imprimer un certain nombre de feuille a partir d'une macro

1 réponse
jaba
aySalut à tous,

je suis en train de faire une macro pour imprimer des feuille a partir d'une
liste mais j'ai un petit probleme pour remplir mon array, j'en suis la (je
n'ai pas encore inclu les intruction for to next pour que la macro parcoure
la liste):

Dim a As Variant

a = Worksheets("resultats").Cells(6, 15)
Sheets(Array(a)).Select
'jusque la ca va, la feuille est selectionnée

a = a & ", " & Worksheets("resultats").Cells(7, 15)

Worksheets(Array(a)).Select

'et la ca ne selectionne plus les feuille, cela m'indique l'erreur 9 :
l'indice n'appartient pas a la selection

j'ai bien trouvé une reponse sur le site mais je n'y ai rien compris

merci de votre aide

jaba

1 réponse

LSteph
Bonsoir,
oublie cette instruction Select qui ne sert à rien qu'à alourdir
et pas besoin d' un array, tu peux procèder directement.
pour reprendre ton exemple:

Sub zaza()
Dim i As Long
For i = 6 To 33
With Worksheets("resultats").Cells(i, 15)
If Len(.Text) > 0 Then _
Worksheets(.Text).Printout
End With
Next
End Sub

'Cordialement

'--
'lSteph

aySalut à tous,

je suis en train de faire une macro pour imprimer des feuille a partir d'une
liste mais j'ai un petit probleme pour remplir mon array, j'en suis la (je
n'ai pas encore inclu les intruction for to next pour que la macro parcoure
la liste):

Dim a As Variant

a = Worksheets("resultats").Cells(6, 15)
Sheets(Array(a)).Select
'jusque la ca va, la feuille est selectionnée

a = a & ", " & Worksheets("resultats").Cells(7, 15)

Worksheets(Array(a)).Select

'et la ca ne selectionne plus les feuille, cela m'indique l'erreur 9 :
l'indice n'appartient pas a la selection

j'ai bien trouvé une reponse sur le site mais je n'y ai rien compris

merci de votre aide

jaba