imprimante samsung ML-1610

10 réponses
zelos 414
Bonjour,

Je dispose d'une imprimante laser n&b Samsung ML-1610 que j'aimerai
utiliser sous Linux.
Malheureusement, CUPS ne dispose pas des drivers appropri=E9s. J'ai
essay=E9 les drivers pour la ML-1510 et =E7a fonctionne =E0 peu pr=E8s horm=
is
que je ne peux changer la r=E9solution(dpi) et mettre en place le "toner
saving".
Mes recherches sur google m'ont renvoy=E9 vers cette page:
http://splix.ap2c.org/

En effet, SPLIX serait capable de prendre en charge mon imprimante en
utilisant le driver ml2250.ppd. Quel bonheur cec fut lorsque je vis
que les options de mon imprimante =E9taient prises en charge sous CUPS!

Malgr=E9 une installation correcte, lorsque je lance une impression,
rien ne sort et il m'=E9tait indiqu=E9 que pstoraster sortait avec le
status 1.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire?

Merci,
Zelos

10 réponses

fabrice régnier
Salut,

As-tu vérifier la présence d'un *.ppd sur ton cd d'install fourni pour
windows ?

f.

zelos 414 a écrit :
Bonjour,

Je dispose d'une imprimante laser n&b Samsung ML-1610 que j'aimerai
utiliser sous Linux.
Malheureusement, CUPS ne dispose pas des drivers appropriés. J'ai
essayé les drivers pour la ML-1510 et ça fonctionne à peu près hormis
que je ne peux changer la résolution(dpi) et mettre en place le "toner
saving".
Mes recherches sur google m'ont renvoyé vers cette page:
http://splix.ap2c.org/

En effet, SPLIX serait capable de prendre en charge mon imprimante en
utilisant le driver ml2250.ppd. Quel bonheur cec fut lorsque je vis
que les options de mon imprimante étaient prises en charge sous CUPS!

Malgré une installation correcte, lorsque je lance une impression,
rien ne sort et il m'était indiqué que pstoraster sortait avec le
status 1.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire?

Merci,
Zelos

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
zelos 414
Salut,

Effectivement, je viens de l'installer avec le ppm correspondant à mon
imprimante.

Je lance une page de test:
Samsung_ML-1610 "Filter "ppmtospl2" for printer "Samsung_ML-1610" not
available: No such file or directory"

Puis en rechargeant la page:
Samsung_ML-1610 "/usr/lib/cups/filter/ppmtospl2 failed"

Il y a sur le CD d'installation le filtre du même nom que j'ai copié
dans /usr/lib/cups/filter/

Quand je lance l'impression, rien. Plus de message d'erreur mais pas
d'impression non plus!

Dans /var/log/cups/error.log, je trouve ceci:
PID 7989 (/usr/lib/cups/filter/ppmtospl2) stopped with status 22!

Que faire? Je tourne en rond depuis qq jours déjà. ;(

Merci,
Zelos

Le 10/09/06, fabrice régnier a écrit :
Salut,

As-tu vérifier la présence d'un *.ppd sur ton cd d'install fourni po ur
windows ?

f.

zelos 414 a écrit :
> Bonjour,
>
> Je dispose d'une imprimante laser n&b Samsung ML-1610 que j'aimerai
> utiliser sous Linux.
> Malheureusement, CUPS ne dispose pas des drivers appropriés. J'ai
> essayé les drivers pour la ML-1510 et ça fonctionne à peu près hormis
> que je ne peux changer la résolution(dpi) et mettre en place le "tone r
> saving".
> Mes recherches sur google m'ont renvoyé vers cette page:
> http://splix.ap2c.org/
>
> En effet, SPLIX serait capable de prendre en charge mon imprimante en
> utilisant le driver ml2250.ppd. Quel bonheur cec fut lorsque je vis
> que les options de mon imprimante étaient prises en charge sous CUPS!
>
> Malgré une installation correcte, lorsque je lance une impression,
> rien ne sort et il m'était indiqué que pstoraster sortait avec le
> status 1.
>
> Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire?
>
> Merci,
> Zelos

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

laurux
--Signature=_Mon__11_Sep_2006_20_42_51_+0200_ky3TD3m4CQ8wf.fa
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Mon, 11 Sep 2006 19:11:35 +0200, zelos 414 a voulu dire :

[...]

