Imprimante : toner "de démonstration" ?

11 réponses
Gump
Ave,

soit cette imprimante chez LDLC :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069640.html
C'est la Brother HL-2150N .

Comment savoir si elle est livrée avec un toner complet ( pour
1500 pages ) ou avec un toner rempli à moitié ou au quart, comme
souvent les cartouches pour les jet d'encre ?
Est-ce qu'on a ce genre de pratiques avec les laser ?

Merci,
Gump

1 réponse

1 2
Eric PETIT
Thierry VIGNAUD wrote:
......
Souvent les fabricants vendent des cartouches en 2 versions basse et
haute capacité.

En fait 3: basse, haute et ...... très basse livré avec le produit ;-))

Je pense à HP, IBM.

Je n'ai jamais vu une imprimante laser vendue avec des version de
toner haute capacité, que ça soit des imprimantes personnelles à 300
euros ou professionnelles à 3000 euros :-)

ça serait quand même pas très logique.
Un exemple récent avec de la HP
Laserjet 4250 (n/b ~1k euros), apparemment livré avec une cartouche quasi
normale.
Laserjet 3525 (couleur ~1k euros), livré avec une cartouche noire d'une
autonomie entre 1ooo et 15oo pages alors que la capacité normale est de 5ooo
pages. Par contre les cartouches couleurs semblent mieux remplies (il faut
dire aussi que comme ça n'est pas pour imprimer des photos il est logique
qu'elles tiennent mieux !!)

Personnellement j'ai acheté une HP1320. .....

Beurk, j'en gère quelques-unes, si t'a le malheur de la brancher sur un
autre port USB le pilote relance tout le bazard de détection de "nouveau
périphérique", doivent pas avoir des migraines souvent ceux qui développent
les pilotes USB chez HP >:->

Les imprimantes ne sont généralement pas livrées avec le câble de
connexion à l'ordinateur même s'il est indispensable pour le
fonctionnement (hors WI-FI). ......

Là c'est une histoire de petits profits, ceci dit avec le temps un peu tout
le monde doit commencer à avoir du cable en rab' ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
1 2