> Imprimante virtuelle

1 réponse
Jérôme Enel-Réhel
Bonjour,

je souhaite créer des fichiers .ps en imprimant des docs. Avant, sous
OS 9, il y avait la possibilité de créer une "virtual printer". Mais
sous osx comment faire ?

Meric d'avance.

1 réponse

Jacques Perrocheau
In article <cprlbp$di5$,
Jérôme Enel-Réhel wrote:

je souhaite créer des fichiers .ps en imprimant des docs. Avant, sous
OS 9, il y avait la possibilité de créer une "virtual printer". Mais
sous osx comment faire ?

Quelle version de Mac OS X ?

Si c'est dans Panther: au moment d'imprimer tu choisis dans le pop-up
menu "Option de sortie" (Output Options) cocher l'option sauvegarder
comme fichier et dans le pop-up menu d'à côté tu choisis Format:
Postscript. Tu peux sauvegarder ces options dans un "preset", pop-menu
au-dessus du premier pop-up menu.

Si tu as une version ancienne de Mac OS X, on peut toujours configurer
une imprimante postscript avec un PPD idoine, dans ceux inclus dans Mac
OS X, en la déclarant en protocole LPD/LPR et en donnant comme hôte
"localhost".

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74