Dans /var/log/cups/error.log, je trouve ceci:
PID 7989 (/usr/lib/cups/filter/ppmtospl2) stopped with status 22!

Que faire? Je tourne en rond depuis qq jours déjà. ;(

[...]

Installe le paquet foomatic-filters

@+
--

--Signature=_Mon__11_Sep_2006_20_42_51_+0200_ky3TD3m4CQ8wf.fa
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFFBa4zEfvBl26bJIkRAi5PAJ43S60N7K4K1mXp/JW+h6GowtSI+QCeOQrP
9i51y1ZvY5/X1KnTD6uVZAM =ttpL
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Mon__11_Sep_2006_20_42_51_+0200_ky3TD3m4CQ8wf.fa--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
zelos 414
il est déjà installé...
merci qd même.

2006/9/11, laurux :
Le Mon, 11 Sep 2006 19:11:35 +0200, zelos 414 a voulu dire :

[...]
>
> Dans /var/log/cups/error.log, je trouve ceci:
> PID 7989 (/usr/lib/cups/filter/ppmtospl2) stopped with status 22!
>
> Que faire? Je tourne en rond depuis qq jours déjà. ;(
[...]

Installe le paquet foomatic-filters

@+
--

fabrice régnier
salut,

j'ai retrouvé une note concernant mes déboire avec cups et un copieur
CANON non supporté de base. J'espère que cela t'aidera:

<DEBOIRES>

IMPRIMER:
apt-get install lpr cupsys cupsys-driver-gimpprint

ajouter des modèles pour cups
FR:/cdrom/ps/ppd/ir2200i_3300i/francais/pm# cp cnir33f1.ppd
/usr/share/cups/model/

Il existe un ppd dans pm et qx (1er test avec pm)

redémarrage de cups:
/etc/init.d/cupsys restart

aller sur http://localhost:631
ajouter une imprimante (CANON)
mode IPP
ipp://172.25.56.100/ipp/
choix du ppd ajouté

Imprime page de test depuis interface http://localhost:631 --> ok
Imprime sous OpenOffice --> ok
Imprime sous Mozilal --> NOK lorsque je choisis PostScript/CANON

cf http://www.wplug.org/pi...2005-January/024207.html [^]
/etc/init.d/xprint stop
update-rc.d -f xprint remove

Pour imprimer sous Mozilla/Firefox:
imprimer dans un fichier *.ps
et imprimer ce ps avec depuis konqueror --> ok

Une solution est d'utiliser kprinter de kde en lieu et place de la ligne
de commande autorisée par quasiment tous les softs.

</DEBOIRES>

zelos 414 a écrit :
Salut,

Effectivement, je viens de l'installer avec le ppm correspondant à mon
imprimante.

Je lance une page de test:
Samsung_ML-1610 "Filter "ppmtospl2" for printer "Samsung_ML-1610" not
available: No such file or directory"

Puis en rechargeant la page:
Samsung_ML-1610 "/usr/lib/cups/filter/ppmtospl2 failed"

Il y a sur le CD d'installation le filtre du même nom que j'ai copié
dans /usr/lib/cups/filter/

Quand je lance l'impression, rien. Plus de message d'erreur mais pas
d'impression non plus!

Dans /var/log/cups/error.log, je trouve ceci:
PID 7989 (/usr/lib/cups/filter/ppmtospl2) stopped with status 22!

Que faire? Je tourne en rond depuis qq jours déjà. ;(

Merci,
Zelos

Le 10/09/06, fabrice régnier a écrit :
Salut,

As-tu vérifier la présence d'un *.ppd sur ton cd d'install fourni pour
windows ?

f.

zelos 414 a écrit :
> Bonjour,
>
> Je dispose d'une imprimante laser n&b Samsung ML-1610 que j'aimerai
> utiliser sous Linux.
> Malheureusement, CUPS ne dispose pas des drivers appropriés. J'ai
> essayé les drivers pour la ML-1510 et ça fonctionne à peu près hormis
> que je ne peux changer la résolution(dpi) et mettre en place le "toner
> saving".
> Mes recherches sur google m'ont renvoyé vers cette page:
> http://splix.ap2c.org/
>
> En effet, SPLIX serait capable de prendre en charge mon imprimante en
> utilisant le driver ml2250.ppd. Quel bonheur cec fut lorsque je vis
> que les options de mon imprimante étaient prises en charge sous CUPS!
>
> Malgré une installation correcte, lorsque je lance une impression,
> rien ne sort et il m'était indiqué que pstoraster sortait avec le
> status 1.
>
> Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire?
>
> Merci,
> Zelos

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
laurux
--Signature=_Tue__12_Sep_2006_12_58_31_+0200_RROJ0wv5LaZCR=pW
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Mon, 11 Sep 2006 22:02:34 +0200, zelos 414 a voulu dire :

il est déjà installé...
merci qd même.

