Imprimante pour 2 PC

Moa
Bonjour,

J'ai deux PC un fixe sous XP, l'autre portable sous vista.
J'avais une imprimante (Brother) branchée au fixe, paramétrée par un
installateur/réparateur pour que le fixe étant allumé je puisse imprimer
également de mon portable sans avoir besoin de mettre dans un dossier
"partage" et d'aller sur le fixe.

Or d'une brother je suis passé à une HP et maintenant je ne sais plus
comment je dois paramétrer pour que je puisse imprimer de mon portable.

Je suis en erreur-impression en cours, 'ai coché "partage", mais rien ne se
passe.

Y a bien quelque chose que je n'ai pas du faire correctement mais quoi ?

Si vous aviez une idée...

Merci d'avance

1 2 3
Aski - MVP
Hello Moa,

Tu cliques droite sur la barre des tâches et tu choisis "Propriétés".
Tu cliques sur "Personnaliser" dans l'ongle "Barre des tâches".
Tu passes tous les éléments à "Toujours masquer".
Tu cliques sur OK puis tu cliques sur "Paramètres par défaut".
Tu cliques sur OK puis tu coches "Masquer les icônes inactives.

Si cela ne marche pas je t'indiquerai une autre méthode (je viens de
tester sur 2 XP).

C'est si simple que j'en ai l'air tout c... et ça fonctionne nickel.

Je viens de faire l'opération sur une machine virtuelle.
La flèche est bien là tant que tu ne redémarres pas.
Si c'est le cas, va dans les services (tape services.msc dans la zone
exécuter).
Tu modifies les propriétés des 2 services suivants en les désactivant :
Service de découverte SSDP
Hôte de périphérique U-PNP
... et tu redémarres !
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Moa
"Aski - MVP" a écrit dans le message de
[...]

Ca a l'air de tenir, j'ai redémarré deux fois mais bizarement il y a
certaines appli qui n'ont pas gardé le "masquer", alors je conserve
précieusement ta dernière solution au cas ou, car en début d'aprèm le
portable (vista) était inactif mais pas en veille et sans rien toucher la
flèche avait à nouveau disparu.
Cordialement
Aski - MVP
Salut Moa,

[...]

Deux 2 XP Pro SP3 de mon réseau fonctionne ainsi mais j'ai dû modifier les
services sur Virtual Windows XP (sur la virtuelle de W7).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Moa
"Aski - MVP" a écrit dans le message de
Salut Moa,

[...]

Bien, c'est tout nickel...ou presque manque que l'icone de l'imprimante qui
n'apparait pas quand l'impression est lancée.

Mais tant pis, l'imprimante fait assez de bruit pour que je l'entende de là
ou j'envoie l'impression. ;-))

Merci encore et bonne soirée.
1 2 3