imprimante matricielle

renooo
Bonjour,
Dans le cadre du travail, nous devons faire un test sur une imprimante matricielle, avant d'être sur d'en acheter une nouvelle. Serait il possible de faire un test chez une personne utilisant encore une imprimante matricielle. Nous avons juste besoin d'imprimer un extrait de phrase (9cm*60cm) à partir d'un pdf, afin de voir la qualité d'impression. Cela nous dépannerait énormément et nous éviterait de bonnes heures de galères.
Merci à vous.

Micar
"renooo" a écrit dans le
message de news:
[...]

La qualité dépendait essentiellement du type de machine ;
- à 9 aiguilles c'est pas très joli. Il fallait utiliser l'option
décaler pour masquer un peu les points, mais temps doublé...
- à 24 aiguilles. C'est présentable ; mais ça ne vaut pas le laser.
Hélas ces fines aiguilles étaient très fragiles ;
- à 48 aiguilles ! Pièces rares, car leurs vies furent courtes...
Notons que la trame du ruban encreur nuisait aussi à la netteté.

Quand je programmais une 9 aiguilles en mode qualité brute était idéale
pour imprimer mes listings de code source sur papier continu à bords
perforés (ou "bandes Carol").
Kris
Mince alors, moi qui me figurait que les imprimantes matricielles, elles av aient disparu en même temps que les dinosaures, je viens de voir qu'on en trouve encore plein dans le commerce.
la clairière
16/11/2014, dimanche :
, dixit 'Kris' :

Mince alors, moi qui me figurait que les imprimantes matricielles,
elles avaient disparu en même temps que les dinosaures, je viens de
voir qu'on en trouve encore plein dans le commerce.

Elles sont même encore et toujours largement utilisées pour les
impressions de gros volumes.

--
Nathalie ...
le petit fennec dans la clairière du CTV