Imprimantes : ne pas voir les imprimantes partagées

olivier.marti
Bonjour,

Je suis dans une direction de 700 personnes, ou le réseau est plat : il
n'y a aucun filtrage ou routage en interne, donc je vois toutes les
machines, et en particulier toutes les imprimantes.

Soit plus de 100 imprimantes ....

Je pense que c'est pour cela que je mets beaucoup de temps pour imprimer
: quand je demande une impression, la boîte de dialogue surgit, et il
faut très longtemps (se compte en dizaines de seconde) avant que j'ai la
main sur les menus de paramétrages. C'est beaucoup plus rapide quand la
machine est à la maison .... Je subodore que c'est parce qu'il explore
le réseau à la recherches des imprimantes. Existe t'il un moyen
d'empécher ça, pour voir uniquement les imprimantes que j'ai déclaré à
la main ?

Olivier

OS X 10.3.9

jperrocheau
Olivier Marti wrote:

[...]

Tu es sous Mac OS X 10.3.x ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

olivier.marti
Jacques Perrocheau wrote:

Olivier Marti wrote:

[...]

Oui oui.

(J'ai eu un moment d'angoisse. J'aurais oublié de mettre cette info
capitale dans mon message !! Mais non : c'est à la fin, après mon nom.
Ouf !! Je ne suis pas si tête en l'air que ça ...)

Olivier, sous OS X 10.3.9 donc, sur un PowerBokk 12"@867Mhz, Ram 1,2 Go,
et un disque 80 Go 7500 tr/mn.