Imprimante Réseau dans active directory?

Alpha.2501
Bonjour,
Soit un domaine avec serveur w2ks et client en XP pro soit une imprimante
réseau connectée sur ce même réseau le tout en ip fixe.
L'installation de l'imprimante à la main (via le cd d'install) se fait sans
problème, maintenant je pense qu'une installation "directe" devrait être
possible. Je me demandais pourquoi l'imprimante n'apparait pas dans active
directory, c'est normal surement mais il y a peut être quelque manip à
faire pour la publier dans active directory?

Franck
[...]

Merci

pour faire apparaitre une imprimante dans l'AD, il faut la partager
(propriétés du driver onglet partage) et vérifier que la case "liste dans
active directiory" est bien cochée ; ceci bien sur, sur le PC faisant office
de serveur d'impression.

Alpha.2501
"Franck" écrivait

[...]

Ah je pensais que l'imprimante ferais office de serveur aussi vu qu'elle
a sa propre adresse IP!

Alpha.2501
"Franck" écrivait

[...]

Je pensais que l'imprimante ferais aussi office de serveur d'impression

vu qu'elle a une ip via une carte réseau.