Désolé!
Il doit te manquer sans doute un paquet (essaie d'installer tous les
paquets qui concernent cups).

@+
--

--Signature=_Tue__12_Sep_2006_12_58_31_+0200_RROJ0wv5LaZCR=pW
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFFBpLXEfvBl26bJIkRAub7AJ41SytORrFZBAZNRu74p8UIOEN4+gCgyrpz
Uo1jg6lpuZnm+tXpXpNYJbc =k4rT
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Tue__12_Sep_2006_12_58_31_+0200_RROJ0wv5LaZCR=pW--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jérôme BAROTIN
------=_Part_113780_19926593.1158061991671
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,

En voyant ton mail, je viens d'essayer de réinstaller ma ML-1610, j'ai do nc
suivit pas à pas la méthode d'Alexis (
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/imprimante.html).

Et bien sûr ça ne marche pas.... avec le driver splix, dommage ça aur ait été
intéressant un driver libre.

Par contre, j'ai réussi à imprimer parfaitement avec le binaire fournis par
Samsung (l'adresse est donnée par linuxprinting.org :
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Samsung-ML-1610 )

Pour faire marcher ces binaires, j'ai recopié le répertoire
cdroot/Linux/noarch/at_opt/share/ppd/ dans /usr/share/cups/model/samsungBin

Après, je n'ai eu qu'a lancer la config de cups (http://localhost:631) et
ajouter une imprimante en prenant bien garde de choisir le fichier ppd :
ML-1610spl2.ppd.

Je le rappelle la solution qui marche chez moi n'est pas libre, c'est quand
même bizarre, car d'après le forum de splix. L'imprimante ML-1610 est
supportée :-(

Jérôme

ps : désolé pour le doublon zelos

2006/9/12, laurux :

Le Mon, 11 Sep 2006 22:02:34 +0200, zelos 414 a voulu dire :

> il est déjà installé...
> merci qd même.
>

Désolé!
Il doit te manquer sans doute un paquet (essaie d'installer tous les
paquets qui concernent cups).

@+
--

------=_Part_113780_19926593.1158061991671
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,<br>
<br>
En voyant ton mail, je viens d'essayer de réinstaller ma ML-1610, j'ai do nc suivit pas à pas la méthode d'Alexis (<a href="http://people.via.e cp.fr/~alexis/formation-linux/imprimante.html">http://people.via.ecp.fr/~al exis/formation-linux/imprimante.html
</a>).<br>
<br>
Et bien sûr ça ne marche pas.... avec le driver splix, dommage ça aur ait été intéressant un driver libre.<br>
<br>
Par contre, j'ai réussi à imprimer parfaitement avec le binaire fournis
par Samsung (l'adresse est donnée par <a href="http://linuxprinting.org /" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this )">linuxprinting.org</a> :
<a href="http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Samsung-M L-1610" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event ,this)">http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Samsung-ML-1 610</a>

)<br>
<br>
Pour faire marcher ces binaires, j'ai recopié le répertoire
cdroot/Linux/noarch/at_opt<div>/share/ppd/ dans
/usr/share/cups/model/samsungBin<br>
<br>
Après, je n'ai eu qu'a lancer la config de cups (<a href="http://localh ost:631/" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,eve nt,this)">http://localhost:631</a>)
et ajouter une imprimante en prenant bien garde de choisir le fichier
ppd : ML-1610spl2.ppd.<br>
<br>Je le rappelle la solution qui marche chez moi n'est pas libre, c'est
quand même bizarre, car d'après le forum de splix. L'imprimante ML-1610
est supportée :-(<br>
<br><br>
Jérôme<br>
</div><br><br>ps : désolé pour le doublon zelos<br><br><div><span class ="gmail_quote">2006/9/12, laurux &lt;<a href="mailto: "></a>&gt;:</span><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
Le Mon, 11 Sep 2006 22:02:34 +0200, zelos 414 a voulu dire :<br><br>&gt; il est déjà installé...<br>&gt; merci qd même.<br>&gt;<br><br>Désol é!<br>Il doit te manquer sans doute un paquet (essaie d'installer tous le s<br>paquets qui concernent cups).
<br><br>@+<br>--<br><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_113780_19926593.1158061991671--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
zelos 414
J'ai suivi tes indications qui m'ont bien fait avancer.

J'ai quand même du recopier les filtres contenus dans :
cp -R /cdroot/Linux/i386/at_root/usr/lib/cups/filter/rastertosamsung*
/usr/lib/cups/filter/samsung-filters
pour faire quelque chose de propre et j'ai créé les liens symboliques:
cp /usr/lib/cups/filter/samsung-filters/* /usr/lib/cups/filter/
Et voilà.

Merci pour les indications et vive DEBIAN!!!!! (après avoir essayé
Mandriva, Fedora et Gentoo, je suis revenu à ma distrib préfèrée!!! )

A bientôt,
Zelos

2006/9/10, zelos 414 :
Bonjour,

Je dispose d'une imprimante laser n&b Samsung ML-1610 que j'aimerai
utiliser sous Linux.
Malheureusement, CUPS ne dispose pas des drivers appropriés. J'ai
essayé les drivers pour la ML-1510 et ça fonctionne à peu près ho rmis
que je ne peux changer la résolution(dpi) et mettre en place le "toner
saving".
Mes recherches sur google m'ont renvoyé vers cette page:
http://splix.ap2c.org/

En effet, SPLIX serait capable de prendre en charge mon imprimante en
utilisant le driver ml2250.ppd. Quel bonheur cec fut lorsque je vis
que les options de mon imprimante étaient prises en charge sous CUPS!

Malgré une installation correcte, lorsque je lance une impression,
rien ne sort et il m'était indiqué que pstoraster sortait avec le
status 1.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire?

Merci,
Zelos

Jérôme BAROTIN
------=_Part_146774_5864818.1158219539590
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Pas de soucis, mais simple question pourrais tu me dire à sert ces filter s ?

Parceque biensur, je ne les ai aps installé ;-)

2006/9/13, zelos 414 :

J'ai suivi tes indications qui m'ont bien fait avancer.

J'ai quand même du recopier les filtres contenus dans :
cp -R /cdroot/Linux/i386/at_root/usr/lib/cups/filter/rastertosamsung*
/usr/lib/cups/filter/samsung-filters
pour faire quelque chose de propre et j'ai créé les liens symboliques :
cp /usr/lib/cups/filter/samsung-filters/* /usr/lib/cups/filter/
Et voilà.

Merci pour les indications et vive DEBIAN!!!!! (après avoir essayé
Mandriva, Fedora et Gentoo, je suis revenu à ma distrib préfèrée! !!)

A bientôt,
Zelos

2006/9/10, zelos 414 :
> Bonjour,
>
> Je dispose d'une imprimante laser n&b Samsung ML-1610 que j'aimerai
> utiliser sous Linux.
> Malheureusement, CUPS ne dispose pas des drivers appropriés. J'ai
> essayé les drivers pour la ML-1510 et ça fonctionne à peu près hormis
> que je ne peux changer la résolution(dpi) et mettre en place le "tone r
> saving".
> Mes recherches sur google m'ont renvoyé vers cette page:
> http://splix.ap2c.org/
>
> En effet, SPLIX serait capable de prendre en charge mon imprimante en
> utilisant le driver ml2250.ppd. Quel bonheur cec fut lorsque je vis
> que les options de mon imprimante étaient prises en charge sous CUPS!
>
> Malgré une installation correcte, lorsque je lance une impression,
> rien ne sort et il m'était indiqué que pstoraster sortait avec le
> status 1.
>
> Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire?
>
> Merci,
> Zelos
>

