Imprimantes / Accès TSE (site distant)

DI VITA Eric
Bonjour à tous,

J'ai une problématique par rapport au choix des imprimantes en accès TSE
depuis un site distant :

Site distant :

J'ai des stations qui fonctionnenent en mode Mixte et possèdent plusieurs
imprimantes (locales et réseaux). Une session TSE est paramétrée vers le
siège pour faire fonctionner une application sevant à imprimer des étiquettes
codes barres sur une imprimante spécifique.
Cette imprimante n'est pas l'imprimante par défaut de la station car le
poste sert à d'autres taches en local.

Siège :

Le serveur TSE (2003) sert essetiellement à cette application code barre
mais "pas exclusivement" et doit pouvoir imprimer vers d'autre type
d'imprimantes que des codes barres.

Ma question :

1) Est-il possible de faire en sorte qu'en se connectant, mon client RDP
monte ses imprimantes (locales) et désigne une imprimante par défaut (sous
TSE) autre que celle du poste local mais qui est une imprimante distante pour
le TSE ?

2) à defaut, est il possible de faire un mappage séléctif des imprimantes et
de faire en sorte que l'imprimante mappée n'ait pas besoin d'être
l'imprimante par défaut du poste client pour pouvoir fonctionner ?

Nécessité de ce besoin :

Les utilisateurs travaillent sur des chaines de production avec des tenues
de travail rendant les frappes claviers peu commodes et la fréquence des
manipulations redrait les modifications trop lourdes.

J'ai regardé les post sur le forum et ait trouvé des infos sur "Comment ne
pas modifier l'imprimante par défaut d'une session lors d'une connexion avec
mappage des imprimantes locales mais pas sur comment - CHOISIR - et surtout
lorsqu'il s'agit d'une imprimante distante pour le serveur TSE.

Merci pour votre aide.

Eric

ORTEGA Cédric
Bonsoir !

J'ai déjà répondu sur un autre forum =>
http://www.forum-microsoft.org/ftopic72097.html

C'est pas top comme réponse, je suis preneur de mieux... A bon entendeur !

Cédric ORTEGA
ANTHEA SYSTEM
--------------------
Mon livre sur les architectures TSE
TSE 2003 aux Editions ENI
ISBN : 2-7460-3125-6
ORTEGA Cédric
J'y pense... Si c'est l'imprimante par défaut, alors la solution est ici :
=> http://support.microsoft.com/kb/911913/en-us

Sinon, ben, heu... comment dire... je sais pas là tout de suite...

Hope it helps !

Cédric ORTEGA
ANTHEA SYSTEM
--------------------
[...]

Eric PERROMAT [MVP]
"DI VITA Eric" a écrit dans le message de news:

> [...]
Bonjour,
[...]
Copie de ma réponse :
http://aidetse.free.fr/forum/viewtopic.php?pidW2#p572
Dans ce cas justement j'éviterai de monter les imprimantes locales au
travers de TS, et j'installera les services d'impression TCP-IP sur les
postes de travail (je sais valable si IP Fixe) ... Ensuite j'installe les
files d'attente sur un serveur d'impression en créant les ports TCP-IP qui
vont bien ... je partage les files d'attente et je connecte ces files
d'attente par script VBS dans mes sessions TS...
C'est bidouille mais je suis sur que ça fonctionnera

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum