imprimante r

15 réponses
qdii
Re,
j'ai essayé de lire attentivement les posts et je vais un peu préciser ma
demande. Comme j'imprime de temps en temps quelques pages, et parfois de
façon un peu excessive (allez hop, le ebook entier..., parce que les gens
qui lisent des livres sur leur appareils dans le métro me font un peu
flipper), l'encre a malheureusement le temps de sécher.
Et je n'imprime jamais de photos.

Du coup, l'imprimante laser semble mieux convenir.

Côté pilote maintenat :
- Samsung propose ses pilotes
- Epson OK
- Canon à fuir comme la peste
- Brother OK
- HP qualité s'effondre

J'ai bien résumé ?

Donc, pour être dans le Vrai, il me faut une samsung laser quoi :)

--
qdii -- www.mathseconde.fr

5 réponses

1 2
Jean-Baptiste Faure
Le 10.03.2010 09:47, moi-meme a écrit :

<HS>
à noter que les poubelles sont de moins en moins riches : on ne trouve
plus d'ordis dans les poubelles : la crise ?
</HS>

Peut-être surtout la peur du gendarme car le recyclage pr un organisme
agréé est obligatoire il me semble.

JBF
--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents
Arol
Le Fri, 12 Mar 2010 10:37:32 +0100, Jean-Baptiste Faure a écrit:

<HS>
à noter que les poubelles sont de moins en moins riches : on ne trouve
plus d'ordis dans les poubelles : la crise ? </HS>

Peut-être surtout la peur du gendarme car le recyclage pr un organisme
agréé est obligatoire il me semble.

Les professionnels ont l'obligation d'envoyer les rebuts chez un
professionnel qui les traite et ils paient à chaque rebut envoyé.

En revanche, pour les particuliers qui veulent se débarrasser de leurs
rebuts, il y a un vide sidéral.
Si je contacte un professionnel pour lui donner mes rebuts, il refuse car
il perd de l'argent en acceptant.
Depuis peu, les grandes enseignes, genre darty, carrefour ont
l'obligation de reprendre le matériel usé quand ils livrent un nouvel
appareil.
ça marche pour les laves linge, frigos, gazinières, etc... mais pour
l'informatique il y a rien.

Du coup, beaucoup de pros de l'informatique préfèrent donner le matériel
à des particuliers pour éviter de payer le retraitement. Et puisqu'il y a
rien pour les particuliers, ce matériel fini dans la poubelle publique.

Bref, si vous voulez vous lancer dans un projet de recyclage de produits
informatiques des particuliers, la place est vide, en plus, vous aurez
des subventions publiques.
Arol
quelques liens

http://www.commentcamarche.net/faq/8621-que-faire-de-son-vieux-materiel-informatique

Depuis le 15 novembre 2006, les distributeurs ont l'obligation de
reprendre le matériel usagé d'un consommateur si ce dernier achète un
matériel du même type. Charge ensuite au distributeur de le faire traiter
dans les filières appropriées, respectueuses de l'environnement.

http://www.recyclage-informatique.net/?page=comprendre-le-recyclage#particuliers

* Si rien ne peut être récupéré sur votre matériel, sur l'annuaire,
cochez le filtrage "particulier" puis "traitement" pour trouver une
association ou une entreprise capable de le collecter. En outre, de
nombreuses déchèteries disposent de bacs dédiés aux déchets
électroniques, nous ne les référençons pas encore, vous pouvez pour
l'instant consulter un annuaire des déchèteries

http://www.recyclage-informatique.net/?page=annuaire_recyclage_informatique
Arol
Le Fri, 12 Mar 2010 13:30:47 +0100, debug this fifo a écrit:

En revanche, pour les particuliers qui veulent se débarrasser de leurs
rebuts, il y a un vide sidéral.

pas totalement vide quand meme -> fr.comp.ordinosaures

heu wè
Ce NG doit être fréquenté par 10 personnes / mois.
Vivien MOREAU
On 2010-03-12, Arol wrote:

Le Fri, 12 Mar 2010 13:30:47 +0100, debug this fifo a écrit:

[...]

pas totalement vide quand meme -> fr.comp.ordinosaures

heu wè
Ce NG doit être fréquenté par 10 personnes / mois.

Faut pas non plus exagérer, mais ouais, Mme Michu ne
fréquente pas fco.

--
Vivien MOREAU / vpm

Unix is simple. It just takes a genius to understand its simplicity
--Dennis M. Ritchie
1 2