Imprimantes dans AD: Ou est mon erreur ?

2 réponses
news.microsoft.com
Bonjour,

Il semblerait que j'ai un problème de communication entre mon serveur
d'imprimantes et mes controleurs AD: En effet, j'ai bien vérifié que
l'option "Liste dans : AD" était bien activée de façon à ce que les
imrimantes ce déclarent dans AD. Après plusieurs heures (et même jours)
d'attente j'ai toujours le message: L'opération AD est toujours en cours !!!
Donc mes imprimantes ne sont toujours pas dispo dans AD !!! Ce qui est
confirmé par le fait qu'en recherchant les imprimantes dans AD, je n'en
trouve pas 1 seule (sur 11 !!!).

Plus étrange encore: mon serveur d'impression arrive à ping mes controleurs
AD et vis-versa. Depuis les controleurs AD j'arrive à voir les partages de
mon serveur d'impression ainsi que les imprimantes. J'arrive à accèder aux
dossiers partagés mais si j'essaie d'installer une imprimante j'ai un
message d'erreur: "Impossible de se connecter à l'imprimante. Soit vous avez
entré un nom d'imprimante incorrect, soit l'imprimante spécifiée n'est plus
connectée au serveur." Et le pire, c'est que depuis une machine standard,
j'arrive à installer les imprimantes en passant par le partage (mais
toujours point de trace dans AD) !!!

Voila donc j'y comprends plus rien !!!

2 réponses

michel
J'ai eu un problème analogue parceque mes serveurs d'imprimante n'était pas
en IP fixe (ils étaient inscrt via le serveur DHCP). Le partage se fait sans
problème mais il n'y a pas d'inscription sur l'AD !

amitiés

--
Michel
"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il semblerait que j'ai un problème de communication entre mon serveur
d'imprimantes et mes controleurs AD: En effet, j'ai bien vérifié que
l'option "Liste dans : AD" était bien activée de façon à ce que les
imrimantes ce déclarent dans AD. Après plusieurs heures (et même jours)
d'attente j'ai toujours le message: L'opération AD est toujours en cours
!!!

Donc mes imprimantes ne sont toujours pas dispo dans AD !!! Ce qui est
confirmé par le fait qu'en recherchant les imprimantes dans AD, je n'en
trouve pas 1 seule (sur 11 !!!).

Plus étrange encore: mon serveur d'impression arrive à ping mes
controleurs

AD et vis-versa. Depuis les controleurs AD j'arrive à voir les partages de
mon serveur d'impression ainsi que les imprimantes. J'arrive à accèder aux
dossiers partagés mais si j'essaie d'installer une imprimante j'ai un
message d'erreur: "Impossible de se connecter à l'imprimante. Soit vous
avez

entré un nom d'imprimante incorrect, soit l'imprimante spécifiée n'est
plus

connectée au serveur." Et le pire, c'est que depuis une machine standard,
j'arrive à installer les imprimantes en passant par le partage (mais
toujours point de trace dans AD) !!!

Voila donc j'y comprends plus rien !!!

tdbear
Helas, cela ne vient pas de ca: mon serveur d'impression à une IP fixe ;o(
"michel" a écrit dans le message de
news:bgipdn$im9$
J'ai eu un problème analogue parceque mes serveurs d'imprimante n'était
pas

en IP fixe (ils étaient inscrt via le serveur DHCP). Le partage se fait
sans

problème mais il n'y a pas d'inscription sur l'AD !

amitiés

--
Michel
"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il semblerait que j'ai un problème de communication entre mon serveur
d'imprimantes et mes controleurs AD: En effet, j'ai bien vérifié que
l'option "Liste dans : AD" était bien activée de façon à ce que les
imrimantes ce déclarent dans AD. Après plusieurs heures (et même jours)
d'attente j'ai toujours le message: L'opération AD est toujours en cours
!!!

Donc mes imprimantes ne sont toujours pas dispo dans AD !!! Ce qui est
confirmé par le fait qu'en recherchant les imprimantes dans AD, je n'en
trouve pas 1 seule (sur 11 !!!).

Plus étrange encore: mon serveur d'impression arrive à ping mes
controleurs

AD et vis-versa. Depuis les controleurs AD j'arrive à voir les partages
de

mon serveur d'impression ainsi que les imprimantes. J'arrive à accèder
aux

dossiers partagés mais si j'essaie d'installer une imprimante j'ai un
message d'erreur: "Impossible de se connecter à l'imprimante. Soit vous
avez

entré un nom d'imprimante incorrect, soit l'imprimante spécifiée n'est
plus

connectée au serveur." Et le pire, c'est que depuis une machine
standard,

j'arrive à installer les imprimantes en passant par le partage (mais
toujours point de trace dans AD) !!!

Voila donc j'y comprends plus rien !!!