Imprimante multi-fonctions et Wifi

Alain Naigeon
Bonjour,

La mode est aux imprimantes multi-fonctions, et il faut
reconnaître que c'est séduisant.
Certaines sont équipées Wifi, et c'est là que je vous pose
des questions, car leurs docs de présentation se divisent
en 3 catégories d'après mes visites de sites :
1) avertissement que seule la fonction d'impression est
disponible en Wifi ;
2) affirmation que la fonction scanner *est* disponible
en Wifi ;
3) aucune allusion à cette problématique.

Ma première question, très concrète, concerne donc
la catégorie 2) très minoritaire : certains parmi vous
ont-ils acquis une telle imprimante ? Pouvez-vous confirmer
que le scanner fonctionne en Wifi ?

Ma deuxième question, plus sujette à débat, concerne la
catégorie 1) (ou la 2 dans le cas d'un mensonge) :
quel peut bien être l'intérêt d'une multi-fonctions Wifi si
le scanner n'est pas fonctionnel ? Est-ce qu'à chaque
usage du scanner je vais avoir à rapprocher mon imprimante
du micro, brancher un câble ?? (un des intérêts de l'absence
de câble c'est la possibilité de placer l'imprimante à n'importe
quel endroit qui peut être plus pertinent ou plus spacieux que
juste à côté du PC).
Bien curieux de recueillir vos avis et expériences !

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

G.T
Salut,

1) avertissement que seule la fonction d'impression est
disponible en Wifi ;

Ben ceux qui osent proposer ça s'ennuient pas...
C'est pas loin d'être de l'escroquerie. Des noms ?

Ma première question, très concrète, concerne donc
la catégorie 2) très minoritaire : certains parmi vous
ont-ils acquis une telle imprimante ? Pouvez-vous confirmer
que le scanner fonctionne en Wifi ?

A titre perso, MFC-885 (tu dois encore pouvoir trouver en magasin les
derniers modèles), remplacé par le MFC-990 (fait BlueTooth en plus). Toutes
les fonctions sont accessibles en réseau (que ce soit câblé ou wifi).
La seule limitation est de ne pas pouvoir utiliser wifi et ether en même
temps.

a+,
--
G.T
Alain Naigeon
"G.T" a écrit dans le message de news:
4a0c598a$0$6509$

Salut,

1) avertissement que seule la fonction d'impression est
disponible en Wifi ;

Ben ceux qui osent proposer ça s'ennuient pas...
C'est pas loin d'être de l'escroquerie. Des noms ?

Bonsoir, en lisant ta réaction, j'ai comme un doute maintenant.
C'est probablement sur une site ou peut peut-être dans ce forum
ou un semblable que j'avais lu un tel avertissement ; à la réflexion,
ce serait effectivement bizare que la notice du constructeur
lui-même dise cela.

[...]

Ok, cela n'est pas grave à mes yeux. Merci !

(autres réactions bienvenues)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
G.T
Salut,

[...]

En même temps, une multifonction réseau qui fournirait pas le scan en réseau
serait ridicule.
Ceci dit, et dans les méandres de ma mémoire brumeuse, je crois que c'est le
type de comportement (imprimante seulement) qu'on a avec des boîtiers réseau
<--> USB, y compris avec certains boîtiers venant du même constructeur que
la multifonction.

a+,
--
G.T
Alain Naigeon
"G.T" a écrit dans le message de news:
4a0c8aad$0$15226$
En même temps, une multifonction réseau qui fournirait pas le scan en
réseau
serait ridicule.

Je suis d'accord, tu me rassures !

[...]

Ah mais oui, c'est peut-être quand j'avais prospecté pour des
serveurs d'impression Wifi que j'avais lu ce genre d'avertissement,
j'ai peut-être fait une confusiion :-(

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
G.T
Salut,

> En même temps, une multifonction réseau qui fournirait pas le scan en
> réseau
> serait ridicule.
Je suis d'accord, tu me rassures !

Ceci dit, dans un autre registre, j'ai déjà vu une imprimante laser couleur
(certes "personnelle") qui ne disposait pas du réseau en standard.
C'est à mon sens, aussi ridicule.

Ah mais oui, c'est peut-être quand j'avais prospecté pour des
serveurs d'impression Wifi que j'avais lu ce genre d'avertissement,
j'ai peut-être fait une confusiion :-(

Petit avertissement de rigueur : les pilotes de scanner en réseau ne
s'installent pas "tout seul" chez certains constructeurs.
Par exemple chez Brother, il faut obligatoirement passer par le CD de
pilotes ou par le pack de pilotes disponible au téléchargement si on veut
profiter du scanner réseau. A leur décharge, ça n'oblige pas à installer
leurs outils "de gestion" (Control Center chez Brother toujours) dont j'ai
une sainte horreur à titre personnel.
Sous Linux, pourvu qu'on ait une Debian ou une RedHat (ou dérivés), les
pilotes sont certes à télécharger, mais s'installent très facilement, même
pour le scanner (avec XSane).

a+,
--
G.T
Alain Naigeon
"G.T" a écrit dans le message de news:
4a0c9000$0$27554$
Salut,

> [...]

pilotes sont certes à télécharger, mais s'installent très facilement, même

Merci pour ces précisions, tu es un connaisseur des multi-fonctions Wifi :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon