imprimante photo

2 réponses
Emma
Bonjour

une imprimante photo ?
Quelle est la gamme de prix d'une imprimante-scanner correcte ?
quelle résolution faut-il ?
quelle résolution pour le scanner également pour du dessin ?

merci

Bises à ceux que j'aime, salut de loin aux autres

Emma

2 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 09/03/2011 07:53, Emma a écrit :
Bonjour

une imprimante photo ?
Quelle est la gamme de prix d'une imprimante-scanner correcte ?

Les imprimantes spécifiques pour la photo ne comportent pas
de scanner. Avec scanner c'est une "multifonctions" : vers
100 euros pour quelque chose d'acceptable.

quelle résolution faut-il ?

La résolution n'est plus un problème, le prix des cartouches
d'encre, toujours...

quelle résolution pour le scanner également pour du dessin ?

600 dpi suffisent... Tous les scanners actuels l'offrent.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Emma
Le Thu, 10 Mar 2011 10:55:58 +0100, Jean-Pierre Roche a écrit :

Le 09/03/2011 07:53, Emma a écrit :
Bonjour

une imprimante photo ?
Quelle est la gamme de prix d'une imprimante-scanner correcte ?

Les imprimantes spécifiques pour la photo ne comportent pas de scanner.
Avec scanner c'est une "multifonctions" : vers 100 euros pour quelque
chose d'acceptable.

j'ai fait un tour sur le web et j'ai vu ceci

CANON PIXMA MP240
canon pixma MG6150
Canon Pixma MG8150

... dans l'idée de ne pas avoir plusieurs machines. Est-ce une bonne
idée ?

mon imprimante est HS, et mon scanner aussi.

J'étais partie sur l'idée d'une de chez Epson, mais Canon a l'air de bien
se défendre.
Ensuite le choix peut se faire aussi au niveau du coût des consommables.

j'utilise aussi ce site
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-imprimantes-multifonctions-
article-474.html

mais je suis perdue.
Il faut qu'elle fonctionne bien sous linux également.

Merci

Emma

quelle résolution faut-il ?

La résolution n'est plus un problème, le prix des cartouches d'encre,
toujours...

quelle résolution pour le scanner également pour du dessin ?

600 dpi suffisent... Tous les scanners actuels l'offrent.