Imprimante Windows Only & Linux !

Corsica
Bonjour

Nous avons dans notre association une Dell 3010CN (en réseau) qui est
une imprimante Windows-Only. La moitiés des postes sera sous Windows et
je voudrais migrer, pour commencer certains sous Linux.

Si sur un poste, je partage cette imprimante, puis-je contourner le
problème en faisant imprimer mes postes Linux sur cette imprimante
partagée et c'est ensuite le poste Windows qui se chargera de l'impression ?

Amitiés de Corse

PS : J'ai essayé, mais pour le moment cela ne marche pas, mais il y a
peut-être une astuce ?

sansflotusspam
Corsica wrote:

[...]

normalement, avec cups + samba, on peut installer un pilote "win$" ou
autre sur une serveur cups.

en revanche, j'ignore ce qui peut se passer avec un machin "window$
printing" qui n'est qu'une demie imprimante (la mécanique sans le
soft).

Fabien LE LEZ
On Mon, 14 Apr 2008 21:31:22 +0200, Emmanuel Florac
:

Les Epson
laser marchent très bien, elles, et ne sont pas plus chères.

Ou Brother.
Quoique... ils ne sont pas à l'abri d'une connerie.
Hier, j'ai voulu installer une HL-7050N sur mon Debian Etch 64 bits.
Je vais donc sur le site de Brother ; ils ne proposent qu'un rpm. Je
télécharge le rpm, j'installe alien, qui me jette parce que le n'est
prévu que pour i386. Grr...
Le pire c'est qu'au finale, je me suis aperçu que ce fichier contient
juste un BR7050_2.PPD, qu'il suffit d'uploader dans l'interface web de
Cups :-/

Corsica
Merci à Tous pour vos réponses.

Je vais tester les deux liens avant la fin de la semaine et je vous
tiendrais au courant

Amitiés de Corse
1 2