imprimante réseau et Wifi

olivier
Bonjour

Voici la configuration actuelle de la maison :
1 PC bureau branche en RJ45 sur une box t=E9l=E92 (avec wifi) sur lequel
est actuellement branch=E9 une imprimante classique.
1 PC portable qui passe par wifi pour aller sur internet, sur le PC
bureau

Nous souhaitons achet=E9 une imprimante r=E9seau (famille 7580 chez HP),
je pense alors am=E9liorer =E9galement le r=E9seau et un peu moins passer
par le wifi quand on travaille dans une m=EAme pi=E8ce (tout en gardant
l'option possible)

je pense donc faire les branchements suivants

modem t=E9l=E92 (avec wifi)
branch=E9 =E0 un switch

sur le switch, je brancherai les 2 PC et l'imprimante.

Et ce que cela vous semble bon comme fonctionnement ?

Merci d'avance

Olivier

Sibusate
Désolé Olivier....
J'ai perdu le fil et n'ai pu te répondre... mais je vois que les autres
l'ont fait avant moi et mieux que moi. J'espère ne pas avoir trop
perturbé ta réflexion par ma mauvaise réponse....

Désolé Jean-Claude.... Compte tenu de tes remarques, je crains de ne
pas avoir compris correctement les détails de la config que souhaite
Olivier.... Quand Olivier parle de Switch, j'ai compris un routeur
Ethernet, sans Wifi ni modem ADSL intégré, d'où peut-être mon erreur.

Encore toute smes excuses,
François

Bonjour

Voici la configuration actuelle de la maison :
1 PC bureau branche en RJ45 sur une box télé2 (avec wifi) sur lequel
est actuellement branché une imprimante classique.
1 PC portable qui passe par wifi pour aller sur internet, sur le PC
bureau

Nous souhaitons acheté une imprimante réseau (famille 7580 chez HP),
je pense alors améliorer également le réseau et un peu moins passer
par le wifi quand on travaille dans une même pièce (tout en gardant
l'option possible)

je pense donc faire les branchements suivants

modem télé2 (avec wifi)
branché à un switch

sur le switch, je brancherai les 2 PC et l'imprimante.

Et ce que cela vous semble bon comme fonctionnement ?

Merci d'avance

Olivier

1 2