imprimante sublimation

borisk
bonjour
qui a déjà imprimé ses photos numériques sur une imprimante thermique a
sublimation genre
- olympus p10
- canon cp 330
- epson picture mat
je sais bien que les prix de la photo sur ces imprimantes et de 40 cts
d'euro pour une photo 10*15 mais on ne sait pas ce que cela donne.
pour info j'ai fait un test de deux photos 1 couleur et l'autre NB imprimer
chez photoservice le format 10*15 n'etait pas respecté.
un autre test chez auchan ou les couleurs etait bof.
pour info g un eos 300d
merci de vos réponses

Patrice CHAMPROUX
Bonjour,
Pour ma part, je possède depuis 3 semaines une Epson Picture Mate. Elle fait
du très beau travail sur du papier Epson bien sûr. Je n'ai pas eu le temps
de tester avec un autre type de papier mais les couleurs sont parfaites et
il n'y a vraiment aucune différence visuelle avec un tirage réalisé chez un
labo professionnel.
Il reste encore la question du prix à l'unité mais j'ai acheté un pack
comprenant la cartouche + 100 papiers 10*15 pour 36 ? chez CDiscount. Donc
tout espoir n'est pas perdu.
Je possède actuellement un Canon EOS 10D pour les photos travaillées et un
Compact Fuji F601 Zoom pour la prise de vue rapide et en toute situation.
Je sais que HP fabrique également une imprimante de ce type (HP Photosmart
145) et qu'un des modèles (Le 245) est équipé d'un ecran LCD couleur qui
permet le recadrage direct des photos.
Pour ma part, utilisant le PC pour la retouche je me suis plus concentré sur
le nombre de couleurs de base utilisé par l'imprimante (sur l'Epson 6), en
me disant que cela rendrait mieux qu'avec 4 encres différentes.
J'ai lu toutes ces infos chez un marchand de journaux au mois de juillet
dans la revue "Reflex numérique" il me semble. L'article était assez
détaillé et pour mon choix, un petit tour sur les sites marchands d'internet
ont fait le reste.

Espérant t'avoir aidé dans ta réfexion.

Amitiés,

Patrice