Imprimantes à cartouches couleur séparées

10 réponses
jmd
Bonjour
Je possède une imprimante HP 2 cartouches (une 3 couleur et une noir)-
souvent la cartouche couleur a une seule couleur manquante en fin de vie.
Je demande aux utilisateurs d'imprimante cartouches couleurs séparées ce
qu'il pensent de ce procédé
S'il est vraiment intéressant?
Quelle est la couleur qui se consomme le plus vite ?
Y-a-t'il une grande difference de contenu entre la vide et ce qu'il reste
dans les autres cartouches placées en même temps?
Pensez vous faire des économies par rapport à la cartouche 3 couleurs
unique?
Dernière question que pensez vous de l'imprimante Canon ip 5300 ?
Merci de vos avis

10 réponses

DoLooP
"jmd" <jmdetain ar_o_baz club-internet.fr> wrote in
news:45b4906f$0$21145$:

Quelle est la couleur qui se consomme le plus vite ?
Celle qu'on utilise le plus.

--
Grand Vé!
DoLooP

jmd
"DoLooP" <doloop@[rouge+jaune.fr].fr> a écrit dans le message de news:

a exprimé
Celle qu'on utilise le plus.

Certe mais ma question porte sur la moyenne, car entre l'impression de la
grande bleue avec un tiers de ciel bleu accentué par un polarisant et celle
d'une forêt de bouleau en automne, on ne doit pas consommer les mêmes
couleurs.

Celà dit on n'est pas toujours à la mer, ni toujours en automne et dans la
forêts.
et à moins d'imprimer éternellement le même type de photo, ce qui n'et pas
mon cas, on ne consomme pas les mêmes couleurs.
Donc dans la moyenne y-a-t'il une couleur qui se consomme plus vite?

Voilà, voilà....

franeric
"jmd" <jmdetain ar_o_baz club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
45b494fc$0$21145$
"DoLooP" <doloop@[rouge+jaune.fr].fr> a écrit dans le message de news:

a exprimé
Celle qu'on utilise le plus.

Certe mais ma question porte sur la moyenne, car entre l'impression de la
grande bleue avec un tiers de ciel bleu accentué par un polarisant et
celle d'une forêt de bouleau en automne, on ne doit pas consommer les
mêmes couleurs.

Celà dit on n'est pas toujours à la mer, ni toujours en automne et dans la
forêts.
et à moins d'imprimer éternellement le même type de photo, ce qui n'et pas
mon cas, on ne consomme pas les mêmes couleurs.
Donc dans la moyenne y-a-t'il une couleur qui se consomme plus vite?

Voilà, voilà....

sur ces machines là, aucune idée, sur les grosses a multiples cartouches ,
en impression photo c'est le magenta leger qui descend le plus vite
ricco

Ber-Johann
"jmd" <jmdetain ar_o_baz club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
45b4906f$0$21145$
Bonjour
Je possède une imprimante HP 2 cartouches (une 3 couleur et une noir)-
souvent la cartouche couleur a une seule couleur manquante en fin de vie.
Je demande aux utilisateurs d'imprimante cartouches couleurs séparées ce
qu'il pensent de ce procédé

Je pense que pour avoir une réelle économie en couleurs séparrée, il faut
choisir Canon, Epson c'est une vraie ruine, surtout qu'il faut faire sans
cesse des nettoyages de tête, et ça m'arrive d'en faire 3 de suite pour
décrasser les têtes, ça me vide presque la moitié de la cartouche, leur
système de bouchon pour éviter le sèchage de l'encre n'est pas au point,
j'ai une HP qui a 5 ans, avec des têtes intégrées aux cartouches, je n'ai
jamais eu de soucis et elle fonctionne comme au premier jour, il est vrai
que les cartouches coutent très cher, mais elles contiennent 33 mml d'encre
contre 13 ou 15 pour celles qui ont les réservoirs séparrés,

S'il est vraiment intéressant?

A peine intéressant,

Quelle est la couleur qui se consomme le plus vite ?

J'ai aussi une Epson a réservoir séparré, et la consommation est presque
égale, c'est le Cyan qui se vidait le plus souvent en premier, mais a
l'impression suivante ou l'autre après en A4 je changeai les autres, alors
l'écart n'est pas énorme,

Y-a-t'il une grande difference de contenu entre la vide et ce qu'il reste
dans les autres cartouches placées en même temps?

Non au vraiment maximum 2 ml, mais en moyenne 1 ml

Pensez vous faire des économies par rapport à la cartouche 3 couleurs
unique?

Pas avec Epson, c'est une vraie ruine, les têtes s'encrassent trop
rapidement surtout avec les encres a pigments, et sans arrêt il faut faire
des nettoyages, parfois 3 de suites pour bien décrasser, et c'est les 1/3 de
la cartouche qui s'est vidée,

Dernière question que pensez vous de l'imprimante Canon ip 5300 ?

