Imprimante USB en reseau ethernet

6 réponses
Thierry K
Bonjour à toutes et à tous
Si ce n'est pas le bon groupe, veuillez m'en excuser.

est-il possible avec une imprimante avec port USB de la brancher sur un
câble RJ45 (puis sur un Switch)
pour la partager en réseau.

existe t-il un adaptateur qui permet cela
ça éviterai de brancher l'imprimante directement sur un ordi et donc de le
laisser en marche lorsque d'autres Pc du réseau veulent imprimer.

espérant avoir été suffisamment clair,

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K

6 réponses

shadow7
bonjour a tous

pour ce qui le savent deja ou pour ce a qui ca leurs peut servir il existe
de hub a branchement usb qui tranforment les imprimentes pour pouvoir les
utiliser en reseau regarde dans les magasins mais sourtout dans les magasins
informatiques ce hubs sont une petit merveille pour des particuliers qui ont
plusieurs pcs

Bonjour à toutes et à tous
Si ce n'est pas le bon groupe, veuillez m'en excuser.

est-il possible avec une imprimante avec port USB de la brancher sur un
câble RJ45 (puis sur un Switch)
pour la partager en réseau.

existe t-il un adaptateur qui permet cela
ça éviterai de brancher l'imprimante directement sur un ordi et donc de le
laisser en marche lorsque d'autres Pc du réseau veulent imprimer.

espérant avoir été suffisamment clair,

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K

La Mygale
Bonjour à toutes et à tous
Si ce n'est pas le bon groupe, veuillez m'en excuser.

est-il possible avec une imprimante avec port USB de la brancher sur un
câble RJ45 (puis sur un Switch)
pour la partager en réseau.

existe t-il un adaptateur qui permet cela

Oui, ça s'appelle "serveurs d'impression".
Ce sont des boîtiers munis d'une sortie Ethernet et d'un port USB, et
même sur certains modèles, d'un port parallèle.
IP fixe ou par DHCP, administrable par navigateur.
Certains boîtiers ne conviennent que pour telle marque d'imprimante.
Les prix oscillent entre 55 et 300 € (si, si !)

Pas de pub dans ce forum, donc je me bornerai à écrire :
lancer un moteur de recherche et entrer les mots "serveur impression usb"

ça éviterai de brancher l'imprimante directement sur un ordi et donc de le
laisser en marche lorsque d'autres Pc du réseau veulent imprimer.

c'est justement le rôle de ces boîtiers ;-)

espérant avoir été suffisamment clair,

Absolument.
LM

JPaul
Thierry K wrote:

existe t-il un adaptateur qui permet cela
ça éviterai de brancher l'imprimante directement sur un ordi et donc
de le laisser en marche lorsque d'autres Pc du réseau veulent
imprimer.

Peu de boutiques en parlent, mais ces boitiers ne sont pas compatibles avec
les suites logiciels gérant les imprimantes multifonctions.

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

Thierry K
Merci à tous pour votre réponse,
je souhaite mettre une imprimante Epson CX5400 (Multifonction) ou une canon
pixma 170 (multifonction)

quelles sont les restrictions d'usage ou les incompatibilités?

<JPaul, Peu de boutiques en parlent, mais ces boitiers ne sont pas
compatibles avec
< les suites logiciels gérant les imprimantes multifonctions

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z
Thierry K
JPaul
Thierry K wrote:

<JPaul, Peu de boutiques en parlent, mais ces boitiers ne sont pas
compatibles avec
< les suites logiciels gérant les imprimantes multifonctions

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Quand je parlais des suites logicielles, je parlais de l'ensemble des
logiciels fournis avec l'imprimante. L'emploi d'une imprimante "partageable"
en réseau est singulièrement différent de l'emploi d'une imprimante
"connectable" en réseau.

Dans le 1er cas, toutes les multi-fonctions sont exploitables depuis chaque
PC du réseau, dans le second, seul le PC où est connecté l'imprimante a
accès à l'ensemble des fonctionnalités de l'imprimante (scanneur, fax,
copie), les autres PC du réseau ne peuvent qu'imprimer vers =>

Donc si tu pensais que le faît de connecter tes imprimantes en USB => RJ45
allait permettre aux autres PC d'utiliser les multi-fonctions... tu vas vite
déchanter :-(

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

Thierry K
Merci jpaul pour ces précisions.

Thierry K