Imprimante série

Guillaume Tello
Coucou,

Trouve t-on encore des imprimante avec interface RS232 ??
Dans mes recherches, je tombe souvent sur des modèles thermiques pour
caisse enregistreuse (remarque ça serait pas mal le petit format pour
mon HP200lx).
Mais j'aurai préféré une 80 colonnes..!!

Guillaume.

Lucas Levrel
Le 13 septembre 2010, Guillaume Tello a écrit :

Mais tu cherches peut-être une imprimantosaure ?

Ah oui plutot!

Est-ce que la Citizen 120D a un port RS232 ? Je crois que c'est ce modèle
que j'avais, il doit être dans un placard chez mes parents (à vérifier).
Mon mail est valide.

--
LL
G.T
Salut,

Est-ce que la Citizen 120D a un port RS232 ? Je crois que c'est ce modèle
que j'avais, il doit être dans un placard chez mes parents (à vérifier).

Je l'ai eue, en parallèle. Mais comme tout le module // se séparait de la
machine, je me demande s'il n'était pas possible de lui mettre un module
RS-232 à la place.

a+,
--
G.T
Erwan David
Tonton Th écrivait :

On 09/14/2010 11:11 AM, Erwan David wrote:

Ce qui est une erreur, car centronics n'est qu'un type de connecteurs

Quel pinailleur reconnu, ce Erwan !

il faut être précis...

les riches l'auraient accaparé
pas.de.spam
Tonton Th wrote:

On 09/14/2010 11:11 AM, Erwan David wrote:

> Ce qui est une erreur, car centronics n'est qu'un type de connecteurs

Quel pinailleur reconnu, ce Erwan !

pas vraiment, car sur tous les descriptifs d'ordi dotés de ce port, ou
d'imprimantes, il était bien spécifié : parallèle (Centronics).

--
PO.

Phil 93
Erwan David a écrit :

> chez les vieux on disait pas parallèle mais Centronics

Ce qui est une erreur, car centronics n'est qu'un type de connecteurs
utilisés pour diverses connections dont les imprimantes parallèles (sur
PC c'était du DB quelque chose, pas du centronics) ou les disques SCSI.

Et parallèle aussi est un raccourci, car IDE est aussi une connexion
parallèle.

Non pas du tout. Centronics était une marque d'imprimante et
c'est leur interface parellèle qui est devenu le standard des
interfaces d'imprimante.
C'est par abus de langage que la dénomination Centronics a été
utilisée pour les connecteurs d'imprimante et SCSI. Au début des
années 80, on appelait ce type de connecteur Amphenol, ce qui était
aussi un abus de langage, mais moins abusif puisque c'était la
firme qui avait inventé ce type de connecteur.

j'ai eu une imprimante Centronics, une 3101 à 9 aiguilles.

je crois que Centronics a été absorbé par Brother.

http://fr-fr.facebook.com/pages/Centronics-Data-Computer-Corporation/109706765722141
Andre Majorel
On 2010-09-14, Erwan David wrote:
moi-meme écrivait :

chez les vieux on disait pas parallèle mais Centronics

Ce qui est une erreur, car centronics n'est qu'un type de
connecteurs utilisés pour diverses connections dont les
imprimantes parallèles (sur PC c'était du DB quelque chose,
pas du centronics) ou les disques SCSI.

Non. Centronics, c'est le fabricant et, par extension,
l'interface. Le connecteur s'appelle "micro ribbon".

http://en.wikipedia.org/wiki/Micro_ribbon

--
André Majorel http://www.teaser.fr/~amajorel/
"To boost the British economy, I'd tax all foreigners living abroad."
Phil 93
Andre Majorel a écrit :

Non. Centronics, c'est le fabricant et, par extension,
l'interface. Le connecteur s'appelle "micro ribbon".

http://en.wikipedia.org/wiki/Micro_ribbon

Centronics était un fabriquant d'imprimante, pas un fabriquant de
connecteurs.
Andre Majorel
On 2010-09-25, Phil 93 wrote:
Andre Majorel a écrit :

[...]

Oui, c'est grosso modo ce que j'essayais de dire.

--
André Majorel http://www.teaser.fr/~amajorel/
"To boost the British economy, I'd tax all foreigners living abroad."
GzavSnap
Salut André,

Je voulais te demander de nous parler un peu de xEuphoric sur
De nombreux Français sont à la base de programmes et de site pour Oric.
Et nous sommes curieux de connaitre l'avenir de l'émulation sur l'Oric.
Sur Linux, X11, AmigaOS ou W32...
1 2