Imprimante Samsung ML 1750

3 réponses
1024nospam
Salut,
Je viens d'acheter une Samsung ML 1750 et j'ai un petit soucis : je
veux imprimer un pdf de 2 Mo et, déjà, le mac met 2 bonnes minutes à
transférer le fichier par usb2 (ça fait pas mal !). Ensuite, si
j'ordonne l'impression de 30 copies du même fichier, mon mac va
s'obstiner à envoyer 30 fois le fichier à l'imprimante pour imprimer
une page au lieu d'envoyer le fichier une fois à l'imprimante pour
imprimer 30 copies.
Non, non, ce n'est pas pareil, dans le premier cas je mets 30x2=1
heure pour imprimer ; dans le second cas, je mets 2 minutes d'envoi du
fichier puis l'imprimante se débrouille toute seule et met en gros 10
secondes par feuille.

Le problème doit venir du driver mac (pourtant j'ai le même problème
avec un driver CUPS ou gimp-print générique sur OS X...) puisque je
connais quelqu'un qui a la même imprimante sur un PC et elle est
justement dans le 2nd cas où l'imprimante "comprends" qu'elle doit
imprimer 30 parges.

-Martin

3 réponses

pas.de.spam
martin wrote:

Salut,
Je viens d'acheter une Samsung ML 1750 et j'ai un petit soucis : je
veux imprimer un pdf de 2 Mo et, déjà, le mac met 2 bonnes minutes à
transférer le fichier par usb2 (ça fait pas mal !). Ensuite, si
j'ordonne l'impression de 30 copies du même fichier, mon mac va
s'obstiner à envoyer 30 fois le fichier à l'imprimante pour imprimer
une page au lieu d'envoyer le fichier une fois à l'imprimante pour
imprimer 30 copies.
Non, non, ce n'est pas pareil, dans le premier cas je mets 30x2=1
heure pour imprimer ; dans le second cas, je mets 2 minutes d'envoi du
fichier puis l'imprimante se débrouille toute seule et met en gros 10
secondes par feuille.

Le problème doit venir du driver mac (pourtant j'ai le même problème
avec un driver CUPS ou gimp-print générique sur OS X...) puisque je
connais quelqu'un qui a la même imprimante sur un PC et elle est
justement dans le 2nd cas où l'imprimante "comprends" qu'elle doit
imprimer 30 parges.

-Martin

au hasard , driver programmé avec les pieds ... :-((
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

1024nospam
au hasard , driver programmé avec les pieds ... :-((

oui, ça je le savais.
je vais appeller Samsung pour voir ce qu'ils me racontent...

bgrandin
martin wrote:

Je viens d'acheter une Samsung ML 1750 et j'ai un petit soucis : je
veux imprimer un pdf de 2 Mo et, déjà, le mac met 2 bonnes minutes à
transférer le fichier par usb2 (ça fait pas mal !). Ensuite, si
j'ordonne l'impression de 30 copies du même fichier, mon mac va
s'obstiner à envoyer 30 fois le fichier à l'imprimante pour imprimer
une page au lieu d'envoyer le fichier une fois à l'imprimante pour
imprimer 30 copies.
Non, non, ce n'est pas pareil, dans le premier cas je mets 30x2=1
heure pour imprimer ; dans le second cas, je mets 2 minutes d'envoi du
fichier puis l'imprimante se débrouille toute seule et met en gros 10
secondes par feuille.

Avec la case "triées" (ou "collated") cochée dans le dialogue
d'impression ?
--
Benoît Grandin

http://www.bdzone.com Le portail BD
-----------------------------------