Imprimante USB

dad
Salut,

Mon PC1=Fixe sous XP
Mon PC2=Portable sous VISTA
Mon reseau passe par une FREEBOX avec fonction routeur (!)
Mon imprimante est en USB sur PC1 et est partagée.
Ma Question : Comment faire fonctionner l'imprimante à partir du Portable ?

Merci.

Azo4
ton portable a une connexion wifi? il accède ainsi au réseau?

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"dad" a écrit dans le message de
[...]

?

Merci.

dad
Bonjour,

ton portable a une connexion wifi? il accède ainsi au réseau?

OUI x 2
Alors !
Merci.

[...]

Jil S
Azo4 a écrit :
donc , de ton portable, ajouter une imprimante et tu la trouveras sur le
réseau....

il faut entrer les drivers (cdrom) de l'imprimante sur le portable,
sinon elle ne sera pas reconnue

puis la donner comme imprimante par défaut dans word etc...

à noter que si c'est une freebox v5, l imprimante peut être branchée en
usb sur la freebox qui fera routeur - ça évite de devoir
allumer/laisser allumé le pc X1

--
http://rue89.com/2008/08/19/les-amoureux-au-ban-public-sur-le-point-detre-separes

http://rue89.com/marseille/les-amoureux-sans-frontieres-face-aux-lois-sur-limmigration

"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque
Azo4
> il faut entrer les drivers (cdrom) de l'imprimante sur le portable, sinon
elle ne sera pas reconnue

bien sûr...ce sera demandé à l'ajout...sauf si l'OS possède déjà les pilotes
(courant sous Vista)

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jil S" <@> a écrit dans le message de
Azo4 a écrit :
[...]

Jil S
Azo4 avait prétendu :
[...]

je répondais à dad, mais en faisant suite à ton post, en complément :-)

vaut mieux préciser

et puis est-ce qu'il a activé les options de partage dans XP sur les 2
pc, donné un nom de workgroup etc?

[...]

Philippe P
Jil S a écrit :
Azo4 a écrit :
[...]

dans le panneau de configuration c'est suffisant

à noter que si c'est une freebox v5, l imprimante peut être branchée en
usb sur la freebox qui fera routeur

serveur d'impression

- ça évite de devoir allumer/laisser
allumé le pc X1

+1
dad
Bonjour,

donc , de ton portable, ajouter une imprimante et tu la trouveras sur le
réseau....

à te lire

Déjà fait, mais quand je demande ne impression, rien ne se passe !
Aucun message et aucune impression , rien non plus dans dans la file
d'attente.
Tout se passe comme si l'impression avait été effectuée ...
@ +
dad
Bonjour,

[...]

C'est une freebox4...
Je ne possede pas le CDRom (imprimante d'occase donnée à mon frangin qui me
l'a donné, le tout sans CD !).
VISTA trouve bien l'imprimante sur le reseau mais il ne se passe rien quand
je veux imprimer ! ...
@ +
dad
Bonjour,

il faut entrer les drivers (cdrom) de l'imprimante sur le portable, sinon
elle ne sera pas reconnue

bien sûr...ce sera demandé à l'ajout...sauf si l'OS possède déjà les
pilotes (courant sous Vista)

! ... tout s'est sans problème, sauf que ça ne déclenche pas l'impression !
l'imprimante reste desespérément inerte !!!
@ +
1 2