Imprimer dans un fichier

Papy Jean
Bonjour

Je cherche à "imprimer dans un fichier"
Windows (XP, comme Vista) me demande le nom du fichier.

Quel nom donner à l'extension ?

Je n'arrive pas à relire ces fichiers car je bute sur l'extension.

Autre façon de poser la question:
Comment les utiliser ?

Merci d'vance
Papy Jean

Papy Jean
Bonsoir
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Je suis d'accord que le format PDF devient un format universel et que tout
le monde l'a, mais en lecture.

Je regrette, mais il me semble constater des choses différentes sur la
situation présente.
J'ai 2 micros dont un sous XP et Excel 2003 que je conserve parce des
entreprises pour les quelles je sous-traite sont encore à ce niveau.
Et cet Excel ne permet pas de générer de format PDF en standard, comme le
fait
Excel 2007

D'autre part ces Sociétés ne sont pas pressées de travailler sous Excel 2007
pour la bonne raison qu'il faut traduire les macros.
Je ne dis pas que j'approuve, mais je suis bien obligé de constater.

Je viens de faire une traduction automatique d'un logiciel de 17000 lignes,
ce qui m'a pris pas mal de temps.
Et il y a des choses intraduisibles qui nécessitent une révision du
logiciel.

J'ai reçu lundi un devis d'un plombier en format pdf: je n'ai pas pu le lire
sur mon ancien micro (qui n'a que 5 ans, et n'est sans doute pas à jour),
mais sur mon nouveau !

Cordialement
Papy Jean

"Unss34" <unss34(a_enlever)@free.fr> a écrit dans le message de news:
eTJ%
Bonsoir,
"je crains que pour
l'instant, certains de ceux-ci soient toujours en Excel 2003 et n'aient
pas PDF."

Le format PDF est LE format destiné aux docs pour l'impression, et tous
les ordis ont à priori une application par défaut qui les ouvre (Acrobat
Reader le plus souvent)

Alain L
Bonjour,
Que tu ais un PC de 5 ans ne change rien. C'est un problème
de driver, tu peux lire des PDF sur des PC qui ont 10 ans et
Win98 ou NT sans problème.
Télécharge un LECTEUR (reader) de PDF. Je suis certain que
tu as des anciens CD de soft qui ont un répertoire avec un
Reader Acrobat à installer. En plus c'est gratuit.
Pour générer un PDF il y en a un certain nombre, pour ne pas
dire un nombre certains, en gratuit sur le net.
Le principe d'un créateur de PDF c'est d'installer une
"imprimante" virtuelle. Tu imprime de n'importe que
programme; Excel, Word, Photoshop, tartempion et raton
laveur; sur cette imprimante et zou tu à ton PDF.
Pour tes clients IE et Firefox savent lire et afficher des
PDF dans le cas où ils n'ont pas Acrobat. Mais vu le nobmres
de programmes qui installent un Acrobat par défaut il y a
très peut de chance pour qu'ils ne puisse lire et imprimer
un PDF

Voilà
à +

news: 48deb29f$0$899$