------=_Part_146774_5864818.1158219539590
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Pas de soucis, mais simple question pourrais tu me dire à sert ces filter s ? <br><br>Parceque biensur, je ne les ai aps installé ;-)<br><br><div>< span class="gmail_quote">2006/9/13, zelos 414 &lt;<a href="mailto:zelos ">
</a>&gt;:</span><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">J'ai suivi tes indications qui m'ont bien fait avancer.< br>
<br>J'ai quand même du recopier les filtres contenus dans :<br>cp -R /cdr oot/Linux/i386/at_root/usr/lib/cups/filter/rastertosamsung*<br>/usr/lib/cup s/filter/samsung-filters<br>pour faire quelque chose de propre et j'ai cr éé les liens symboliques:
<br>cp /usr/lib/cups/filter/samsung-filters/* /usr/lib/cups/filter/<br>Et v oilà.<br><br>Merci pour les indications et vive DEBIAN!!!!! (après avoi r essayé<br>Mandriva, Fedora et Gentoo, je suis revenu à ma distrib pr éfèrée!!!)
<br><br>A bientôt,<br>Zelos<br><br>2006/9/10, zelos 414 &lt;<a href="ma ilto:"></a>&gt;:<br>&gt; Bonjour,<br>&g t;<br>&gt; Je dispose d'une imprimante laser n&amp;b Samsung ML-1610 que j' aimerai
<br>&gt; utiliser sous Linux.<br>&gt; Malheureusement, CUPS ne dispose pas des drivers appropriés. J'ai<br>&gt; essayé les drivers pour la ML-1510 et ça fonctionne à peu près hormis<br>&gt; que je ne peux changer la résolution(dpi) et mettre en place le &quot;toner
<br>&gt; saving&quot;.<br>&gt; Mes recherches sur google m'ont renvoyé ve rs cette page:<br>&gt; <a href="http://splix.ap2c.org/">http://splix.ap2c .org/</a><br>&gt;<br>&gt; En effet, SPLIX serait capable de prendre en char ge mon imprimante en
<br>&gt; utilisant le driver ml2250.ppd. Quel bonheur cec fut lorsque je vi s<br>&gt; que les options de mon imprimante étaient prises en charge sous CUPS!<br>&gt;<br>&gt; Malgré une installation correcte, lorsque je lance une impression,
<br>&gt; rien ne sort et il m'était indiqué que pstoraster sortait avec le<br>&gt; status 1.<br>&gt;<br>&gt; Quelqu'un saurait-il m'expliquer comm ent faire?<br>&gt;<br>&gt; Merci,<br>&gt; Zelos<br>&gt;<br><br></blockquote >
</div><br>

------=_Part_146774_5864818.1158219539590--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
zelos 414
C'est curieux. Pour ma part, après l'installation de l'imprimante sous
CUPS, je lançais une page de test et l'écran suivant m'indiquait que
ces filtres manquaient...
Voilà.

Pour ce qui est de leur usage, je n'en sais strictement rien. C'est
même curieux que tu n'ais pas du les installer.
Que dit:
su -c updatedb; locate rastertosamsung

Zelos

2006/9/14, Jérôme BAROTIN :
Pas de soucis, mais simple question pourrais tu me dire à sert ces filt ers ?

Parceque biensur, je ne les ai aps installé ;-)

2006/9/13, zelos 414 < :
> J'ai suivi tes indications qui m'ont bien fait avancer.
>
> J'ai quand même du recopier les filtres contenus dans :
> cp -R
/cdroot/Linux/i386/at_root/usr/lib/cups/filter/rastertosamsung*
> /usr/lib/cups/filter/samsung-filters
> pour faire quelque chose de propre et j'ai créé les liens symboliqu es:
> cp /usr/lib/cups/filter/samsung-filters/*
/usr/lib/cups/filter/
> Et voilà.
>
> Merci pour les indications et vive DEBIAN!!!!! (après avoir essayé
> Mandriva, Fedora et Gentoo, je suis revenu à ma distrib préfèré e!!!)
>
> A bientôt,
> Zelos
>
> 2006/9/10, zelos 414 :
> > Bonjour,
> >
> > Je dispose d'une imprimante laser n&b Samsung ML-1610 que j'aimerai
> > utiliser sous Linux.
> > Malheureusement, CUPS ne dispose pas des drivers appropriés. J'ai
> > essayé les drivers pour la ML-1510 et ça fonctionne à peu prè s hormis
> > que je ne peux changer la résolution(dpi) et mettre en place le "to ner
> > saving".
> > Mes recherches sur google m'ont renvoyé vers cette page:
> > http://splix.ap2c.org/
> >
> > En effet, SPLIX serait capable de prendre en charge mon imprimante en
> > utilisant le driver ml2250.ppd. Quel bonheur cec fut lorsque je vis
> > que les options de mon imprimante étaient prises en charge sous CUP S!
> >
> > Malgré une installation correcte, lorsque je lance une impression,
> > rien ne sort et il m'était indiqué que pstoraster sortait avec le
> > status 1.
> >
> > Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire?
> >
> > Merci,
> > Zelos
> >
>