Imprimante partagée

sif
Bonjour,
J'utilise un winXP connect=E9 =E0 mon r=E9seau (via switch=20
10/100), et je veux imprimer avec sur une imprimante=20
branch=E9 =E0 un autre poste en Win98SE. Une impression, ca=20
va, mais si je veux re-imprimer plus tard, je remarque=20
que c'est impossible et l'imprimante r=E9seau se trouve =E0=20
l'=E9tat "ouverture" ou "Impossible de se connect=E9..." au=20
lieu de l'=E9tat "pret".
D'o=F9 cela vient-il ? Pour pouvoir re-imprimer, je suis=20
oblig=E9 de fermer et re-ouvrir la session !

O.B. [MVP]
Bonjour sif,
Verifie l'installation de ton pilote sur XP
si tu utilise le pilote XP regarde sur le site du fabricant s'il n'existe
pas un pilote propriétaire
Sur certaines imprimantes il faut parfois installer le pilote en local et
créer un port partagé

sif a ecrit dans son message a8ef01c4368f$aa7e3e80$ :
Bonjour,
J'utilise un winXP connecté à mon réseau (via switch
10/100), et je veux imprimer avec sur une imprimante
branché à un autre poste en Win98SE. Une impression, ca
va, mais si je veux re-imprimer plus tard, je remarque
que c'est impossible et l'imprimante réseau se trouve à
l'état "ouverture" ou "Impossible de se connecté..." au
lieu de l'état "pret".
D'où cela vient-il ? Pour pouvoir re-imprimer, je suis
obligé de fermer et re-ouvrir la session !

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

sif
Bonjour,

Il s'agit d'une hp deskjet 710c et je n'ai pas trouvé de
driver particulier pour XP sur le site HP.

[...]

$ :

[...]

.

O.B. [MVP]
Bonjour sif,
les jet d'encre pose parfois de PB en réseau
essai d'installer le pilote comme si l'imprimante était en local (choisi
lpt1) puis crée pour cette imprimante un nouveau port local et entre le
chemin de ton imprimante ( poste-win-98nom-imprimante )

sif a ecrit dans son message b2c001c43724$7c990550$ :
[...]

sif
Il y a vraissemblablement une incompatibilité entre Win98
et WinXP dans ce genre de cas de figure, j'ai mis
l'imprimante sur un micro WinXP et tout est ok, XP parle
bien avec XP, mais XP et 98 ne sont pas vraiment fait
l'un pour l'autre...

Merci Olivier.

[...]

O.B. [MVP]
Bonjour sif,
je maintien de multiples réseau multi Windows avec certain poste encore en
win 95, avec des 2000 des XP des 98 1 et 2nd edition et je n'ai aucun
problèmes de partage d'imprimante dans un sens comme dans l'autres ... sauf
problèmes de pilotes