imprimante sur port parralèle

siger
Bonjour,

Avec XP, j'avais une imprimante HP branchée sur le port parralèle.
J'avais entendu dire qu'il fallait que l'imprimante soit allumée avant
l'ordinateur, mais en pratique je ne l'ai jamais fait, je ne l'allumais
qu'en cas de besoin et ça a toujours marché.

Maintenant j'ai une Brother toujours sur le même port, et ça ne marche
que si je redémarre l'ordinateur, sauf une fois (sur 5 ou 6 essais) où
ça a marché sans redémarrer. (je parle de cas où j'allume l'imprimante
alors que l'ordinateur marche déjà)

Y a t-il quelque chose à faire pour que ça marche à chaque fois ?

--
siger

siger wrote:
Y a t-il quelque chose à faire pour que ça marche à chaque fois ?

dans le bios de ta carte mère, il y a plusieurs façons de définir le
fonctionnement du port parallèle, as-tu essayé de ce côté ?
siger
G.T a écrit :

Dans la fenêtre de ton imprimante (double clic sur son nom dans le
gestionnaire), menu fichier.
Quand elle est notée hors connexion, le titre de la fenêtre
comporte la mention "utiliser hors connexion" (par exemple
DCP-7010 - Utiliser l'imprimante hors connexion).

OK, vu.

J'ai relancé XP avec l'imprimante éteinte. C'est un inter. 220V, au cas
où j'ai débranché la prise. L'affichage ne change pas. Elle est
toujours signalée come "prêt", et "hors connexion" n'est pas coché.

J'allume l'imprimante, j'imprime et ça marche.

De mémoire, j'ai essayé une petite dizaine de fois et ça a marché 2
fois, en faisant la même chose.

J'aimerais comprendre, car des fois ça m'embête vraiment d'avoir à
redémarrer l'ordinateur.

--
siger
G.T
Salut,

De mémoire, j'ai essayé une petite dizaine de fois et ça a marché 2
fois, en faisant la même chose.

Ben là, je peux pas trop t'aider... *mais* ça marche en USB aussi.

J'aimerais comprendre, car des fois ça m'embête vraiment d'avoir à
redémarrer l'ordinateur.

Je comprends. D'ailleurs c'est pas le but de la manoeuvre...
Même si c'est pas évident, une laser c'est un peu conçu pour être allumé
longtemps, et ta machine (comme toutes) peut se mettre en veille... et dans
ce cas la conso chute à 10W.
Tiens, pas con : et si tu la mets en veille et la rallumes, ça marche ?

a+,
--
G.T
siger
G.T a écrit :

Tiens, pas con : et si tu la mets en veille et la rallumes, ça
marche ?

Il n'y a pas de veille (ou alors c'est automatique). L'interruptaur
coupe le 220V.

Le problème est que c'est aléatoire, en ce moment c'est une fois sur 2
environ. J'aimerais bien comprendre la "logique" de la chose.

--
siger
1 2