imprimer aux bonnes dimensions

21 réponses
kaizer
Bonjour,
j'ai un pb avec l'impression de photos ou dessins.
En effet, ils ont leurs dimensions (ex: 10cm x 15 cm) et quand j'imprime, le
gestionnaire me redimensionns suivant 5-6 formats (pleine page, pleine page
avec marge, vignettes, etc...) mais pas selon la vraie dimension de l'image.

Quelqu'un sait comment faire ?
merci

10 réponses

1 2 3
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour kaizer*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

ben non, marche pas, j'ai toujours les 5-6 formats proposés et je
peux pas imprimer aux dimensions réelles.
pas moyen de shunter ce gestionnaire ?

je sais bien qu'une image est composée de pixels, mais pourquoi je
peux pas imprimer mon image aux dimensions choisies ?

Avec Picture It, tu as lors de l'impression différentes options de
formats, dont la taille réelle.
--
Jacquouille la Fripouille

Papy Bernard
Bonjour

De Jacquouille la Fripouille

Avec Picture It, tu as lors de l'impression différentes options de
formats, dont la taille réelle.

One more time : *qu'est-ce que la taille réelle* ?

--
A+
Papy Bernard

DeepSpeeD
Papy Bernard a rédigé
Bonjour

De Jacquouille la Fripouille

Avec Picture It, tu as lors de l'impression différentes options de
formats, dont la taille réelle.

One more time : *qu'est-ce que la taille réelle* ?

le terme exact serait : taille (format) desiré, voulu, choisi..... ;-)

a+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Papy Bernard*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour

De Jacquouille la Fripouille

Avec Picture It, tu as lors de l'impression différentes options de
formats, dont la taille réelle.

One more time : *qu'est-ce que la taille réelle* ?

Si je regarde dans "Redimensionner l'image" de Picture It, pour une
photo compressée lors de l'envoi par mail (elle ne pèse que 154 Ko),
j'ai :
- Taille image : 8,67 cm x 6,50 cm
- Dimensions en pixels : 1024 x 768
- Résolution : 188,1 pixels/cm

Je l'imprime en "taille exacte". J'obtiens bien sur ma feuille une photo
de 8,7 cm x 6,5 cm.
Donc, 2 facteurs donnent la taille exacte de l'image : les dimensions en
pixels et la résolution.
Si je bloque les dimensions en pixels et que je diminue la résolution,
la taille image augmente.
Si je bloque la taille image en cm et que je diminue les pixels, la
résolution diminue. etc...
--
Jacquouille la Fripouille

Azo3
un petit Pinot gris mais sans excès!

ce que je veux dire c'est que paint comme tous les autres logiciels d'image
fait appel à l'imprimante et à ses options d'impression

NB - pas payé!

amitiés?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

De Azo3

ou bien ouvre l'image dans un véritable logiciel d'image (paint ,
paint shop, xnview...) et les options d'impression seront là aussi
plus performantes

Paint, un *véritable logiciel d'image* !!!! Tu as bu ou tu es payé par
µSoft
?????

--
A+
Papy Bernard

kaizer
ouais, ben j'ai pas picture it! mais paint.net et quand j'imprime, ça passe
par ce gestionnaire de mes ...... qui propose des formats mais ne veut pas de
mon format à moi, et je crois que je vais tout simplement passer par Word au
moins je suis sûr d'avoir ce que je veux.

*Bonjour Papy Bernard*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour

De Jacquouille la Fripouille

Avec Picture It, tu as lors de l'impression différentes options de
formats, dont la taille réelle.

One more time : *qu'est-ce que la taille réelle* ?

Si je regarde dans "Redimensionner l'image" de Picture It, pour une
photo compressée lors de l'envoi par mail (elle ne pèse que 154 Ko),
j'ai :
- Taille image : 8,67 cm x 6,50 cm
- Dimensions en pixels : 1024 x 768
- Résolution : 188,1 pixels/cm

