Imprimante Laser couleur ou Jet d'encre ?

6 réponses
Eric Demars
Bonjour,

Pour ma mère, qui travaille pas mal sur micro, je recherche une
imprimante sur laquelle elle fait :
- environ 50 pages par jour
- dont 5-10 pages avec des photos, bonne qualité
- des photocopies

Il me faut donc trouver une imprimante multi-usage (on dit comment ?)
mais je ne sais pas si l'emploi d'une laser est vraiment intéressant. Je
crois savoir que ça vaut le coup quand on fait beaucoup de tirage, mais
combien ? Et en couleur ?

Merci d'avance pour vos réponses, a+
--
Actualité NBA / Fantasy League
sur
*** http://nbamanager.free.fr ***
-------------------------------------
Tout corps plongé dans un liquide...
entend la sonnerie du téléphone dans la minute qui suit (Archimède ?)

6 réponses

anneleguennec
Eric Demars wrote:

Pour ma mère, qui travaille pas mal sur micro, je recherche une
imprimante sur laquelle elle fait :
- environ 50 pages par jour
- dont 5-10 pages avec des photos, bonne qualité
- des photocopies

Il me faut donc trouver une imprimante multi-usage (on dit comment ?)
mais je ne sais pas si l'emploi d'une laser est vraiment intéressant. Je
crois savoir que ça vaut le coup quand on fait beaucoup de tirage, mais
combien ? Et en couleur ?

Pour ses usgaes (dans le cadre d'un travail ?), il lui faut une bonne
imprimante autonome, de préférence avec 4 cartouches séparées.

Perso, j'ai une laser Minolta depuis bientôt 3 ans, j'en suis ravie pour
mes usages, bureautique surtout et très peu de photos pour lesquelles
les besoins ne sont pas importants, en terme de qualité.
Si je me remets au tirage photo à la maison, ça sera imprimante dédiée
et pas de mégottage sur la qualité.

Droger Jean-Paul
Le 04/07/2006, Eric Demars a supposé :
Bonjour,

Pour ma mère, qui travaille pas mal sur micro, je recherche une
imprimante sur laquelle elle fait :
- environ 50 pages par jour
- dont 5-10 pages avec des photos, bonne qualité
- des photocopies

Il me faut donc trouver une imprimante multi-usage (on dit comment ?)
mais je ne sais pas si l'emploi d'une laser est vraiment intéressant. Je
crois savoir que ça vaut le coup quand on fait beaucoup de tirage, mais
combien ? Et en couleur ?

Merci d'avance pour vos réponses, a+

ben faut que tu fasses le calcul cher ami, personne ne peut le faire
pour toi!

Tu calcules sur 3 ou 5 ans le prix de l'imprimante + papier + encre
pour chaque solution, sachant que pour une laser le "toner" est loin
d'être gratuit sans compter l'investissement!!

Pour chaque imprimante tu vas voir le prix des cartouches,
www.topachat.com est assez bien équipé pour te donner une idée du prix
car tu entres la référence de l'imprimante et cela te sort les
cartouches disponibles! chez eux car il y a d'autres vendeurs d'encre!!

Il faut essayr plusieurs marchands d'encre moins chère que celle du
fabricant, il arrive que tu trouves une qui marche bien; j'ai trouvé
ainsi a4 je crois qui me vend des cartouches pour Canon S4500 à 40% des
cartouches Canon et avec un résultat identique pour moi!

Je l'ai depuis 2001 je crois et imprime en moyenne 500 feuilles par 2
mois environ mais peu de photos (le tirage sur le net est moins cher)!

bonne recherche.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

martinot.lucien
Bonjour

Je crois que dans ce cas, une laser couleur est tout à fait indiquée.
Je possède une Epson Aculaser C1100 dont je suis très satisfait et que l'on
peut trouver à environ 350 euros.
Elle est très bien pour imprimer des pages avec des photos et du texte,
style brochure ou catalogue, et cela sur papier ordinaire.
Attention, pour de belles photos "artistiques", il faut une imprimante photo
jet d'encre et du papier photo.
A noter que le magazine "l'Ordinateur individuel" publie ce mois un banc
d'essai sur plusieurs lasers couleur avec le prix de revient par feuille.

LM
Jean-Pierre Roche

Bonjour,

Pour ma mère, qui travaille pas mal sur micro, je recherche une
imprimante sur laquelle elle fait :
- environ 50 pages par jour
- dont 5-10 pages avec des photos, bonne qualité
- des photocopies

Il me faut donc trouver une imprimante multi-usage (on dit comment ?)
mais je ne sais pas si l'emploi d'une laser est vraiment intéressant. Je
crois savoir que ça vaut le coup quand on fait beaucoup de tirage, mais
combien ? Et en couleur ?

Merci d'avance pour vos réponses, a+

A priori je dirais une imprimante jet d'encre pro. La HP
K550 revendique un coût à la page inférieur à celui d'une
laser et coûte 179 euros...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

firstname
martinot.lucien wrote:

Je crois que dans ce cas, une laser couleur est tout à fait indiquée.
Je possède une Epson Aculaser C1100 dont je suis très satisfait et que l'on
peut trouver à environ 350 euros.

Tout pareil :-)

--
Florian

"Tout est au mieux dans le meilleur des mondes possible"
Voltaire vs Leibniz

martinot.lucien
Une laser imprime sur du papier très ordinaire avec une qualité maximum, ce
qui n'est sûrement pas le cas d'une jet d'encre (bien que je ne connaisse
pas ce modèle).
Et je pense qu'une laser est plus conçue pour imprimer de grandes quantités
(jusqu'à 10 000 pages/mois pour certaines).
Maintenant, le prix de revient à la feuille est difficile à évaluer.

LM