Imprimante reseau vs. locale, pilotes differents?

11 réponses
Olivier Croquette
Salut,

quand je branche mon imprimante (HP Laserjet 1010) sur mon Mac en USB,
elle est reconnue directement en tant que telle et marche sans soucis.

Par contre, en réseau nada, le pilote n'est même pas accessible!

Je m'explique: elle est branchée à un serveur approprié.
A partir d'un autre poste sous Windows, je peux imprimer sans problème.

Sur le Mac, Je vais dans Application / Utilitaires / Configuration
d'imprimante.
De là, j'ajoute une nouvelle imprimante "IP", je la trouve sur le
serveur, tout va bien.

Ensuite, il faut choisir le type d'imprimante, ie le pilote, mais celui
de la HP1010 n'est pas dans la liste! Alors que je rappelle qu'elle
marche très bien en local.

Bien sûr j'ai essayé d'autres pilotes, mais ils ne font qu'imprimer des
lignes de code, ce qui arrive typiquement quand les pilotes ne
correspondent pas à l'imprimante.

Questions:

* y a-t'il donc 2 types de pilotes, local/réseau, ou bien est-ce que
c'est un disfonctionnement?

* comment faire pour ajouter le pilote approprié dans la liste?

Merci pour toute aide...

1 réponse

1 2
Olivier Croquette
Jacques Perrocheau wrote, On 22/09/07 18:02:
AMHA, ta Laserjet 1010 est dans un cas similaire (je n'arrive pas à
retrouver sa fiche technique).

OK, merci pour l'explication.
Donc pour la faire marcher en réseau, il me faut installer des outils
tiers. Dommage :(

1 2