Je l'imprime en "taille exacte". J'obtiens bien sur ma feuille une photo
de 8,7 cm x 6,5 cm.
Donc, 2 facteurs donnent la taille exacte de l'image : les dimensions en
pixels et la résolution.
Si je bloque les dimensions en pixels et que je diminue la résolution,
la taille image augmente.
Si je bloque la taille image en cm et que je diminue les pixels, la
résolution diminue. etc...
--
Jacquouille la Fripouille

kaizer
j'ai trouvé un logiciel simple, gratuit, efficace pour avoir le format que je
veux: PrintPratic. Je donne la taille que je veux et ça imprime ce que j'ai
demandé, sans me triturer la tête avec les pixels, pixels/cm ou autres
conneries du genre.

merci à tous pour votre aide.

ouais, ben j'ai pas picture it! mais paint.net et quand j'imprime, ça passe
par ce gestionnaire de mes ...... qui propose des formats mais ne veut pas de
mon format à moi, et je crois que je vais tout simplement passer par Word au
moins je suis sûr d'avoir ce que je veux.

*Bonjour Papy Bernard*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour

De Jacquouille la Fripouille

Avec Picture It, tu as lors de l'impression différentes options de
formats, dont la taille réelle.

One more time : *qu'est-ce que la taille réelle* ?

Si je regarde dans "Redimensionner l'image" de Picture It, pour une
photo compressée lors de l'envoi par mail (elle ne pèse que 154 Ko),
j'ai :
- Taille image : 8,67 cm x 6,50 cm
- Dimensions en pixels : 1024 x 768
- Résolution : 188,1 pixels/cm

Je l'imprime en "taille exacte". J'obtiens bien sur ma feuille une photo
de 8,7 cm x 6,5 cm.
Donc, 2 facteurs donnent la taille exacte de l'image : les dimensions en
pixels et la résolution.
Si je bloque les dimensions en pixels et que je diminue la résolution,
la taille image augmente.
Si je bloque la taille image en cm et que je diminue les pixels, la
résolution diminue. etc...
--
Jacquouille la Fripouille

Azo3
tant mieux pour toi mais je suis curieux des résultats...une photo
proportionnée en 10*10 qui passe en 10*15...?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"kaizer" a écrit dans le message de news:

j'ai trouvé un logiciel simple, gratuit, efficace pour avoir le format que
je
veux: PrintPratic. Je donne la taille que je veux et ça imprime ce que
j'ai
demandé, sans me triturer la tête avec les pixels, pixels/cm ou autres
conneries du genre.

merci à tous pour votre aide.

ouais, ben j'ai pas picture it! mais paint.net et quand j'imprime, ça
passe
par ce gestionnaire de mes ...... qui propose des formats mais ne veut
pas de
mon format à moi, et je crois que je vais tout simplement passer par Word
au
moins je suis sûr d'avoir ce que je veux.

*Bonjour Papy Bernard*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour

De Jacquouille la Fripouille

Avec Picture It, tu as lors de l'impression différentes options de
formats, dont la taille réelle.

One more time : *qu'est-ce que la taille réelle* ?

Si je regarde dans "Redimensionner l'image" de Picture It, pour une
photo compressée lors de l'envoi par mail (elle ne pèse que 154 Ko),
j'ai :
- Taille image : 8,67 cm x 6,50 cm
- Dimensions en pixels : 1024 x 768
- Résolution : 188,1 pixels/cm

Je l'imprime en "taille exacte". J'obtiens bien sur ma feuille une
photo
de 8,7 cm x 6,5 cm.
Donc, 2 facteurs donnent la taille exacte de l'image : les dimensions
en
pixels et la résolution.
Si je bloque les dimensions en pixels et que je diminue la résolution,
la taille image augmente.
Si je bloque la taille image en cm et que je diminue les pixels, la
résolution diminue. etc...
--
Jacquouille la Fripouille

Nina Popravka
On Fri, 20 Jul 2007 15:13:43 +0200, "Azo3"
wrote:

tant mieux pour toi mais je suis curieux des résultats...une photo
proportionnée en 10*10 qui passe en 10*15...?

Ca doit être un bon plan pour se décider à se mettre au régime :-)
--
Nina

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Azo3*
Dans news:OE2uK$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

tant mieux pour toi mais je suis curieux des résultats...une photo
proportionnée en 10*10 qui passe en 10*15...?

Je reviens avec Picture It. Si je décoche "Conserver la
proportionnalité", et que je mette une 15 x 11 en 11x11 je vais avoir
une image "amincie", comme si à la TV du mets du 16/9 en 4/3. lol
--
Jacquouille la Fripouille

1 2 3