Imprimante jet d'encre couleur à faible coût par page et à bonne qualité d'impression

Le
HD
Bonjour,

Je recherche actuellement une imprimante jet d'encre à faible coût par page
et à bonne qualité d'impression

Quelle imprimante serait intéressante et répondrez à ces critères ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

  • Partager ce contenu :
IOBA
Le #1250654
"BigMoc"
| HD vient de nous annoncer :

| pour de la couleur?
|
| Si c'est pour du n&b aucune ne s'approchera d'une laser.

Et je dirai même plus, car si pour de la couleur, pour de la photo ? du
dessin ? du graphique bureautique ? de la simulation de peinture ?

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
[...]

la Troll 3012 Sillyflood+ est excellente pour ce que tu comptes faire.

--

Cordialement,
Az Sam.

andré

Je recherche actuellement une imprimante jet d'encre à faible coût par page
et à bonne qualité d'impression...

Quelle imprimante serait intéressante et répondrez à ces critères ?

Merci d'avance pour votre aide

bonjour
voir l'ordinateur individuel de mars 2006
imprimante canon ip1600 à moins de 50¤ ou ip4200 à 100¤
andré

andré
Le #1250438
andré a formulé ce samedi :
[...]

Le prix de l'imprimante n'a pas de grande importance, au contraire, il faut
se méfier comme de la peste des imprimantes premier prix, ce sont souvent
celles qui ont le coût à la page le plus élevé.

Pour baisser le coût à la page, il y a une règle d'or : cartouches couleurs
séparées.
Et ensuite il faut étudier leur durée de vie, et le coût unitaire.
etc... c'est loin d'être simple. Mais on trouve des études sur le net.

bonjour
une autre démarche c'est d'acheter le logiciel inksaver (quelques
dizaines d'euros) et qui permet de régler le débit d'encre en fonction
des besoins d'impression et qui est rapidement amorti .
andré

HD
Le #1250059
Et je dirai même plus, car si pour de
la couleur, pour de la photo ? du
dessin ? du graphique bureautique ?
de la simulation de peinture ?

Celà sera pour des graphiques et des tableaux Excel avec un peu de
couleur...

--
@+
HD

HD
Le #1250058
une autre démarche c'est d'acheter le logiciel inksaver (quelques
dizaines d'euros) et qui permet de régler le débit d'encre en fonction
des besoins d'impression et qui est rapidement amorti .

Je ne savais pas qu'il existait un tel logiciel...

--
@+
HD

HD
Le #1250056
Le prix de l'imprimante n'a pas de grande importance, au contraire, il
faut se méfier comme de la peste des imprimantes premier prix, ce sont
souvent celles qui ont le coût à la page le plus élevé.
L'on m'a effectivement parlé de cela...

[...]

D'après un comparatif il semblerait que la HP Officejet Pro K550 soit
excellente au niveau coût à la page et au niveau vitesse d'impression (même
si la vitesse d'impression ne fait pas partie de mes critères)...

--
@+
HD

IOBA
Le #1249872
"HD" e0qn4e$2n9j$

> [...]
(même
| si la vitesse d'impression ne fait pas partie de mes critères)...

Ça va le devenir, parce qu'avec une bonne imprimante, telle que celle-là, tu
vas vite passer des graphiques excel à tes photos de vacances ;-)

Bref, d'une manière générale, HP plus performant, plus fiable, jusqu'ici
plus cher à la page, mais ce n'est plus vrai
Epson, très bonnes petites imprimantes justement pour la bureautique, mais
que tu n'as aucune chance de garder dix ans, comme certaines de mes HP
toujours vaillantes.
Tu oublies Lexmark, parce que mauvaise impression, coût à la page à faire se
suicider le diable lui-même, et puce espion qui ouvre ton PC à la marque.
Et enfin tu oublies Canon pour à peu près les mêmes raisons (sauf la puce, à
ma connaissance)

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
adaptés aux enfants déficients visuels
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
ozzy
Le #1249871

D'après un comparatif il semblerait que la HP Officejet Pro K550 soit
excellente au niveau coût à la page et au niveau vitesse d'impression (même
si la vitesse d'impression ne fait pas partie de mes critères)...
ne pas oublier la Canon ip5000 ou 5200 si tu n'es pas sous linux (gare

aux pilotes) : 5 encres séparées, excellente qualité d'impression, tres
rapide (autant qu'une laser, en "normal").
pour l'ip5200 :
http://www.tomshardware.fr/les-nouvelles-imprimantes-les-bonnes-surprises-article-periph-1097-1.html
pour l'ip5000 :
http://www.tomshardware.fr/la-rentree-des-imprimantes-jet-d-encre-article-periph-736-1.html
--
Cordialement

====: /! Attention à l'adresse email /! :==== Remplacer '1NV4L1D' par 'pangheia' pour répondre
Replace '1NV4L1D' by 'pangheia' to reply

ghost
Le #1137840
La Canon i865 assez chere à l'achat, mais très economique et d'une très
bonne qualité d'impression aussi bien pour le texte que la photo.