Imprimante sous mavericks

pierre.lemercier
Bonjour à tous,

Je viens de passer de mountain lion à mavericks sans presque de
problèmes ; cependant ma (très) vieille imprimante HP officejet G55 ne
marche plus.

Elle n'avait déja plus de drivers HP, mais fonctionnait grace au driver
tierce partie HPIJS.

Maintenant c'est fini ; je soupçonne que ce driver n'est pas compatible
avec mavericks ; avez-vous des informations à ce sujet ?

Sinon comment faire pour faire fonctionner cette imprimante ?

D'avance merci

michel.vauquois
pierre lemercier wrote:

[...]

As-tu essayé de virer le pilote de l'imprimante qui donc ne fonctionne
plus puis d'ouvrir Mise à jour de logiciels avec l'imprimante allumée
pour voir si Apple a quelque chose pour elle ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
pierre.lemercier
MV wrote:

pierre lemercier wrote:

> [...]

plus puis d'ouvrir Mise à jour de logiciels avec l'imprimante allumée
pour voir si Apple a quelque chose pour elle ?

Merci pour ta réponse; j'ai réussi à la faire fonctionner en utilisant
gutenprint à la place de HPIJS.

Cependant je ne trouve pas de driver référencé pour QMS ; j'ai choisi
(un peu au hasard) les drivers minolta PagePro. Ca imprime mais je ne
peux pas choisir le format du papier A3 en particulier.

Quand QMS à été racheté par konica/minolta la référence a changé mais je
ne la connais pas.

Y aurait-il une référence d'imprimante plus récente qui pourrait faire
l'affaire?

D'avance merci et bonne journée
michel.vauquois
pierre lemercier wrote:

Y aurait-il une référence d'imprimante plus récente qui pourrait faire
l'affaire?

Pas d'autre suggestion que celle que je t'ai faite précédemment.

D'avance merci et bonne journée

Pareillement.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
jafr
MV wrote:

pierre lemercier wrote:

> [...]
> l'affaire?

Pas d'autre suggestion que celle que je t'ai faite précédemment.

Moi, c'est la HP psc 1210 qui depuis jeudi se trouve incompatible avec
ma toute dernière màj de Maverick 10.9.3 . Comme elle était déjà vieille
et fatiguait souvent depuis quelques temps je me suis décidé, à cette
occasion, de m'en acheter une récente à la Fnac, la 3 en 1 de Samsung
SCX-3405W. Que nenni. Elle non plus n'est plus installable car trop
ancienne pour Maverick. Merde alors. Il faut donc que je la rende à la
Fnac.

--
jafr
Le Moustique
Le 17/05/2014 07:01, jafr a écrit :

[...]

J'ai eu la même PSC-1210 qui ne fonctionnait que très moyennement avec
les anciens OS Mac (scanner non reconnu, d'où mon achat de VueScan),
sauf avec Lion : là, c'était nettement mieux (mais pour le scanner, ça
restait aléatoire). Compte tenu du prix des cartouches, je préférais
imprimer tout ce qui était N&B sur une antique Laserjet 5 couplée à un
serveur JetDirect 300X, c'était très bien.
Mais la PSC commençant à montrer des signes de fatigue, je l'ai virée et
remplacée par une laser 3/1 Samsung CLX-3305W dont je suis tout à fait
satisfait... et elle fonctionne sous Mavericks.

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <1lls3fl.ez7eiwx9m68N%, (jafr)
wrote:

Merde alors. Il faut donc que je la rende à la
Fnac.

Ou revenir à Snow Leopard.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <ll71sn$ane$,
Le Moustique wrote:

Mais la PSC commençant à montrer des signes de fatigue, je l'ai virée et
remplacée par une laser 3/1 Samsung CLX-3305W dont je suis tout à fait
satisfait... et elle fonctionne sous Mavericks.

Samsung fait aussi des imprimantes ?
Il n'ont pas quitté leur fond de commerce de recarrosser des machines
obsolètes de vrais constructeurs comme HP ou Canon en appareils photo?

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 17/05/2014 22:05, J.P a écrit :
Samsung fait aussi des imprimantes ?
Il n'ont pas quitté leur fond de commerce de recarrosser des machines
obsolètes de vrais constructeurs comme HP ou Canon en appareils photo?

Je ne veux pas savoir. :-)
Mis à part les très vieilles HP, la plupart de mes imprimantes
fonctionnaient plus ou moins mal sur mes Macs (de Panther à Snow Léo,
c'était très variable, évidemment). L'utilisation du serveur HP
JetDirect a bien amélioré les choses pour les vieilleries sur port
parallèle, mais les imprimantes USB avaient tendance à faire des
caprices... Il faut dire que je n'achète la plupart du temps que des
antiquités principalement orientées PC, ça n'aide pas. :-D
Là, cette laser couleur (avec scanner!), même pas vraiment chère, dotée
d'une interface Ethernet et même du wifi, a fonctionné du premier coup,
sans sourciller, et est passée de Snow Leo à Mavericks sans faire de
caca nerveux, une merveille!
Si j'ajoute que les cartouches de toner "d'origine" (en principe moins
remplies que les standard) durent depuis plus d'un an (j'imprime peu),
y'a pas à se plaindre.

--
/)
-:oo= Guillaume