Imprimante USB en réseau

4 réponses
Bebert
Bonjour,
je viens d'acheter un serveur d'impression filaire TP-Link TL-P310U.
Appareil intéressant car il sert aussi à raccorder les appareils comme les
scanners.
A part les locutions utilisées pour renseigner les actions entreprises, ça
marche au poil, sauf que ...certaines imprimantes ne sont pas compatibles.
Avant j'étais en WIFI, mais mes jet-d'encre m'ont posées trop de problèmes
( têtes sèches cartouches pleines) alors j'ai sauté sur des ventes promo de
laser à 30€ environ, mais USB. D'ou mon achat...
Sur les deux imprimantes, une Brother HL-1110 séries et une Samsung ML 2160
séries, la première est reconnue mais n'est pas utilisable.
Il y a une liste des matériels compatible sur le site TP Link, il faut aller
voir.
Donc je suis en réseau avec une Samsung réseau partagée, un scanner Epson
partagé, et deux imprimantes partagées (une Canon multi-fonction bas de
gamme jet d'encre, et la HL 1110) sur ordi en réseau (obligatoirement
allumé).
Je pense que mon installation ne vous intéresse peu, mais c'était pour
info...
B.

4 réponses

tt
Le Sat, 06 Dec 2014 18:13:40 +0100, Bebert a écri t:

Bonjour,
je viens d'acheter un serveur d'impression filaire TP-Link TL-P310U.
Appareil intéressant car il sert aussi à raccorder les appareils c omme
les scanners.
A part les locutions utilisées pour renseigner les actions entrepris es,
ça marche au poil, sauf que ...certaines imprimantes ne sont pas
compatibles.
Avant j'étais en WIFI, mais mes jet-d'encre m'ont posées trop de
problèmes ( têtes sèches cartouches pleines) alors j'ai sauté sur des
ventes promo de laser à 30¤ environ, mais USB. D'ou mon achat...
Sur les deux imprimantes, une Brother HL-1110 séries et une Samsung ML
2160 séries, la première est reconnue mais n'est pas utilisable.
Il y a une liste des matériels compatible sur le site TP Link, il fa ut
aller voir.
Donc je suis en réseau avec une Samsung réseau partagée, un scan ner
Epson partagé, et deux imprimantes partagées (une Canon multi-fonc tion
bas de gamme jet d'encre, et la HL 1110) sur ordi en réseau
(obligatoirement allumé).
Je pense que mon installation ne vous intéresse peu, mais c'était pour
info...
B.

Ben si c'est intéressant. Ce que je ne comprends pas trop c'est que l' on
peut aussi partager scanner, enceintes ...
Pour les imprimantes c'est habituel, on utilise pour le pilote un port
réseau au lieu d'un port USB.
Comment cela marche t-il pour un scanner ou des enceintes ?

--
Thumain Thérèse
Beber
"tt" a écrit dans le message de
news:
Le Sat, 06 Dec 2014 18:13:40 +0100, Bebert a écrit:

Bonjour,
je viens d'acheter un serveur d'impression filaire TP-Link TL-P310U.
Appareil intéressant car il sert aussi à raccorder les appareils comme
les scanners.
A part les locutions utilisées pour renseigner les actions entreprises,
ça marche au poil, sauf que ...certaines imprimantes ne sont pas
compatibles.
Avant j'étais en WIFI, mais mes jet-d'encre m'ont posées trop de
problèmes ( têtes sèches cartouches pleines) alors j'ai sauté sur des
ventes promo de laser à 30¤ environ, mais USB. D'ou mon achat...
Sur les deux imprimantes, une Brother HL-1110 séries et une Samsung ML
2160 séries, la première est reconnue mais n'est pas utilisable.
Il y a une liste des matériels compatible sur le site TP Link, il faut
aller voir.
Donc je suis en réseau avec une Samsung réseau partagée, un scanner Epson
partagé, et deux imprimantes partagées (une Canon multi-fonction bas de
gamme jet d'encre, et la HL 1110) sur ordi en réseau (obligatoirement
allumé).
Je pense que mon installation ne vous intéresse peu, mais c'était pour
info...
B.

Ben si c'est intéressant. Ce que je ne comprends pas trop c'est que l'on
peut aussi partager scanner, enceintes ...
Pour les imprimantes c'est habituel, on utilise pour le pilote un port
réseau au lieu d'un port USB.
Comment cela marche t-il pour un scanner ou des enceintes ?

