Imprimante multifonction en Wifi

Papy Jacky
Bonjour,

j'envisage de me prendre une imprimante multifonction Wifi, j'aimerais
savoir si les fonctions scanner et autres sont également accessibles
par le wifi par plusieurs ordis en Wifi, question posée à ceux qui
utilisent ce type de matériel.

@+ Papy Jacky

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Fri, 16 Dec 2011 17:25:24 +0100, "Papy Jacky" wrote:

[...]

Merci

En générale, oui.
Il ne doit pas y avoir de differences entre du wifi et ethernet.

Bernard Lempel
En général la fonction scanner n'est pas disponible par le réseau filaire.
Je ne pense pas qu'elle le soit par Wifi.

--
Amitiés,
B. Lempel

"Papy Jacky" a écrit dans le message de news:
4eeb70f8$0$24216$
[...]

djeel
Le 16/12/2011 17:25, Papy Jacky a écrit :

[...]

J'ai une petite HP multifonctions connectée par Wifi à un PC de bureau et
un portable : aucun problème, je fais tout ce que je ferai si j'avais une
connexion câble.
Pour scanner, il faut quand même mettre l'original sur l'imprimante, à la
main ;-)))

--
Djeel
Bernard Lempel
C'est la raison pour laquelle il n'est pas utile de scanner via le réseau,
et que ce n'est pas prévu par les constructeurs.
Par contre, le fichier obtenu peut être transmis par le biais du réseau
Wi-fi.

--
Amitiés,
B. Lempel
http://lempel.pagesperso-orange.fr/

"djeel" a écrit dans le message de news:
4eebbbd5$0$20621$
[...]

djeel
Le 17/12/2011 07:56, Bernard Lempel a écrit :

C'est la raison pour laquelle il n'est pas utile de scanner via le réseau,

J'avoue ne pas comprendre ce que cela signifie.

--
Djeel
Alain.fr
C'est la raison pour laquelle il n'est pas utile de scanner via le réseau,
et que ce n'est pas prévu par les constructeurs.

Pour moi aussi c'est pas très clair.
Heureusement que oui c'est prévu par les constructeur !
En Ethernet ou en Wifi pas de différence.
J'ai pendant longtemps utilisé une HP en wifi je scannais sans difficulté.

--

-- Alain
FRIMOUSE
Salut,

"Bernard Lempel" a écrit dans le message de news:
4eeba0e3$0$5696$
En général la fonction scanner n'est pas disponible par le réseau filaire.
Je ne pense pas qu'elle le soit par Wifi.

J'ai une imprimante "multi fonctions" "EPSON SX610FW" réseau connectée à
mon routeur par "WiFi" et je puis t'assurer que tant les fonctions
d'impression, que de "scanner" ou que de "télécopie" sont opérationnelles
sur toutes les machines de mon réseau pour autant que l'installation des
pilotes ait été faite sur ces machines liées audit réseau soit par éthernet,
soit par "Wifi".

--
A+

FRIMOUSE
[...]

Merci pour cette réponse précise (d'un utilisateur)

Pour mettre l'original sur le scanner, je n'ai aucun problème, j'ai mon
système
personnel de téléportation de poche qui me permettra d'aller du scanner
aux 5 ordis reliés en Wifi dans la seconde ;-)))))

--
@+Papyjacky
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Sat, 17 Dec 2011 09:05:12 +0100, "FRIMOUSE" wrote:

[...]

Idem avec samsung et brother en reseau filaire.
on peut même sur le multifonction selectionner le PC qui recevra le scan (s'il est allumé)

Bernard Lempel
Bon j'espère que c'est clair maintenant.
Equipez-vous du système de téléportation HP pour mettre le document à
scanner sur votre scanner distant !
:-)
Sinon installez votre scanner sur votre 2eme PC qui est à moins de 2m de
votre 1er PC. Ou alors grimpez les escaliers de l'entreprise, ou vous
bossez, pour mettre votre document original en place, redescendez dans votre
bureau pour lancer le scan, puis remontez dare-dare pour récupérer votre
document original, et redescendez dans votre bureau !
Votre patron appréciera l'inefficacité de votre fébrilité !
:-)
+1 pour toi, @cky !

--
Amitiés,