Imprimer un bottin d'adresse

10 réponses
Albert
Bonjour

J'ai un fichier "Bottin d'adresse" avec les champs suivants
Nom, Prénoms, Téléphone, adresse, ville, codepostal

J'aimerais imprimer dans le format suivant

Nom, Prénoms, xxx-xxx-xxxx
adresse
Ville, Codepostal

1-Est-ce possible ??
2-Avec la possibilité d'ajouter d'autres champs

merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

10 réponses

FFO
Salut Albert
On peut sur une autre feuille réorganiser tes données telles que tu le
souhaites par macro
Et ainsi les imprimer
Si tu es interressé dis le nous
Albert
"FFO" a écrit dans le message de
news:
Salut Albert
On peut sur une autre feuille réorganiser tes données telles que tu le
souhaites par macro
Et ainsi les imprimer
Si tu es interressé dis le nous

Certainement que cela m'intéresse...
et je ne suis pas le seul, c'est pour cela que j'ai mentionné avec
possibilité d'ajouter d'autres champs.
j'attend avec impatience

merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Charabeuh
bonjour,

Un début de solution sans macro:

voir le fichier: http://cjoint.com/?lxcvhFPb0G

Salut

"Albert" a écrit dans le message de news:%

"FFO" a écrit dans le message de news:
Salut Albert
On peut sur une autre feuille réorganiser tes données telles que tu le
souhaites par macro
Et ainsi les imprimer
Si tu es interressé dis le nous

Certainement que cela m'intéresse...
et je ne suis pas le seul, c'est pour cela que j'ai mentionné avec possibilité d'ajouter d'autres champs.
j'attend avec impatience

merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Albert
Bonne nuit LUC

Remarque: Le code VBA que vous avez fait pour le fichier PRESENCE de notre
club fonctionne à merveille.
La dame qui prend les présence est enchantée.
Un grand MERCI.

Justement j'était en train de pianoter sur mon clavier quelque chose du
genre que vous suggérer,
mais votre solution est beaucoup plus simple, je vais l'adopter pour
moi-même et l'autre membre du club qui me pousse pour imprimer son bottin.
J'ai commencé à regarder comment programmer en VBA, c'est très intéressant.

Je vais aussi regarder ce que FFO proposera

Albert

"Charabeuh" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

Un début de solution sans macro:

voir le fichier: http://cjoint.com/?lxcvhFPb0G

Salut

"Albert" a écrit dans le message de
news:%

"FFO" a écrit dans le message de
news:
Salut Albert
On peut sur une autre feuille réorganiser tes données telles que tu le
souhaites par macro
Et ainsi les imprimer
Si tu es interressé dis le nous

Certainement que cela m'intéresse...
et je ne suis pas le seul, c'est pour cela que j'ai mentionné avec
possibilité d'ajouter d'autres champs.
j'attend avec impatience

merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

isabelle
bonjour Albert,

une autre solution serait de faire un publipostage à partir de word, tu
peut simplement ajouter des entêtes de colonne à la base de données excel
pour possibilité d'ajouter d'autres champs une fois le publipostage
commencé.

isabelle

Albert a écrit :

"FFO" a écrit dans le message de
news:
Salut Albert
On peut sur une autre feuille réorganiser tes données telles que tu le
souhaites par macro
Et ainsi les imprimer
Si tu es interressé dis le nous

Certainement que cela m'intéresse...
et je ne suis pas le seul, c'est pour cela que j'ai mentionné avec
possibilité d'ajouter d'autres champs.
j'attend avec impatience

merci

Charabeuh
Bonsoir Albert,

Merci du retour,

Effectivement je vais rejoindre Morphée...

Luc

"Albert" a écrit dans le message de news:
Bonne nuit LUC

Remarque: Le code VBA que vous avez fait pour le fichier PRESENCE de notre club fonctionne à merveille.
La dame qui prend les présence est enchantée.
Un grand MERCI.

Justement j'était en train de pianoter sur mon clavier quelque chose du genre que vous suggérer,
mais votre solution est beaucoup plus simple, je vais l'adopter pour moi-même et l'autre membre du club qui me pousse pour
imprimer son bottin.
J'ai commencé à regarder comment programmer en VBA, c'est très intéressant.

