Imprimante par défaut dans Thunderbird

1 réponse
Tony GALMICHE
Bonjour à tous,

Sur ma Debian testing, j'ai plusieurs imprimantes installées avec KDE /
CUPS et j''arrive à définir l'imprimante par défaut pour tous mes
programmes (Kate, OOo, Firefox,..) sauf Mozilla Thunderbird.

J'ai beau redémarrer le serveur CUPS et même XPRINT après avoir modifié
mon imprimante par défaut dansCUPS, mais rien ne change dans Thunderbird.
-> Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai pas ce problème avec Firefox.

De plus dans Thunderbird j'ai mes imprimantes en double. Par exemple :
-> HP1300@64 et Postscript/H1300

Merci d'avance pour vos lumières.

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Tony GALMICHE
Bonjour à tous,

Tony GALMICHE a écrit :

Bonjour à tous,

Sur ma Debian testing, j'ai plusieurs imprimantes installées avec KDE
/ CUPS et j''arrive à définir l'imprimante par défaut pour tous mes
programmes (Kate, OOo, Firefox,..) sauf Mozilla Thunderbird.

J'ai beau redémarrer le serveur CUPS et même XPRINT après avoir
modifié mon imprimante par défaut dansCUPS, mais rien ne change dans
Thunderbird.
-> Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai pas ce problème avec Firefox.

Je viens de trouver la solution :-)

Thunderbird utilise XPrint pour afficher la liste des imprimantes et
pour définir l’imprimante par défaut. Il faut donc définir la variable «
XPRINTER » avant de lancer Thunderbird pour modifier l’imprimante par
défaut (Il faut utiliser le nom exacte tel qu’il apparaît dans
Thunderbird) :
$ export XPRINTER="MonImprimante@:64"
$ mozilla-thunderbird

Il est possible d’ajouter la première ligne dans le fichier «
/.bash_profile » pour définir l’imprimante par défaut d’un utilisateur
ou dans le fichier « /etc/profile » pour tous les utilisateurs.

De plus dans Thunderbird j'ai mes imprimantes en double. Par exemple :
-> et Postscript/H1300

Là, je n'ai encore pas trouvé, mais je sais juste que la liste avec un @
est donnée par XPrint et l'autre liste avec Postcript vient de CUPS.

Je précise que je rencontre ce problème avec la version 1.02 de
Thunderbird fournie par Debian. Il est possible qu'une prochaine version
règle ce problème, car je ne le rencontre pas avec Firefox.

Merci d'avance pour vos lumières.

Merci Tony pour tes lumières ;-)

A bientôt.

Tony

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact