imprimante en réseau

3 réponses
ghost
Bonjour
Avec une imprimante en réseau, si je débranche le dit réseau et
qu'ensuite je le rebranche.. est ce que la configuration réseau de
l'imprimante va être supprimer ou pas ?
Merci pour vos réponses

3 réponses

Azo4
non ...ce que tu risques c'est l'attribution d'une autre adresse pour ton
imprimante...(ce qui peut être emm.... si tu as prévu son accès par
l'adresse précédente

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"ghost" a écrit dans le message de
news:482af41d$0$21143$
Bonjour
Avec une imprimante en réseau, si je débranche le dit réseau et qu'ensuite
je le rebranche.. est ce que la configuration réseau de l'imprimante va
être supprimer ou pas ?
Merci pour vos réponses

ghost
Hou la!!! j'ai compris que le premier mot, non ... le plus important.
De toute façon, je vais bien voir.
Merci, c'est cool de m'avoir répondu.

non ...ce que tu risques c'est l'attribution d'une autre adresse pour
ton imprimante...(ce qui peut être emm.... si tu as prévu son accès par
l'adresse précédente

Didier [MVP]
"ghost" a écrit dans le message de news:
482c40d3$0$21146$
Hou la!!! j'ai compris que le premier mot, non ... le plus important.
De toute façon, je vais bien voir.
Merci, c'est cool de m'avoir répondu.

non ...ce que tu risques c'est l'attribution d'une autre adresse pour ton
imprimante...(ce qui peut être emm.... si tu as prévu son accès par
l'adresse précédente

Bonjour,
le monsieur il te dit que si c'est une vraie imprimante réseau qui a une
adresse IP et que l'attribution de l'adresse IP est automatique il est
possible, mais peut probable si rien n'est changé sur le réseau, que
l'adresse ip change si l'imprimante est débranchée. En IP fixe l'IP ne
changera pas et du coup moins de risque de problème. C'est quoi cette
imprimante ?
Didier.