Imprimer contenu fichier

5 réponses
saoumas
Salut, j'ai déjà posé la question et obtenu des réponses mais je n'y arrive
pas (je débute et il faut être indulgent et explicite...). Je cherche un
moyen pour imprimer le contenu de fichiers, l'option "imprimer" ne figurant
nulle part. Attention, je suis nul...merci

5 réponses

William Marie
"saoumas" a écrit dans le message de
news:bulc0e$ekh$
Salut, j'ai déjà posé la question et obtenu des réponses mais je n'y

arrive
pas (je débute et il faut être indulgent et explicite...). Je

cherche un
moyen pour imprimer le contenu de fichiers, l'option "imprimer" ne

figurant
nulle part. Attention, je suis nul...merci

On a tous commencé dans le même état de nullité en faisant "areuh"
dans sa couche-culotte. Mais pour "imprimer le contenu de fichiers"
tout dépend de la nature des dits fichiers. Tu peux imprimer tous les
fichiers possibles avec un éditeur comme TextPad, les fichiers
_textes_ (leur contenu immédiatement compréhensible) comme les
fichiers _binaires_ (sous forme de tableau de valeurs hexadécimales
peu causant). Mais l'impression se fait plutôt avec un logiciel qui
correspond à sa nature (image, document, etc.). Donc la question est
"Quels fichiers veux-tu imprimer ?" plus la complémentaire "quels
extensions ont-ils ?".
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
saoumas
J'ai un dossier contenent des titres téléchargés avec KaZaa (s'ouvrent avec
Winamp Média Files), je voudrais pouvoir en imprimer la liste et je
galère...
Eric Giffard
Dans son message, saoumas a écrit :
Salut, j'ai déjà posé la question et obtenu des réponses mais je n'y
arrive pas (je débute et il faut être indulgent et explicite...). Je
cherche un moyen pour imprimer le contenu de fichiers, l'option
"imprimer" ne figurant nulle part. Attention, je suis nul...merci

Bonjour

Pour imprimer la liste des fichiers d'un dossier (il me semble que
c'est ce que tu veux) , avec un soft comme Exprint à
http://www.jddesign.f2s.com/expprint.htm
Pour imprimer le contenu de fichiers, tu les sélectionne et tu les
fais glisser sur l'imprimante désirée.
A bientôt
Enlever les ~ pour une réponse
Eric Giffard
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
EMMANUEL DESSAUX
"saoumas" a écrit dans le message de news:
bulit4$qoi$
J'ai un dossier contenent des titres téléchargés avec KaZaa (s'ouvrent

avec
Winamp Média Files), je voudrais pouvoir en imprimer la liste et je
galère...

dir /s /b (ou d dir /b si tout est dans un seul repertoire) > toto.txt
puis imprimer toto.txt

ou même; en direct "dir /b > LPT1" de mémoire...
William Marie
"saoumas" a écrit dans le message de
news:bulit4$qoi$
J'ai un dossier contenent des titres téléchargés avec KaZaa

(s'ouvrent avec
Winamp Média Files), je voudrais pouvoir en imprimer la liste et je
galère...

Ah ! Faut pas confondre : le "contenu" disais-tu et le contenant
(le dossier). La réponse a été donnée.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================