Imprimante Konica KL-3015 (PCL5e/PCL5c)

6 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Je viens de trouver une imprimante laser couleur KL-3015 (Konica).
J'aimerais l'installer sous Debian/Sarge avec lpd-ppd (pas cups ou
autre chose). Cette imprimante comprends les langage PCL5c et e. En
PCL5e, elle fonctionne mais en noir et blanc. Comment lui faire
comprendre du PCL5c ? Quel est le filtre gs à utiliser pour envoyer
du PCL5c, car les filtres HP-PCL ne fonctionnent pas (deskjet 600C
et compagnie).

Autre solution : si quelqu'un avait une ROM postscript de niveau 3
pour la bête ;-)

Cordialement,

JKB

6 réponses

Hugolino
Le Sat, 5 Mar 2005 12:57:04 +0000 (UTC), JKB a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de trouver une imprimante laser couleur KL-3015 (Konica).

<http://www.linux-printing.org> ne connait pas d'imprimante de cette
marque --> pas bon

--
Hugo NPN (i --> ee)
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me
disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que
vous teniez vous meme la tronçonneuse" -+- NC in GLP -+-

JKB
Le 06-03-2005, à propos de
Re: Imprimante Konica KL-3015 (PCL5e/PCL5c),
Hugolino écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Le Sat, 5 Mar 2005 12:57:04 +0000 (UTC), JKB a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de trouver une imprimante laser couleur KL-3015 (Konica).

<http://www.linux-printing.org> ne connait pas d'imprimante de cette
marque --> pas bon

Konica ou Minolta, même combat. Elle fonctionne, mais en N&B parce
que je n'arrive pas à générer avec un filtre du PCL5c, seulement du
5e qui est noire et blanc...

JKB

Hugolino
Le Sun, 6 Mar 2005 17:35:52 +0000 (UTC), JKB a écrit:
Le 06-03-2005, à propos de
Re: Imprimante Konica KL-3015 (PCL5e/PCL5c),
Hugolino écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Le Sat, 5 Mar 2005 12:57:04 +0000 (UTC), JKB a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de trouver une imprimante laser couleur KL-3015 (Konica).

<http://www.linux-printing.org> ne connait pas d'imprimante de cette
marque --> pas bon

Konica ou Minolta, même combat. Elle fonctionne, mais en N&B parce
que je n'arrive pas à générer avec un filtre du PCL5c, seulement du
5e qui est noire et blanc...

Oups, je n'avais pas fait attention que ce post venait du seul "U23
linuxien" powered.
J'imagine bien à présent que tu avais fait un tour sur linux-printing

Tes compétences étant certainement supérieures au miennes, tu ne vois
désolé de ne pas pouvoir t'aider.

--
J'ai lu quelque part qu'il y avait une maniere d'avoir des ACL avec
Ext2fs. Ca se passe comment ?
Ca se passe bien.

-+- Rémy in Guide du linuxien pervers - "Le serpent de mer repointe son nez"

JKB
Le 06-03-2005, à propos de
Re: Imprimante Konica KL-3015 (PCL5e/PCL5c),
Hugolino écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Le Sun, 6 Mar 2005 17:35:52 +0000 (UTC), JKB a écrit:
Le 06-03-2005, à propos de
Re: Imprimante Konica KL-3015 (PCL5e/PCL5c),
Hugolino écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Le Sat, 5 Mar 2005 12:57:04 +0000 (UTC), JKB a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de trouver une imprimante laser couleur KL-3015 (Konica).

<http://www.linux-printing.org> ne connait pas d'imprimante de cette
marque --> pas bon

Konica ou Minolta, même combat. Elle fonctionne, mais en N&B parce
que je n'arrive pas à générer avec un filtre du PCL5c, seulement du
5e qui est noire et blanc...

Oups, je n'avais pas fait attention que ce post venait du seul "U23
linuxien" powered.

Tiens, on me reconnaît enfin à ma juste valeur ;-)
Quand je vais dire ça à ma femme... (c) (p) (tm) (r)

J'imagine bien à présent que tu avais fait un tour sur linux-printing

Oui... J'ai même essayé d'installer ce @{#^#@{|^ de hpifs pour
cracher du PCL5c, mais visiblement, les imprimantes ne HP sont presque
que PCL5c compatibles...

Tes compétences étant certainement supérieures au miennes, tu ne vois
désolé de ne pas pouvoir t'aider.

Merci d'avoir essayé...

JKB

Le 06-03-2005, à propos de
Re: Imprimante Konica KL-3015 (PCL5e/PCL5c),
Galkine écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Le Sat, 05 Mar 2005 12:57:04 +0000, JKB a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de trouver une imprimante laser couleur KL-3015 (Konica).
J'aimerais l'installer sous Debian/Sarge avec lpd-ppd (pas cups ou
autre chose). Cette imprimante comprends les langage PCL5c et e. En
PCL5e, elle fonctionne mais en noir et blanc. Comment lui faire
comprendre du PCL5c ? Quel est le filtre gs à utiliser pour envoyer
du PCL5c, car les filtres HP-PCL ne fonctionnent pas (deskjet 600C
et compagnie).

Autre solution : si quelqu'un avait une ROM postscript de niveau 3
pour la bête ;-)

Cordialement,

JKB
tu as déja essayé ça

https://infonet.konicaeurope.com/product/solution/kpu.shtml
https://infonet.konicaeurope.com/product/solution/kpu.shtml?mode=list&swIDt

Je l'avais vu, mais je n'ai pas réussi à le télécharger. Je vais
réessayer (j'avais un autre lien...).

Cordialement,

JKB

Galkine
Le Sat, 05 Mar 2005 12:57:04 +0000, JKB a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de trouver une imprimante laser couleur KL-3015 (Konica).
J'aimerais l'installer sous Debian/Sarge avec lpd-ppd (pas cups ou
autre chose). Cette imprimante comprends les langage PCL5c et e. En
PCL5e, elle fonctionne mais en noir et blanc. Comment lui faire
comprendre du PCL5c ? Quel est le filtre gs à utiliser pour envoyer
du PCL5c, car les filtres HP-PCL ne fonctionnent pas (deskjet 600C
et compagnie).

Autre solution : si quelqu'un avait une ROM postscript de niveau 3
pour la bête ;-)

Cordialement,

JKB
tu as déja essayé ça

https://infonet.konicaeurope.com/product/solution/kpu.shtml
https://infonet.konicaeurope.com/product/solution/kpu.shtml?mode=list&swIDt