 10.5.8 (et accessoirement la dernière
MAJ de sécurité). Est-ce qu'il y a un lien, car c'est le seul réglage
modifié sur les deux ordinateurs…

Le Moustique
J.R a écrit :
Merci de ta réponse, mais sur le G5, je ne vois pas de liste
d'utilisateurs ni dans les Préférences Système "Impression et Fax " ni
dans "Partage", où le "Partage d'imprimantes" est évidemment coché . Où
se trouve donc cette liste ?

Hum. Il faut que je redémarre un G4 sous Tiger, pour vérifier....

--
/)
-:oo= Guillaume
jperrocheau
Le Moustique wrote:

> [...]
> se trouve donc cette liste ?

Hum. Il faut que je redémarre un G4 sous Tiger, pour vérifier....

Ne cherche pas, le partage d'imprimante c'est pour tout le monde.

J'active sur le G4 de mon LAN le partage d'imprimante et boum! tous les
services d'impression configurés sur le G4 apparaissent dans la fenêtre
de configuration des services d'impression de mon Mac OS X 10.5.8 à
l'onglet Default, sous la forme "nom du service d'impression tel qu'il
apparait sur le G4" @ "Nom AppleTalk du G4" avec la mention dans la
deuxième colonne "Bonjour Shared".

Plus simple tu meurs.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
J.R
On 2009-09-04 21:02:23 +0200, (Jacques
Perrocheau) said:

Le Moustique wrote:

[...]

Effectivement c'est ce qui apparaissait sur le MacBook Pro (quand ça
marchait) :

Stylus D92 @ PowerMac G5 de MR.

Quand je lançais une impression, il lançait une application, qui
s'appelle "Utilitaire d'impression" sur le G5 et qui s'appelait comme
ça (Stylus blabla) sur le MacBook Pro.

Ce qui m'étonne le plus est que ça ait pu marcher avec tous ces espaces
entre les mots.
jperrocheau
J.R wrote:

Ce qui m'étonne le plus est que ça ait pu marcher avec tous ces espaces
entre les mots.

Bonjour sait gérer les espaces dans les noms de service.
--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: