imprimante laser, feuilles noircies

12 réponses
siger
Bonjour,

j'ai une imprimante laser Brother DCP7010L depuis 2008, et depuis
plusieurs mois il y a des bandes noires sur les feuilles imprimées.
Ce sont des bandes aux controus flous, plus ou moins prononcés, et
d'une manière générale ça donne une feuille grisée irrégulièrement.

J'ai cherché sur le web ce que je pourrais faire, mais je n'ai rien
trouvé. J'ai démonté des choses, rien n'a l'air sale.

Le toner a été changé il y a 18 mois, ça a longtemps marché sans
problème.

Que puis-je faire pour éviter ça ?

--
siger

2 réponses

1 2
denewton
siger a écrit :
Geo a écrit :

Si vous en êtes à votre deuxième cartouche, ce serait curieux que
le tambour soit usé.

De mémoire j'ai changé le toner, pas le tambour. Il me semble que le
magasin proposait le choix, mais je n'en suis pas sûr. Ceci dit, le
coût (environ 30 euros de mémoire) laisse penser que c'était ça.

Si le tambour est à changer, je me rends compte que ne changer le toner
était peut-être une erreur.

C'est le genre de matériel qui revient aussi cher à réparer que
l'achat et au moins tout est neuf.

Vous avez essayé de secouer la cartouche pour répartir l'encre ?

J'esayerai ça quand je nettoierai le tambour.

Attention,

Le tambour ne se nettoie pas , c'est un matériau photo-sensible très
fragile (il est même recommandé de ne pas y mettre les doigts en cours
de manipulation).
Secouer la cartouche permet simplement de répartir le tonner dans la
cartouche et permet en général d'aller jusqu'au bout du tonner.
Cordialement
Bertrand

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
ragenont
Le samedi 03 Janvier 2015 à 11:04 par siger :
Bonjour,
j'ai une imprimante laser Brother DCP7010L depuis 2008, et depuis
plusieurs mois il y a des bandes noires sur les feuilles imprimées.
Ce sont des bandes aux controus flous, plus ou moins prononcés, et
d'une manière générale ça donne une feuille
grisée irrégulièrement.
J'ai cherché sur le web ce que je pourrais faire, mais je n'ai rien
trouvé. J'ai démonté des choses, rien n'a l'air sale.
Le toner a été changé il y a 18 mois, ça a
longtemps marché sans
problème.
Que puis-je faire pour éviter ça ?
--
siger
J'ai le même problème de bandes noires à droite des pages, comme si l'imprimante était sale, mais elle est propre. C'est une DCP-7060D.
Ca m'étonnerait aussi qu'il faille changer le tambour qui n'est pas bien vieux. J'ai dû utiliser 3 cartouches.
J'ai essayé de réinitialiser le tambour mais je n'y arrive pas, et je ne sais pas si c'est la solution.
Au secours !!!
1 2