Elle est très bien, les têtes ne s'encrassent pratiquement pas, car leur
système pour empêcher l'encre de sècher est au point, en plus elle a une
diffusion de goutellettes très fine, ce qui donne des impressions
impeccables en photo, elle est aussi très rapide, et s'il y a un problème
avec la tête d'impression, tu la changes toi, pas comme Epson ou il faut
porter l'imprimante au SAV et ça coute trè très cher, je viens d'acheter la
Canon Ip 4300 que je trouve très bien, apparament les cartouches ne se
vident pas trop vides, j'ai imprimé une 20 aine de photos A4 et les
réservoirs sont encore aux 3/4, par contre j'aurai du acheter la Canon IP
6700D qui elle a 6 couleurs et serait encore supérieure a la 5300 et guère
plus cher,

Voila mon avis et fais le bon choix en te renseignant ici ou chez le
commerçant,

Bernard

Merci de vos avis

fred.bleu11
Bonjour
Je possède une imprimante HP 2 cartouches (une 3 couleur et une noir)-
souvent la cartouche couleur a une seule couleur manquante en fin de vie.
Je demande aux utilisateurs d'imprimante cartouches couleurs séparées ce
qu'il pensent de ce procédé
S'il est vraiment intéressant?

oui et non,
je ne fais pas de calcul précis, d'autant qu'en dehors du fait qu'elles
ont des cartouches séparées ou pas, elles ont une consommation
différentes, et je ne tire pas les même photos en série sur chacune
d'elles (je posséde "en activité" 2 imprimantes cartouches non séparées
et 3 imprimantes cartouches séparées.)
il ne me semble pas que le prix par tirage, pour des photos comprenant
des couleurs variées ( la plupart des photos) soient un critère de choix
absolus, la différence n'étant pas flagrante

Quelle est la couleur qui se consomme le plus vite ?

les couleurs "photos" sont souvent celles qui diminuent le plus vite,
mais cela dépend des teintes de la photo

Y-a-t'il une grande difference de contenu entre la vide et ce qu'il reste
dans les autres cartouches placées en même temps?
Pensez vous faire des économies par rapport à la cartouche 3 couleurs
unique?

peut être, mais c'est pas flagrant, d'autres critères intervenants

Dernière question que pensez vous de l'imprimante Canon ip 5300 ?

bonne réputation, mais connais pas

jmd
Bonjour

Merci à franeric et fred.bleu11 pour leur avis et conseils, qui me sont très
utiles dans ma réflexion sur le sujet.
jpw
"Ber-Johann" a écrit dans le message de news:
45b5c868$0$30092$

Je pense que pour avoir une réelle économie en couleurs séparrée, il faut
choisir Canon, Epson c'est une vraie ruine, surtout qu'il faut faire sans
cesse des nettoyages de tête, et ça m'arrive d'en faire 3 de suite pour
décrasser les têtes, ça me vide presque la moitié de la cartouche

j'ai un avis différent

j'utilise une epson r300 (6 cartouches séparées) et j'achète des cartouches
compatibles bas prix

les dernières que j'ai achetées : 22 euros les 21 cartouches !
3 x 5 couleurs et 7 noires.

m^me s'il y en a dans le tas qui ne vont pas jusqu'au bout,
ça fait pas cher la photo

jpw

nikojorj_jaimepaslapub
On 24 jan, 08:35, "jpw" wrote:
j'utilise une epson r300 (6 cartouches séparées) et j'achète des ca rtouches
compatibles bas prix

Pas trop de problème de rendu variable avec ça?
Tu refais un profil de temps en temps, ou bien?

jpw
a écrit dans le message de news:

On 24 jan, 08:35, "jpw" wrote:
j'utilise une epson r300 (6 cartouches séparées) et j'achète des
cartouches
compatibles bas prix

Pas trop de problème de rendu variable avec ça?
Tu refais un profil de temps en temps, ou bien?

ben non, je suis surement pas très éxigeant...

jpw

Ber-Johann
"jpw" a écrit dans le message de news:

"Ber-Johann" a écrit dans le message de news:
45b5c868$0$30092$

Je pense que pour avoir une réelle économie en couleurs séparrée, il faut
choisir Canon, Epson c'est une vraie ruine, surtout qu'il faut faire sans
cesse des nettoyages de tête, et ça m'arrive d'en faire 3 de suite pour
décrasser les têtes, ça me vide presque la moitié de la cartouche

j'ai un avis différent

j'utilise une epson r300 (6 cartouches séparées) et j'achète des
cartouches compatibles bas prix

Concernant ton cas c'est certainement des cartouches d'encre au solvant pas
de l'encre pigmentée,

les dernières que j'ai achetées : 22 euros les 21 cartouches !
3 x 5 couleurs et 7 noires. m^me s'il y en a dans le tas qui ne vont pas
jusqu'au bout,
ça fait pas cher la photo

Les Epsons qui marchent bien avec les encres génériques, sont celles qui
utilisent des encres ordinaires, mais les modèles a encre durabrite ou autre
aucun fabricant de générique ne sort des encres acceptables, si t'en connais
un, dis moi le nom, j'en ai acheté chez plusieurs et aucun est acceptable,

Bernard

jpw