Je vais aussi regarder ce que FFO proposera

Albert

"Charabeuh" a écrit dans le message de news:
bonjour,

Un début de solution sans macro:

voir le fichier: http://cjoint.com/?lxcvhFPb0G

Salut

"Albert" a écrit dans le message de news:%

"FFO" a écrit dans le message de news:
Salut Albert
On peut sur une autre feuille réorganiser tes données telles que tu le
souhaites par macro
Et ainsi les imprimer
Si tu es interressé dis le nous

Certainement que cela m'intéresse...
et je ne suis pas le seul, c'est pour cela que j'ai mentionné avec possibilité d'ajouter d'autres champs.
j'attend avec impatience

merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Albert
Bonsoir Isabelle
Vous me faites penser que celui qui fait les étiquettes pour la poste est
l'expert du club en publipostage,
Mais cela est fait a partir de la base de données ACCESS, si on pouvait
faire pareil avec un QRY_Etiquettes-mail et un Rapport dans Excel ce serait
parfait.
Malheureusement rare sont ceux qui ont ACCESS sur leur PC.
Les vrai informaticiens du club pour la plupart sont maintenant inactifs ou
ont quittés, maintenant la majorité des membres actifs sont des retraités
qui s'initient à l'informatique.
Personnelement je n'ai jamais fait de publipostage avec WORD mais cela
mérite d'être étudié.
Merci
albertri-at-videotron.ca.invalid

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Albert,

une autre solution serait de faire un publipostage à partir de word, tu
peut simplement ajouter des entêtes de colonne à la base de données excel
pour possibilité d'ajouter d'autres champs une fois le publipostage
commencé.

isabelle

Albert a écrit :

"FFO" a écrit dans le message de
news:
Salut Albert
On peut sur une autre feuille réorganiser tes données telles que tu le
souhaites par macro
Et ainsi les imprimer
Si tu es interressé dis le nous

Certainement que cela m'intéresse...
et je ne suis pas le seul, c'est pour cela que j'ai mentionné avec
possibilité d'ajouter d'autres champs.
j'attend avec impatience

merci

Misange
Bonjour
On peut tout à faire un publipostage en utilisant une base de données
présente dans excel. Nul besoin d'access pour ça. Sur la faqword.fr tu
trouveras un tuto sur le sujet.
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Albert a écrit :
Bonsoir Isabelle
Vous me faites penser que celui qui fait les étiquettes pour la poste
est l'expert du club en publipostage,
Mais cela est fait a partir de la base de données ACCESS, si on pouvait
faire pareil avec un QRY_Etiquettes-mail et un Rapport dans Excel ce
serait parfait.
Malheureusement rare sont ceux qui ont ACCESS sur leur PC.
Les vrai informaticiens du club pour la plupart sont maintenant
inactifs ou ont quittés, maintenant la majorité des membres actifs sont
des retraités qui s'initient à l'informatique.
Personnelement je n'ai jamais fait de publipostage avec WORD mais cela
mérite d'être étudié.
Merci
albertri-at-videotron.ca.invalid

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Albert,

une autre solution serait de faire un publipostage à partir de word,
tu peut simplement ajouter des entêtes de colonne à la base de données
excel
pour possibilité d'ajouter d'autres champs une fois le publipostage
commencé.

isabelle

Albert a écrit :

"FFO" a écrit dans le message de
news:
Salut Albert
On peut sur une autre feuille réorganiser tes données telles que tu le
souhaites par macro
Et ainsi les imprimer
Si tu es interressé dis le nous

Certainement que cela m'intéresse...
et je ne suis pas le seul, c'est pour cela que j'ai mentionné avec
possibilité d'ajouter d'autres champs.
j'attend avec impatience

merci

FFO
Salut Albert

Sur ce lien ma proposition
Onglet Source ta liste
Onglet Imprimante la présentation pour l'impression
Active le bouton "Traitement" Onglet Imprimante

Donne moi ton avis !!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijbaPmYlc.xls
Albert
Bonjour et Merci

A Charabeuh, merci pour l'exemple DÉCALER() j'ai appris et cela me sera
utile.
A FFO, macro intéressante j'aurai l'occasion de m'en servir éventuellement.
A Isabelle, merci pour m'avoir placer sur la bonne track.... ;-)
et à MisAnge merci pour la FAQWORD.FR que je ne connaissais pas.
Je vais utiliser le PubliPostage, c'est ce qui semble le plus approprié
actuellement.
Merci

albertri-at-videotron.ca.invalid

"Albert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai un fichier "Bottin d'adresse" avec les champs suivants
Nom, Prénoms, Téléphone, adresse, ville, codepostal

J'aimerais imprimer dans le format suivant

Nom, Prénoms, xxx-xxx-xxxx
adresse
Ville, Codepostal

1-Est-ce possible ??
2-Avec la possibilité d'ajouter d'autres champs

merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid