imprimante photo

Mattweb
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum, et pardon si la question a deja été
abordée. J'ai un APN, et je suis de plus en plus tenté par une imprimante
photo, style canon i570, ou bien epson peut etre.......je voudrais un truc
avec cartouche séparé. Mais je m'intéroge sur la qualité de la photo, est ce
aussi bien qu'un tirage papier standard ???? et le cout, de la photo, qu'est
ce qui est le plus avantageux d'apres vous ?
Merci bcp.

Cricri68
"Mattweb" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,
Une autre solution est d'utiliser les services d'un labo photo
comme par exemple :
http://www.psychophot.com/
à 15 centimes pour un 10x15, c'est n'est pas la peine de perdre
son temps à imprimer soi-même et de payer une fortune en
papier et cartouches couleur.
Les résultats sont parfaits sur leur papier Kodak.
C'est mon choix.
Cricri68.

Fred bleu11
"Mattweb" wrote in

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum, et pardon si la question a deja été
abordée. J'ai un APN, et je suis de plus en plus tenté par une
imprimante photo, style canon i570,

prends la i865, à peine plus chere, mais qui semble de meilleure qualité

ou bien epson peut etre.......je
voudrais un truc avec cartouche séparé. Mais je m'intéroge sur la
qualité de la photo, est ce aussi bien qu'un tirage papier standard
???? et le cout, de la photo,

pour tirer des photos, il faut le faire sur du papier photo (donc pas de
papier photocopieuse). au niveau de la qualité, si tu respectes certaines
régles, c'est très beau, comme sortie du labo. avec une différence au
niveau de la colorimétrie, puisque tu choisis toi même papiers, réglages
couleurs, contrairement au labo qui le fait pour toi.
tu a ce que tu veux, et pas un réglage par défaut decider par le
responsable du labo.
au niveau du cout, il sera diffcile de concurencer les offres à 0.20 euro
pour du 10*15 du labo (mais souvent de pietre qualité), mais par contre
le 20*30 te reviens moins cher.
et quand on prends l'habitude du 20*30, on fait peu de 10*15.
en ce qui concerne la perennité, la i865 utilise de l'encre qui dure 25
ans, à condition de la mettre sous verre si elle est exposée au soleil.

qu'est ce qui est le plus avantageux
d'apres vous ?
la canon i865 est un très bon choix, en ce qui concerne le cout par photo

et la qualité du tirage. la i965 (6 couleurs) dervait être plus à l'aise
dans les dégradées, mais plus chere aussi

--
_____________________"fredbleu11_______________________________

_______________________________________________________________"

Fred bleu11
"Cricri68" wrote in

Bonjour,
Une autre solution est d'utiliser les services d'un labo photo
comme par exemple : http://www.psychophot.com/

ben c'est pas la question posée, mais un petit coup de pub, hein..

à 15 centimes pour un 10x15, c'est n'est pas la peine de perdre
son temps à imprimer soi-même et de payer une fortune en
papier et cartouches couleur.

tout le monde ne se limite pas au 10*15 pour ses photos, et puis il
faudriat parler de ce que l'on connait, c'est plus inetressant

Les résultats sont parfaits sur leur papier Kodak.

j'ai essayé sur mon imprimante, il est nul. par contre, le tetenal, le
canon, l'iford, le konica, l'epson, le hp (mat),..... donnent de très bons
résultats, avec un rendu différent à chaque fois. Dur de choisir celui
qu'il faut avec chaque photo

--