imprimante réseau via switch

5 réponses
Phil
j'ai installé une hp laserjet 5 sur un switch relié avec un câble droit.
elle dispose d'une carte jetdirect 10baseT adresse 10.207.9.51.
pas moyen de pinger à partir du PC
dans XP, j'ai installé par ajout d'imprimante sur port TCP/IP avec option
LPD
je n'imprime rien

Y avait-il qq chose d'autre à faire sur la carte réseau du PC par exemple?

merci d'avance

5 réponses

Patrick D.
On Sun, 28 Dec 2003 02:54:54 +0100, Phil wrote:

j'ai installé une hp laserjet 5 sur un switch relié avec un câble droit.
elle dispose d'une carte jetdirect 10baseT adresse 10.207.9.51.
pas moyen de pinger à partir du PC
dans XP, j'ai installé par ajout d'imprimante sur port TCP/IP avec option
LPD
je n'imprime rien

Y avait-il qq chose d'autre à faire sur la carte réseau du PC par
exemple?

merci d'avance

s'assurer que les IP sont compatibles. Quelle IP sur ton PC ?
le cable est OK, les diodes de la carte jetdirect sont allumées ?

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

serqrevp.fnynpu
Phil wrote:

j'ai installé une hp laserjet 5 sur un switch relié avec un câble droit.
elle dispose d'une carte jetdirect 10baseT adresse 10.207.9.51.
pas moyen de pinger à partir du PC
dans XP, j'ai installé par ajout d'imprimante sur port TCP/IP avec option
LPD
je n'imprime rien

Y avait-il qq chose d'autre à faire sur la carte réseau du PC par exemple?

merci d'avance

C'est quoi l'IP et le masque de ton PC ? Parce que si ce n'est pas le
même réseau (ie. ton PC est en 192.168.0.1:255.255.255.0) ça va risquer
d'être dur de faire causer ensemble tes machines...

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13

Phil
merci de vos réponses à tous les 2

l'ip de mon port réseau nvidia sur le pc est 81.220.104.193 sousmasque
(le switch est aussi utilisé pour le modem internet)
je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des ip incompatibles.

que faire dans mon cas? merci

PS y a til un site pour les débutants en TCP/IP?

"Frederic Salach" a écrit dans le message de
news:1g6o9ly.z2fuao1ihuitgN@[192.168.0.2]...
Phil wrote:

j'ai installé une hp laserjet 5 sur un switch relié avec un câble droit.
elle dispose d'une carte jetdirect 10baseT adresse 10.207.9.51.
pas moyen de pinger à partir du PC
dans XP, j'ai installé par ajout d'imprimante sur port TCP/IP avec
option

LPD
je n'imprime rien

Y avait-il qq chose d'autre à faire sur la carte réseau du PC par
exemple?

merci d'avance

C'est quoi l'IP et le masque de ton PC ? Parce que si ce n'est pas le
même réseau (ie. ton PC est en 192.168.0.1:255.255.255.0) ça va risquer
d'être dur de faire causer ensemble tes machines...

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13

Kurts
In article <3feeb4ca$0$28680$,
"Phil" wrote:
l'ip de mon port réseau nvidia
c'est quoi un port réseau nvidia ??

sur le pc est 81.220.104.193 sousmasque 255.255.252.0
surement pas ! ca c'est d'adresse ip publique que ton fournisseur te donne

d'ailleur, c'est bien celle qui s'affiche dans ton post.

(le switch est aussi utilisé pour le modem internet)
et ton switch, il fait aussi routeur non ??

je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des ip incompatibles.
ben c'est pas tellement les adresses ip, c'est plutot les réseaux...

que faire dans mon cas? merci
etre sur d'avoir un routeur,

définir un plan d'adressage ip privé (adresses et masques)
attribuer une adresse ip distincte pour chaque équipent dans le meme réseau.

PS y a til un site pour les débutants en TCP/IP?
google est ton amis...

a+

serqrevp.fnynpu
Phil wrote:

merci de vos réponses à tous les 2

l'ip de mon port réseau nvidia sur le pc est 81.220.104.193 sousmasque
(le switch est aussi utilisé pour le modem internet)
je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des ip incompatibles.

que faire dans mon cas? merci

PS y a til un site pour les débutants en TCP/IP?

Merci de quoter correctement :
<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html#2>

Pour ce qui est des adresses IP et masques de sous réseau ces derniers
doivent être compatible, c'est à dire faire partie du même réseau.
L'adresse IP que tu donne n'est pas une adresse de LAN (non routée sur
internet) mais surement l'adresse de ton ISP :
81.220.104.193 donne :
inetnum: 81.220.96.0 - 81.220.107.255
netname: NUMERICABLE
descr: NC Numericable
descr: Nantes 1 - DHCP
country: FR

Une FAQ très bien réalisée sur les adresses IP et les masques :
<http://groups.google.fr/groups?dq=&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&threadm=fr.comp.r
eseaux.masques-1071636163.767090%40godet.glou.org&prev=/groups%3Fdq%3D%2
6num%3D25%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26group%3Dfr.comp.reseaux.ip%26
start%3D25>

Je ne connait pas ta config et encore moins XP (Je bosse sur mac et
unix) mais il va te falloir faire du partage de ton service d'impression
et commencer par attriburer à une interface réseau de ta machine une
adresse IP de classe A (pour permettre la connection entre ta machine et
l'imprimante) type 10.0.0.1 / 255.0.0.0 puis te connecter sur ton
imprimante (telnet ou autre) pour configurer une nouvelle adresse IP
plus résonnable pour un petit réseau privé (ie. adresse de classe C
192.168.0.100 / 255.255.255.0). Ensuite tu repasses ta machine en
192.168.0.1 / 255.255.255.0.
Tu doit avoir en final sur ta machine deux interface réseau : Une
interface WAN numéricable en DHCP (attribution automatique par ton ISP)
et une interface LAN (192.168.0.1 / 255.255.255.0) C'est cette dernière
interface qui va te permettre de faire du partage de connection internet
et du partage d'imprimante.

C'est très schématique mais sans détail de ta config c'est pas évident
d'être plus claire.

Pour des site si explique ça pour win un tour sur Google doit pouvoir
répondre à tes besoin.

<http://leguidedunet.free.fr/>
<http://perso.wanadoo.fr/haikal/rj45/Reseau%20En%20Etoile.htm>

et plein d'autre pour tout les niveaux.

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13