--
Thumain Thérèse

Pour les enceintes, je ne sais pas, je n'ai pas essayé. Pour le scanner, il
le reconnais tout de suite et (sous W7) cherche le pilote sur le web, après
ça il suffit de le sélectionner et on scanne (pour d'autres OS tel XP il
faut lui indiquer ou se trouve le pilote et pour tous, avoir installé les
logiciels pour Scanner).
Une chose que je n'ai pas dite, c'est qu'il bloque le périphérique déjà
utilisé mais annonce qu'il est occupé. Ce qui veut dire qu'il faut se
"débrancher" quand on a fini d'utiliser le dit périph. pour que les autres
puissent l'utiliser.
B.
Beber
"Beber" a écrit dans le message de
news:m61o05$c3e$
"tt" a écrit dans le message de
news:
Le Sat, 06 Dec 2014 18:13:40 +0100, Bebert a écrit:

Bonjour,
je viens d'acheter un serveur d'impression filaire TP-Link TL-P310U.
Appareil intéressant car il sert aussi à raccorder les appareils comme
les scanners.
A part les locutions utilisées pour renseigner les actions entreprises,
ça marche au poil, sauf que ...certaines imprimantes ne sont pas
compatibles.
Avant j'étais en WIFI, mais mes jet-d'encre m'ont posées trop de
problèmes ( têtes sèches cartouches pleines) alors j'ai sauté sur des
ventes promo de laser à 30¤ environ, mais USB. D'ou mon achat...
Sur les deux imprimantes, une Brother HL-1110 séries et une Samsung ML
2160 séries, la première est reconnue mais n'est pas utilisable.
Il y a une liste des matériels compatible sur le site TP Link, il faut
aller voir.
Donc je suis en réseau avec une Samsung réseau partagée, un scanner
Epson partagé, et deux imprimantes partagées (une Canon multi-fonction
bas de gamme jet d'encre, et la HL 1110) sur ordi en réseau
(obligatoirement allumé).
Je pense que mon installation ne vous intéresse peu, mais c'était pour
info...
B.

Ben si c'est intéressant. Ce que je ne comprends pas trop c'est que l'on
peut aussi partager scanner, enceintes ...
Pour les imprimantes c'est habituel, on utilise pour le pilote un port
réseau au lieu d'un port USB.
Comment cela marche t-il pour un scanner ou des enceintes ?

--
Thumain Thérèse

Pour les enceintes, je ne sais pas, je n'ai pas essayé. Pour le scanner,
il le reconnais tout de suite et (sous W7) cherche le pilote sur le web,
après ça il suffit de le sélectionner et on scanne (pour d'autres OS tel
XP il faut lui indiquer ou se trouve le pilote et pour tous, avoir
installé les logiciels pour Scanner).
Une chose que je n'ai pas dite, c'est qu'il bloque le périphérique déjà
utilisé mais annonce qu'il est occupé. Ce qui veut dire qu'il faut se
"débrancher" quand on a fini d'utiliser le dit périph. pour que les autres
puissent l'utiliser.
B.

J'ai oublié de dire qu'il faut l'installer sur tous les postes qui veulent
partager les périph ( normal non?) Très facile avec le CD fourni
tt
Le Sun, 07 Dec 2014 15:36:40 +0100, Beber a écrit:

"Beber" a écrit dans le message de
news:m61o05$c3e$
"tt" a écrit dans le message de
news:
Le Sat, 06 Dec 2014 18:13:40 +0100, Bebert a é crit:

Bonjour,
je viens d'acheter un serveur d'impression filaire TP-Link TL-P310U.
Appareil intéressant car il sert aussi à raccorder les appareils comme
les scanners.
A part les locutions utilisées pour renseigner les actions
entreprises, ça marche au poil, sauf que ...certaines imprimantes ne
sont pas compatibles.
Avant j'étais en WIFI, mais mes jet-d'encre m'ont posées trop de
problèmes ( têtes sèches cartouches pleines) alors j'ai sauté sur des
ventes promo de laser à 30¤ environ, mais USB. D'ou mon achat...
Sur les deux imprimantes, une Brother HL-1110 séries et une Samsun g ML
2160 séries, la première est reconnue mais n'est pas utilisable.
Il y a une liste des matériels compatible sur le site TP Link, il faut
aller voir.
Donc je suis en réseau avec une Samsung réseau partagée, un sc anner
Epson partagé, et deux imprimantes partagées (une Canon multi-fo nction
bas de gamme jet d'encre, et la HL 1110) sur ordi en réseau
(obligatoirement allumé).
Je pense que mon installation ne vous intéresse peu, mais c'étai t pour
info...
B.

Ben si c'est intéressant. Ce que je ne comprends pas trop c'est que l'on
peut aussi partager scanner, enceintes ...
Pour les imprimantes c'est habituel, on utilise pour le pilote un por t
réseau au lieu d'un port USB.
Comment cela marche t-il pour un scanner ou des enceintes ?

-- Thumain Thérèse

Pour les enceintes, je ne sais pas, je n'ai pas essayé. Pour le
scanner, il le reconnais tout de suite et (sous W7) cherche le pilote
sur le web, après ça il suffit de le sélectionner et on scanne (pour
d'autres OS tel XP il faut lui indiquer ou se trouve le pilote et pou r
tous, avoir installé les logiciels pour Scanner).
Une chose que je n'ai pas dite, c'est qu'il bloque le périphériqu e déjà
utilisé mais annonce qu'il est occupé. Ce qui veut dire qu'il fau t se
"débrancher" quand on a fini d'utiliser le dit périph. pour que l es
autres puissent l'utiliser.
B.

J'ai oublié de dire qu'il faut l'installer sur tous les postes qui
veulent
partager les périph ( normal non?) Très facile avec le CD fourni

Merci, je garde ces informations dans un coin (partage de scanner
notamment).

--
Thumain Thérèse