imprimante USB sur vieux PC (port //) ?

5 réponses
Lo
Salut

Je voudrais acheter une imprimante multifonctions type HP 1210 mais
elle n'a qu'une sortie USB comme beaucoup d'imprimantes d'aujourd'hui.

or il faut qu'elle fonctionne sur un Pentium 200 MMx port //
ordinateur de mon petit neveu (pas les moyens de changer)

existe - t -il un convertisseur ?

connaissez vous des multifonctions qui ont les 2 ports...

J'ai la G55 qui fait les 2 mais ça n'existe plus et je préfère acheter
neuf...

voilà le probleme

merci pour vos réponses;

5 réponses

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
Lo a écrit:

Je voudrais acheter une imprimante multifonctions type HP 1210 mais
elle n'a qu'une sortie USB comme beaucoup d'imprimantes d'aujourd'hui.
or il faut qu'elle fonctionne sur un Pentium 200 MMx port //
ordinateur de mon petit neveu (pas les moyens de changer)
existe - t -il un convertisseur ?

connaissez vous des multifonctions qui ont les 2 ports...

J'avais la même problématique, pour une association ;
j'ai trouvé la multifonctions de Canon MPC600F qui possédait encore
un connecteur parallèle.
Cela se trouve (en tout cas se trouvait encore il y a quelques mois),
mais pas dans le bas de gamme, il faut voir dans le haut de gamme.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Lo
Le Fri, 31 Oct 2003 14:31:42 +0100, "Emmanuel GEORGES"

Dans news:,
Lo a écrit:

Je voudrais acheter une imprimante multifonctions type HP 1210 mais
elle n'a qu'une sortie USB comme beaucoup d'imprimantes d'aujourd'hui.
or il faut qu'elle fonctionne sur un Pentium 200 MMx port //
ordinateur de mon petit neveu (pas les moyens de changer)
existe - t -il un convertisseur ?

connaissez vous des multifonctions qui ont les 2 ports...

J'avais la même problématique, pour une association ;
j'ai trouvé la multifonctions de Canon MPC600F qui possédait encore
un connecteur parallèle.
Cela se trouve (en tout cas se trouvait encore il y a quelques mois),
mais pas dans le bas de gamme, il faut voir dans le haut de gamme.

non c'est pour un gamin de 4ans. les parents ne veulent pas mettre
plus de 150 euros.

J'ai pensé installer une carte PCI controleur USB 2 ports , qu'en
pensez vous?
est ce que ça va marcher sous windows 98SE? il me semble que ça ne
gérait pas l'USB non?

HDF
oui ce genre de cartes marche et coûte que dans les 20?.
Vérifie plutot la compatibilité de l'imprimante avec W98
HDF
"Lo" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 31 Oct 2003 14:31:42 +0100, "Emmanuel GEORGES"

Dans news:,
Lo a écrit:

Je voudrais acheter une imprimante multifonctions type HP 1210 mais
elle n'a qu'une sortie USB comme beaucoup d'imprimantes d'aujourd'hui.
or il faut qu'elle fonctionne sur un Pentium 200 MMx port //
ordinateur de mon petit neveu (pas les moyens de changer)
existe - t -il un convertisseur ?

connaissez vous des multifonctions qui ont les 2 ports...

J'avais la même problématique, pour une association ;
j'ai trouvé la multifonctions de Canon MPC600F qui possédait encore
un connecteur parallèle.
Cela se trouve (en tout cas se trouvait encore il y a quelques mois),
mais pas dans le bas de gamme, il faut voir dans le haut de gamme.

non c'est pour un gamin de 4ans. les parents ne veulent pas mettre
plus de 150 euros.

J'ai pensé installer une carte PCI controleur USB 2 ports , qu'en
pensez vous?
est ce que ça va marcher sous windows 98SE? il me semble que ça ne
gérait pas l'USB non?

Biggs
J'avais la même problématique, pour une association ;

Tu avais le même *problème*, et non *problématique*.

En tant que nom commun, "problématique" désigne un ensemble de questions
qu'une science se pose à propos d'un domaine particulier, ce qui n'a rien à
voir avec ta situation.

Je râle pareillement contre ceux qui emploient par exemple des termes comme
"méthodologie" pour dire "méthode". A la rigueur, qu'on abrège "problème" en
"blème" par paresse argotique de prononcer un mot de deux syllabes, je peux
comprendre ; mais "problématique" à la place de "problème", c'est non
seulement inapproprié mais c'est de surcroît inutilement plus long.

Et je m'excuse humblement pour ce hors-sujet manifeste au sujet duquel
j'espère que personne ne m'en voudra trop.

--
Biggs

rolling
Le Fri, 31 Oct 2003 14:42:21 +0100, Lo ecrivait:

non c'est pour un gamin de 4ans. les parents ne veulent pas mettre
plus de 150 euros.

J'ai pensé installer une carte PCI controleur USB 2 ports , qu'en
pensez vous?
est ce que ça va marcher sous windows 98SE? il me semble que ça ne
gérait pas l'USB non?

Salut,
W98se gère USB 1,1, alors tu peux installer une carte USB.

--
@+
rolling
Pour la reponse, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?I9DblrREAR
ou:
enlevez _spam
...keep rollin' babe...