imprimante reseau sous debien 4.0

4 réponses
Maurice Guerrier
--0-43692190-1243238923=:62728
Content-Type: text/plain; charset=us-ascii

Bonjour a tous
Je veux ajouter une deuxieme imprimante reseau a mon serveur d'impression
j'ai un serveur dhcp sur mon reseau local; comment dois-je proceder pour installer l'imprimante reseau. je pense une fois la brancher, puis la redemarrer l'indicateur de l'interface reseau devrait allumer, mais c'est pas le cas. comment dois je faire dans ce cas.

lmprimante Hplaserjet4100

--0-43692190-1243238923=:62728
Content-Type: text/html; charset=us-ascii

<html><head><style type="text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></head><body><div style="font-family:times new roman,new york,times,serif;font-size:12pt;color:#000000;"><br><div>&nbsp;Bonjour a tous<br>Je veux ajouter une deuxieme imprimante reseau a mon serveur d'impression<br>j'ai un serveur dhcp sur mon reseau local;&nbsp; comment dois-je proceder pour installer l'imprimante reseau. je pense une fois la brancher, puis la redemarrer l'indicateur de l'interface reseau devrait allumer, mais c'est pas le cas. comment dois je faire dans ce cas.<br><br>lmprimante Hplaserjet4100<br></div></div><br>

</body></html>
--0-43692190-1243238923=:62728--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Rodolphe
Maurice Guerrier a écrit :

Bonjour a tous
Je veux ajouter une deuxieme imprimante reseau a mon serveur d'impression
j'ai un serveur dhcp sur mon reseau local; comment dois-je proceder pour installer l'imprimante reseau. je pense une fois la brancher, puis la redemarrer l'indicateur de l'interface reseau devrait allumer, mais c'est pas le cas. comment dois je faire dans ce cas.

lmprimante Hplaserjet4100

Bonjour,

Dans le menu interface(de mémoire) de l'imprimante il faut activer le
DHCP, redémarrer l'imprimante et vérifier quelle a bien une IP valide
(en sortant la page de configuration par exemple).

Après avec cups c'est tout simple à configurer.

Rodolphe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 25 mai 2009 10:08, Maurice Guerrier a écrit :
...

C'est DebiAn et non DebiEn , je te corrige car je vois que tu fais
souvent l'erreur ;)

--
Kévin

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
http://www.april.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Vaugham
--nextPart2499732.ILlSLTlcCW
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le lundi 25 mai 2009 10:08, Maurice Guerrier a écrit :
Bonjour a tous
Je veux ajouter une deuxieme imprimante reseau a mon serveur d'impression
j'ai un serveur dhcp sur mon reseau local; comment dois-je proceder pour
installer l'imprimante reseau. je pense une fois la brancher, puis la
redemarrer l'indicateur de l'interface reseau devrait allumer, mais c'est
pas le cas. comment dois je faire dans ce cas.

lmprimante Hplaserjet4100

Je ne sais pas comment ce serveur dhcp fourni les ip mais il doit être
possible de lister toutes celles qui sont actives et donc de découvrir celle
qui est destinée à l'imprimante.
Il y a peut-être une anomalie à ce niveau-là.
Un nmap sur cette ip devrait renseigner aussi.

--

Alain Vaugham
--------------------------------------------------------
[PUB] Signature numérique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC

--nextPart2499732.ILlSLTlcCW
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBKGlRPlMPLZNJtGLwRArCLAKC5Pw6F1EMyLNhFLcrCKXatueQ45ACfdTFD
/zNmqJDlo6PiwaspUCSZlLk =qD0D
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2499732.ILlSLTlcCW--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Debian liste FR
Bonjour Maurice

Maurice Guerrier a écrit :

Bonjour a tous
Je veux ajouter une deuxieme imprimante reseau a mon serveur
d'impression
j'ai un serveur dhcp sur mon reseau local; comment dois-je proceder
pour installer l'imprimante reseau. je pense une fois la brancher, puis
la redemarrer l'indicateur de l'interface reseau devrait allumer, mais
c'est pas le cas. comment dois je faire dans ce cas.

lmprimante Hplaserjet4100

J'ai une imprimante similaire, une 4050.
Comme le precise Rodolphe, il est necessaire de configurer l'imprimante :
Lui activer le reseau
Activer IP (accessoirement desactiver les protocoles inutiles)
Configurer IP (dhcp dans ton cas)

Perso, je bloquerais/fixerais/réserverais une add IP liée à l'adresse MAC
de l'imprimante dans le serveur dhcp, afin que l'imprimante ait toujours
la meme adresse.

Bonjour,

Dans le menu interface(de mémoire) de l'imprimante il faut activer le
DHCP, redémarrer l'imprimante et vérifier quelle a bien une IP valide
(en sortant la page de configuration par exemple).

Après avec cups c'est tout simple à configurer.

Rodolphe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS