Imprimante réseau

12 réponses
Pitou
Bonjour. Deux PC : A avec Vista et B avec XP. Ils sont en réseau par wifi et
tout va bien.
L'imprimante est connectée à A par USB.
Je voudrais l'utiliser aussi avec B, mais sans devoir débrancher et
rebrancher.
Les pilotes de l'imprimante sont installés sur chaque PC.
Je ne vois pas bien comment mettre cette imprimante en réseau. Une aide
serait la bienvenue. Merci.
Pierre.

2 réponses

1 2
Pitou
Bonjour Azo4 et merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Mon réseau est en infrastructure derrière un modem routeur DLink.
Mon PC B cherche toujours un pilote pour envoyer un fichier à l'imprimante.
Pierre.
"Azo4" a écrit dans le message de
news:OnSKY1$
tu n'as pas précisé si ton réseau était ad hoc (de PC à PC) ou en
infrastructure (derrière un routeur, une box...)
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"lapache" a écrit dans le message de
news:eptAql$
J'ai profité de l'explication mais je dois oublier certainement une étape
.
J'ai un PC fixe avec Vista Premium version familiale . Mon imprimante
Epson est reliée à ce PC par un port USB
Ma femme a un PC portable avec Vista Basic.
Sur mon PC j'ai activé le partage d'imprimante
Sur le PC de ma femme je fais un copier coller du fichier à imprimer sur
l'icone de l'imprimante . Mon fichier s'ouvre. La mention impression en
cours apparait . Et rien ne se produit . Je précise quand même que
l'imprimante vient de fonctionner avec le PC fixe.
D'où vient l'erreur ?
Merci d'avance
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:u0egcP%

"Pitou" a écrit dans le message de news:
%23CcLKC%
Bonjour. Deux PC : A avec Vista et B avec XP. Ils sont en réseau par
wifi et tout va bien.
L'imprimante est connectée à A par USB.
Je voudrais l'utiliser aussi avec B, mais sans devoir débrancher et
rebrancher.
Les pilotes de l'imprimante sont installés sur chaque PC.
Je ne vois pas bien comment mettre cette imprimante en réseau. Une aide
serait la bienvenue. Merci.
Pierre.

Bonsoir,
sur A activez le partage de l'imprimante dans ses propriétés.
Sur B explorer le réseau à la recherche de l'imprimante de A dans un
fenêtre de l'explorateur.
Dans une seconde fenêtre de l'explorateur de B chercher un fichier à
imprimer et tirez le pour le lâcher sur l'icône de l'imprimante dans la
fenêtre de l'explorateur que vous aurez laissé ouverte. Enfin admirez le
résultat magique en oubliant pas de cliquer ou il faut quand il faut.
Didier.

Didier [MVP]
B cherche un pilote a chaque fois mais il imprime ou pas ?
Sur le PC client dans les propriétés de l'imprimante onglet avancé il y a
quoi pour le pilote ?
Il peut être nécessaire de charger aussi un pilote XP de l'imprimante sur le
poste Vista.
Didier.

"Pitou" a écrit dans le message de news:

Bonjour Azo4 et merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Mon réseau est en infrastructure derrière un modem routeur DLink.
Mon PC B cherche toujours un pilote pour envoyer un fichier à
l'imprimante.
Pierre.
"Azo4" a écrit dans le message de
news:OnSKY1$
tu n'as pas précisé si ton réseau était ad hoc (de PC à PC) ou en
infrastructure (derrière un routeur, une box...)
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"lapache" a écrit dans le message de
news:eptAql$
J'ai profité de l'explication mais je dois oublier certainement une
étape .
J'ai un PC fixe avec Vista Premium version familiale . Mon imprimante
Epson est reliée à ce PC par un port USB
Ma femme a un PC portable avec Vista Basic.
Sur mon PC j'ai activé le partage d'imprimante
Sur le PC de ma femme je fais un copier coller du fichier à imprimer sur
l'icone de l'imprimante . Mon fichier s'ouvre. La mention impression en
cours apparait . Et rien ne se produit . Je précise quand même que
l'imprimante vient de fonctionner avec le PC fixe.
D'où vient l'erreur ?
Merci d'avance
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:u0egcP%

"Pitou" a écrit dans le message de news:
%23CcLKC%
Bonjour. Deux PC : A avec Vista et B avec XP. Ils sont en réseau par
wifi et tout va bien.
L'imprimante est connectée à A par USB.
Je voudrais l'utiliser aussi avec B, mais sans devoir débrancher et
rebrancher.
Les pilotes de l'imprimante sont installés sur chaque PC.
Je ne vois pas bien comment mettre cette imprimante en réseau. Une
aide serait la bienvenue. Merci.
Pierre.

Bonsoir,
sur A activez le partage de l'imprimante dans ses propriétés.
Sur B explorer le réseau à la recherche de l'imprimante de A dans un
fenêtre de l'explorateur.
Dans une seconde fenêtre de l'explorateur de B chercher un fichier à
imprimer et tirez le pour le lâcher sur l'icône de l'imprimante dans la
fenêtre de l'explorateur que vous aurez laissé ouverte. Enfin admirez
le résultat magique en oubliant pas de cliquer ou il faut quand il
faut.
Didier.

1 2