Imprimante réseau derrière ordinateur

jeanpierre.gerbal
bonjour,

pas suite de travaux domestiques, j'ai réorganisé mon réseau et j'ai mon
imprimante réseau branchée sur mon ordinateur (10.0.1.27) lui-même en
wifi sur le routeur (10.0.1.1).
Question : j'ai donné une adresse manuelle (10.0.1.22) à mon port
ethernet... c'est idiot ? et j'ai branché l'imprimante dessus
(10.0.1.21)...
Comme l'imprimante n'est pas visible, je me doute que toussa c'est pas
brillant...
Y a-t-il une manip permettant à l'imprimante d'être visible sur le
réseau wifi en étant en filiaire sur un ordi ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...

1 2 3
sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

SbM wrote:

> Bon ben rien trouvé. En fait il faudrait que je puisse programmer un
> Startup Item qui se lancerait à la sortie de veille et qui
> désactiverait/réactiverait le Partage Internet. Je ne sais pas si c'est
> possible, mon expérience se limitant à la programmation d'un "shutdown
> item".

Un StartupItem, outre qu'il n'est plus recommandé par Apple, n'est
exécuté qu'au démarrage

Ou à l'extinction, malgré le nom que ça porte.

pas en sortie de veille.

Dommage...

Le lancement du partage s'effectue avec launchd,
/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.InternetSharing.plist et rien
n'indique que ça doive s'arrêter à la mise en veille, ça doit venir de
la désactivation et de la lenteur de réactivation de l'interface airport
en mise en veille.

Diantre... Enfin le fait est que ça ne marche plus en sortie de veille.
Existe-t-il un moyen de faire exécuter un script ou autre en sortie de
veille, pour "réveiller" ça ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
laurent.pertois
SbM wrote:

> Un StartupItem, outre qu'il n'est plus recommandé par Apple, n'est
> exécuté qu'au démarrage

Ou à l'extinction, malgré le nom que ça porte.

Oui, ce qui n'enlève à rien à son obsolécence déclarée.

> pas en sortie de veille.

Dommage...

Yep.

> [...]

Diantre... Enfin le fait est que ça ne marche plus en sortie de veille.
Existe-t-il un moyen de faire exécuter un script ou autre en sortie de

Mmmm, j'ai regardé du côté de launchd.plist(5) mais rien vu de tel, cela
dit, il est tard et je tombe de sommeil...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

SbM wrote:

> Ou à l'extinction, malgré le nom que ça porte.

Oui, ce qui n'enlève à rien à son obsolécence déclarée.

On est bien d'accord, mais je n'ai pas encore exploré l'utilisation de
launchd.

La nuit porte conseil ;)))

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
laurent.pertois
SbM wrote:

> Mmmm, j'ai regardé du côté de launchd.plist(5) mais rien vu de tel, cela
> dit, il est tard et je tombe de sommeil...

La nuit porte conseil ;)))

Ben même pas, j'ai fait autre chose...