Imprimer les dates du mois sur un état

2 réponses
AfterBoy
Bonjour,

Dans un =E9tat j'ai un champ qui m'indique le num=E9ro du moi (1 a 12). je
me suis cr=E9=E9 31 champ ind=E9pendant ayant pour nom Tx1 =E0 Tx31
repr=E9sentant chacun la date de chacun des jours.

je veux avec une bouche mettre les dates de chacun des jours du mois
dans chacun de mes champs TX.

1 janvier 2010
2 janvier 2010
etc...

J'ai essay=E9 avec TX1 =3D #1/ "& me.txmois & "/2010" pour initialier le
premier jour du mois mais sans succ=E8s.
En fait la syntaxe m'=E9chappe. Comment fait-on pour assigner une date =E0
un champ connaissant le jour et le mois??

Merci

2 réponses

db
Le 11/05/2010 18:02, AfterBoy a écrit :
Bonjour,

Dans un état j'ai un champ qui m'indique le numéro du moi (1 a 12). je
me suis créé 31 champ indépendant ayant pour nom Tx1 à Tx31
représentant chacun la date de chacun des jours.

je veux avec une bouche mettre les dates de chacun des jours du mois
dans chacun de mes champs TX.

1 janvier 2010
2 janvier 2010
etc...

J'ai essayé avec TX1 = #1/ "& me.txmois& "/2010" pour initialier le
premier jour du mois mais sans succès.
En fait la syntaxe m'échappe. Comment fait-on pour assigner une date à
un champ connaissant le jour et le mois??

Merci

Quelque chose comme :

dim i as byte

For i = 1 To 31
Me("tx" & i).Value = Format(i & "/" & me.txmois & "/2010", "d mmmm yyyy")
Next

A vérifier et à adapter pour les mois qui ne font pas 31 jours :-)

db
Jac
Bonjour Afterboy,

le plus simple, à mon humble avis, c'est de générer dans Excel le
tableau des dates. 2 minutes à tout casser car recopier les dates en
tirant la première date vers la droite ou vers le bas, ça va tout seul.
Si besoin tire la cellule avec le bouton droit puis choisis incrémenter
les jours ou les mois.
Autre façon : par calcul = la cellule de gauche ou du dessus + 1

Ci-joint un tableau à importer ou à attacher dans Access.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijtVojQ7V.xls

AfterBoy a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Dans un état j'ai un champ qui m'indique le numéro du moi (1 a 12). je
me suis créé 31 champ indépendant ayant pour nom Tx1 à Tx31
représentant chacun la date de chacun des jours.

je veux avec une bouche mettre les dates de chacun des jours du mois
dans chacun de mes champs TX.

1 janvier 2010
2 janvier 2010
etc...

J'ai essayé avec TX1 = #1/ "& me.txmois & "/2010" pour initialier le
premier jour du mois mais sans succès.
En fait la syntaxe m'échappe. Comment fait-on pour assigner une date à
un champ connaissant le jour et le mois??

Merci