imprimer avec des applis dDOS

thierry deschamps
j ai une nouvelle imprimante epson c64 et je ne peux plus
imprimer une appli DOS

FG
Bonjour,

Es-tu sûr que ton imprimante n'est pas dédiée Windows ?
C'est le cas de certaines et c'est toujours la question à
poser au vendeur (qui généralement ne sait pas répondre.

En admettant qu'elle ne soit pas limitée aux impressions
Windows, il peut y avoir quelques fichiers spécifiques
pour le DOS à pomper depuis le CD ou la disquette
d'installation. Ce n'est pas dans le processus
d'installation standard et il faut jeter un coup d'oeil
dans les fichiers de type "lisez.moi". C'était le cas
avec mon HP.

Enfin, pour des impressions DOS autres que du simple
texte en police courrier, c'est à l'appli de fournir son
propre pilote.

Bon courage.

FG
Roland
Bonjour Thierry,

Mon, 19 Apr 2004 02:31:03 -0700, "thierry deschamps"
écrivait:

j ai une nouvelle imprimante epson c64 et je ne peux plus
imprimer une appli DOS

Même avec mon HP 970 Cxi compatible DOS, j'ai fait la même expérience.

On a en général ce problème quand on utilise la connexion par port usb.
Or, les applications DOS cherchent habituellement le port //.

La seule solution chez moi a été d'utiliser un prgm qui redirige les
données sur le port usb. Et ça fonctionne très bien. Que ton imprimante
soit compatible DOS ou pas.

Regarde ici :

http://www.dosprn.com/

Roland