imprimante Lexmark Lenny 64 bits

corbie
Quelqu'un a t'il pu installer une imprimante Lexmark sous=20
une distribution Linux 64 bits (AMD) ?

=C7a semble impossible pour une imprimante Lexmark X1150
(driver Z600) sous Debian-Lenny 64 bits.

(Lenny 32 bits aucun probl=E8me)

Grand merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Wed, 2 Mar 2011 11:47:12 +0100,
a écrit :

> Ceci étant il y a des drivers 32 bits que l'on peut faire
> fonctionner très bien dans une architecture 64, ça demande les
> 32libs et l'option "--force-architecture" pour l'install. Je ne
> sais pas pour Lexmark.

Et non, même avec l'option "dpkg -i --force-architecture <fichiers
z600 ... pppd ...> j'ai toujours ce message :
"rastertoz600: error while loading shared libraries: libcups.so.2:
wrong ELF class: ELFCLASS64" ""/usr/lib/cups/filter/rastertoz600
failed"

> Donc 2ème solution : Standard PostScript (PS) .... et cela marche
> à tous les coups ...

Je suis preneur alors : comment déclarer sous cups le Standard
PostScript ?

Merci.

bonjour,

pourquoi veut tu employer dpkg pour un paquet ancien ?

voici le lien :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?tI714

ensuite utilise mc et extrait simplement le ppd.gz ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le mercredi 2 mars 2011, Bernard Schoenacker a écrit :
Le Wed, 2 Mar 2011 11:47:12 +0100,
a écrit :

pourquoi veut tu employer dpkg pour un paquet ancien ?
voici le lien :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?tI714
ensuite utilise mc et extrait simplement le ppd.gz ...

Toutes les méthodes indiquées fonctionnent parfaitement sous Lenny 32 b its,
mais pas sous Lenny 64 bits :
------------------
# /usr/lib/cups/backend$ ./z600
"./z600: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5:
cannot open shared object file: No such file or directory"
et
# /usr/lib/cups/filter/./rastertoz600
"error while loading shared libraries: libcups.so.2:
wrong ELF class: ELFCLASS64" ""/usr/lib/cups/filter/rastertoz600 failed"
------------------

Il y a un conflit avec des librairies 64 bits et je me demande si il est po ssible
de faire fonctionner cette imprimante (qui par ailleurs marche très bien)
sous un AMD 64 bits.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Wed, 2 Mar 2011 13:18:22 +0100,
a écrit :

libstdc++.so.5

bonjour,

je recommence :

-a) utiliser le ppd contenu dans le paquet deb
-b) installer le paquet cups raster : hplip-cups

remarque: ce n'est qu'une hstoire de langage d'impression

le second paquet deb est également présent :
z600llpddk_2.0-2_i386.deb

essaye de voir s'il faut pas retrouver le binaire source
et le compiler ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
[...]

Ci-dessus, c'est du chinois pour moi, soit :
-tu bottes en touche (car tu n'es pas sûr de la faisabilité)
-tu me fais un howto précis ...
-sinon tant pis, j'utiliserai cette imprimante sous Lenny 32 bits.
:-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier

> ultra sparc ou un Alpha et tu te rendra compte ... |

Je vois "i386", ce qui semble être des drivers 32 bits ... : |
c'est important, car si il s'agit de pilotes 32 bits, |
ça n'ira pas sous Lenny AMD 64 bits. |

Lis les réponses avant de récriminer>>>-------------------------- ---+

--
What does it mean if there is no fortune for you?

1 2